Même le délai de monté en régime du moteur essence est estompé par les moteurs électriques, mais bon difficile de comparer avec un système avec boite à étages!!:facepalm:
Tu l'as conduite comme un diesel...J'ai essayé l'auris cet après midi. Je n'ai pas été convaincu par la conduite, c'est poussif surtout pour s'insérer sur une voie rapide ou autoroute, ainsi que pour faire un dépassement rapide. En ville c'est plutôt agréable et silencieux. Vu mes trajets réguliers sur ce type de route, je doute que ce véhicule soit fait pour moi pour le moment. Je verrai bien si j'ai l'occasion de tester une Corolla ts lorsqu'ils en auront en concession.
En attendant je vais regarder du côté de la 308 sw ou kia ceed/proceed également.
Merci pour vos conseils en tout cas
Tu l'as conduite comme un diesel...
Tu as un peu enfoncé la pédale, le thermique s'est mis à gueuler, tu as enfoncé un peu plus, et rien ne venait tandis que le moteur semblait agoniser.
Et tu en es resté là.
Il fut désapprendre les anciens réflexes...
A savoir que, quand on veut la patate avec une motorisation HSD, il faut commencer par écraser la pédale à fond, puis ensuite réguler en fonction de ce que l'on désire.
Bref tout le contraire de ce que des années de diesel (où la pédale est expressément réglée ultra réactive !!!) ont programmé dans le cerveau.
Alors j'ai l'impression qu'au moment de l'insertion, la batterie HT était quasi à son niveau le plus bas (*), et donc qu'elle n'a pas pu supporter le thermique.J'ai suivi les conseils du commercial qui était avec moi
Bien sûr, lui a l'habitude de rouler en hybride depuis des années donc c'est plus évident...
Pour autant, j'ai bien écrasé la pédale à fond pour avoir de la puissance et essayé de réguler mais sans trop de résultat. Je me doute que c'est une nouvelle façon de conduire et ça ne se fait pas au premier jour, disons que la réactivité d'un diesel a quand même bien des avantages.
La Corolla berline sedan doit exister en 180ch, non ? il me semble qu’elle a une aérodynamique proche voir meilleure que la prius. Elle est vendue en Belgique, au Luxembourg et certainement dans d’autres pays européensPerso, mon rêve, ce serait une Prius 180 ch, l'alliance de la patate du 2 litres avec une aérodynamique de ouf (parce que bon... la Corolla... :sour: ).
Cela devrait donner à la P4 des consos autoroutières proches de celles de la P3, avec des capacités de reprises assez... affriolantes ! :woot:
Mais cela n'arrivera jamais, pour un tas de raisons : motorisation réclamée par l'Europe uniquement, pas dans l'esprit de la Prius, etc.
La Corolla berline sedan doit exister en 180ch, non ? il me semble qu’elle a une aérodynamique proche voir meilleure que la prius. Elle est vendue en Belgique, au Luxembourg et certainement dans d’autres pays européens
Tout cela conforte l'idée que l'hybride est une bonne solution...Si on part sur 33000km de données, on a :
-19140km pour des trajets de 0-10km
-13200km pour des trajets de 10-50km
-3300km pour des trajets de 50 à 200km
-3300km pour des trajets de +200km
Cependant toutes les données ne sont pas exactes car le total dépasse les 33000. Et en divisant par le nombre de trajet pour les 4 types, on est pas toujours dans les fourchettes de km annoncées. Va savoir pourquoi, néanmoins ça donne une idée quand même.
Ma vitesse moyenne sur l'ensemble des ces 32000km est de 55-60km/h. Cela confirme d'ailleurs ce qu'affiche l'ordinateur de bord de ma chevrolet, 54km/h en moyenne pour les 144000 km parcourus.
Félicitations, une belle version de la TS 180h rouge (toit noir ?).
Nul doute que tu t'y retrouveras. Comme le disait parkerbol dans un message, pour les coûts d'entretien d'une hybride, il faut tenir compte aussi de l'usure des pneus et des différents accessoires. J'ai été très surpris par ce point, ayant fait 40000 kms avec les mêmes trains de pneus (on a tendance à rouler beaucoup plus cool).
C'est un atout pour la revente.
Pour le SAV, mon CC à Lorient est vraiment très pro également, comme le service commercial. Ils n'ont pas la même culture dans les CC Toyota, ça se ressent.
Tu as une date pour récupérer ta belle ?
Concernant les pneus, il n'y a pas que le style de conduite.Comme le disait parkerbol dans un message, pour les coûts d'entretien d'une hybride, il faut tenir compte aussi de l'usure des pneus et des différents accessoires. J'ai été très surpris par ce point, ayant fait 40000 kms avec les mêmes trains de pneus (on a tendance à rouler beaucoup plus cool).
Concernant les pneus, il n'y a pas que le style de conduite.
On n'a jamais d'à-coup de passage de vitesse, ce qui réduit énormément l'usure, même en conduite calme.
Ironiquement, c'est (notamment) ce manque de secousse qui fait râler ceux qui ne peuvent pas encadrer les systèmes à variation continue...