Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@Bachibouzouk: Tu es le cas "idéal" de quelqu'un qui charge très régulièrement son PHEV. Contrairement à Artur, je pense que c'est un bon choix, car tu disposes pour les longs trajets d'un véhicule qui n'engendre pas l'angoisse de trouver la bonne borne en activité et libre, et tu roules en mode EV, là où c'est utile pour diminuer la pollution locale, par exemple en centre ville.
Mais si nous insistons sur la consommation "batterie épuisée", c'est qu'un bon nombre de possesseurs de PHEV ne rechargent presque jamais, ou s'en lassent rapidement de le faire. Ils achètent leur PHEV pour profiter des bonus à l'achat ou des allègements de taxes. Ils se retrouvent alors avec un véhicule à sur-consommation. Pire, de nombreux entre eux utilisent la fonction "charge battery", pour disposer ainsi d'une autonomie EV par exemple en ville. Il suffit de regarder les discussions sur PriusChat à cet effet pour la Prius PHV, qui dispose de cette fonctionalité.
Ainsi ils détournent l'argent du contribuable car ils ne contribuent pas à diminuer les rejets de CO2 envisagées par les primes et consortes.
Jan
C'est très correct ! Tu as le pied léger ou tu ne fais pas trop attention ?
Excellent exemple et tellement vrai. Combien roulent capote baissée... 2 jours par an ?Partant de là, acheter un PHEV pour ne pas le brancher c'est comme acheter un cabriolet pour rouler tout le temps capote fermée. C'est plus cher qu'un coupé et ça ne sert à rien....
Tu vois qu'on va y arriver : bien utilisés, les PHEV permettent de "limiter les dégâts".Je rejoins Foluxo, il n'est jamais trop tard et on peut toujours limiter les dégâts.
Tout est dans "bien utilisés".Tu vois qu'on va y arriver : bien utilisés, les PHEV permettent de "limiter les dégâts".
Donc c'est PHEV ou rien ? Le phev est pour moi un moyen comme un autre et qui en plus n'apporte quelque chose que dans certaines conditions d'usage.Critiquer les PHEV (ou supprimer le bonus) incite surtout.... à ne rien faire.
Pour l'immense majorité des acheteurs de VN, c'est essence ou diesel, non-hybride, boîte manuelle.Donc c'est PHEV ou rien ? Le phev est pour moi un moyen comme un autre et qui en plus n'apporte quelque chose que dans certaines conditions d'usage.
Ouais....Une hybride simple ne peut pas vraiment être utilisée à contre-emploi....
Un exemple piqué chez les verts :Sans aller jusqu'aux 7 litres entre deux pleins, qui sont quand-même très rarement signalés dans les forums (sauf RX voire RAV bien sûr), je connais un cas où les HSD sont à contre-emploi : les courts parcours (moins de 15 minutes) en hiver....

Euh.... l'Ampera c'est quoi, d'après toi ?Une Ampera, ce n'est pas vraiement un phev, il me semble. Comparons ce qui est comparable.
Je trouve ça (un peu) mauvaise foi de dire ça.Après sur certains forum il y a des trolls qui peuvent faire exprès de mettre des messages de ce style (j ne dis pas que ces personnes sont des trolls mais ça a lieu d'existé).![]()