[Compacte] Avis sur Auris 2 ph. 1 Style (2013)

Pour être plus précis, lorsque vous mettez la voiture en position "Ready", vous disposez de 10 secondes avant que le moteur ne démarre tout seul. Dans ces 10 secondes, vous avez le temps d'entrer en mode "EV", sinon si vous donnez un coup d'accélérateur alors que vous êtes en mode "P", le moteur démarre immédiatement.
La phase S1 est divisée en S1a et S1b : la phase S1a dure plus ou moins 57 secondes pendant lesquelles le moteur se réchauffe et n'assure pas la traction des roues (dans cette phase, si vous accélérez dans la zone "ECO", vous déchargez rapidement la batterie de traction) ; la phase S1b dure jusqu'à ce que la température du liquide de refroidissement n'atteigne pas 40° (dans ce cas, le moteur, si vous accélérez, contribue à la traction).
Pour voir ces sous-phases, vous devez avoir l'application HA, sinon vous remarquerez la transition de S1a à S1b car le moteur change de vitesse.
 
Ok je comprends mieux ce que voulait dire ziocar.

Est ce que en gros pour commencer à rouler il vaut mieux attendre le s1b, donc 40°C donc quand le moteur s’éteint après le S1a?
 
Tu peux rouler dès le départ sur l'électrique, en minimisant la conso car, la batterie HT va rapidement descendre, donc il ne faut pas accélérer fort ,ni aller vite et pas être en cote pour que al batterie HT ne passe pas sous les 50%.
 
Ok.
donc il ne faut pas accélérer fort ,ni aller vite et pas être en cote pour que al batterie HT ne passe pas sous les 50%.
Ouais bon en general en ville je suis rarement sur Power, et comme je fais que de la ville pour l'instant avec.
 
Il faut être en dessous de power, certes, mais aussi en dessous du 1/2 ECO.
 
Ah ouais, pas simple quoi. faut vraiment y aller molo, je viens de faire un 7km en ville c'est dur de pas aller dans la zone power.
Et je tartine pas!
Façon je sais pas comment vous faites, moi pour l'instant je descends pas en dessous de 5.8.
 
Ah ouais, pas simple quoi. faut vraiment y aller molo, je viens de faire un 7km en ville c'est dur de pas aller dans la zone power.
Et je tartine pas!
Façon je sais pas comment vous faites, moi pour l'instant je descends pas en dessous de 5.8.
Te prends pas la tête et roule.
Apprécie le plaisir de l'hybride et le reste viendra tout seul sans te prendre le chou, même si tu n'atteindra jamais le score des "hyper millers" qui arrivent à faire une quantité astronomique de km avec juste un dé à coudre d'essence (bientôt, ils vont faire déborder le réservoir quand ils roulent ...).
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Cependant 5,8 l/%km ne veut rien dire, je passe de 6,5 (froid, pluie et trafic intense) à 3,7 l/%km (chaud et pas de trafic) en 4 km en ville, il y a beaucoup de circonstances qui peuvent augmenter ou diminuer la consommation, 5,8 pourrait être une consommation normale pour cette saison.
Voici un petit exemple : 3,5 km et 5,4 l/%km

 
Et paf, il nous fait une petite démo facile, rapide...:mrgreen-48:
on il fait apparemment pas trop froid 15°C pour la batterie et 18°C pour le thermique.
 
Et oui, au début, j'ai fait d'autres vidéos pour être analysées par les experts du forum, au début de mon "aventure", j'ai fait tellement de tests que pour l'Auris, j'ai une montagne de données...
:smartass:
:-D

Sur quelques km dans la ville, la plus grande partie est le S1, dans le cas de la vidéo, la consommation à la fin du S1 était de 12 l/%km, les jours d'été, je peux terminer cette phase sur 8-9 l/%km et cela fait une grande différence.
 
Oui, la réponse de l'accélérateur comme tu le dis plus la batterie qui fournit plus de puissance immédiatement (nous n'aurons certainement pas l'accélération du dragster. mais un petit aide oui), un utilisateur italien, beaucoup plus "technique" que moi, avait vu qu'en mode "Normal" ou "ECO" la batterie ne fournissait plus de puissance que lorsque le Power meter entrait dans la zone "Power", alors qu'en mode "Power" la puissance supplémentaire était déjà disponible dans la zone "ECO" du Power meter.
Je me cite moi-même parce que sur cette vidéo il y a l'explication du fonctionnement du système HSD de Toyota y compris la différence "Power":



En gros, il est dit qu'en mode Eco et Normal, la tension des moteurs électriques fournis par l'onduleur est toujours de 500V, portée à 650 lorsque vous enfoncez l'accélérateur, seule la réponse de l'accélérateur change.
Fixe 650V en mode Sport ou Power et abaisse le ventilateur de climatisation pour maximiser la performance de la batterie.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool