Bonjour à tous, Hyundai Plug in choisie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jax
  • Date de début Date de début
il y a plusieurs grosses différances pour ma part,

1) avec un PHEV tu pars les weekend-end et en vacance sans te poser de question
2) avec un EV, si tu oublie la charge un ou deux soir, il faudra obligatoirement acquérir une wall box haute puissance pour par que la recharge dure 16H sur une domestique, ou plus de 12H sur une T2
3) Le EV coûterait plus chere à l'achat

donc même pour 50km par jour, avec le peu de borne de recharge qu'on trouve en province hors agglomération, ça fait toute la différence dans mon cas.

Mais en effet, si dans 5 ans on a des bornes partout et accessible, alors oui, là on est d'accord, et je passerai sans doute à l'EV

Il ne faut quand même pas avoir d'imprévu et justement recharger dès que possible pour minimiser l'impact.
Mais il y a fort à parier qu'il y en a qui diront: tu peux me prêter ta voiture car je n'ai pas eu le temps de recharger la mienne et j'ai une urgence? :sour:

@Jax la discussion ne porte pas sur les différences entre EV et PHEV, juste sur le fait qu'on puisse ou non se passer d'une charge accélérée à la maison quand on a un VE. Pour moi la réponse est oui puisque ma voiture passe beaucoup plus de temps dans mon garage que sur la route.

A titre d'illustration, qq qui branche sa voiture à 20h et la débranche le lendemain à 7h aura récupéré environ 25 kWh sous 10 A et 230 V.
De quoi faire entre 120 et 160 km en Kona par exemple.
Cela montre que pour beaucoup, la voiture sera presque chargée à bloc en fin de semaine pour partir en WE...

Mais si en milieu de semaine, il y a un imprévu, et bien tu fais une croix sur ton WE. :banghead:
Personnellement, cela me dérangerait pas plus que cela, je ne sors presque jamais le WE.

Les imprévus qui impliquent un très long déplacement sont rares, mais peuvent poser problème en VE c'est clair. Dans ce cas il faut pouvoir compter sur une borne rapide en route.
Et ce sera aussi le cas si on a une Wallbox à la maison car elle ne fera pas de miracle s'il faut partir dans l'heure...

Pour les imprévus, on peut de temps à autre utiliser une borne rapide. C'est au final moins cher qu'une wallbox plus ou moins puissante, sans compter l'abonnement au fournisseur d'électricité qui va exploser.

Quant au fait de recharger chez soit sur une prise 8/10/16 A, il y a en plus la possibilité d'aller remplir son caddie dans un supermarché qui donne un accès gratuit à une borne 22 kW.

@Jax la discussion ne porte pas sur les différences entre EV et PHEV, juste sur le fait qu'on puisse ou non se passer d'une charge accélérée à la maison quand on a un VE. Pour moi la réponse est oui puisque ma voiture passe beaucoup plus de temps dans mon garage que sur la route.

A titre d'illustration, qq qui branche sa voiture à 20h et la débranche le lendemain à 7h aura récupéré environ 25 kWh sous 10 A et 230 V.
De quoi faire entre 120 et 160 km en Kona par exemple.
Cela montre que pour beaucoup, la voiture sera presque chargée à bloc en fin de semaine pour partir en WE...

C'était en réponse à @FLYER34
et je suis d'accord avec toi pour quelqu'un qui roule en effet moins de 200km par jour la semaine, pas besoin de wall box rapide.

J'avais bien compris que tu répondais à @FLYER34 mais je trouve que tu répondais sur des terrains qu'il n'avait pas abordés.
Mais qu'importe si nous sommes d'accord tous les trois finalement ;)

Voila, Ioniq Plug-in officiellement commandé ce Mercredi.

Elle est déjà prête a être réceptionné dès que nous avons vendus le Tiguan, ce que j'espère faire car leur offre de reprise est juste ridicule (mais bon çà, on s'en doutait)

Une petite question, comment se comporte la tenue de route sur chaussée glissante (sur le neige) avec une monte hiver adapté bien sur.
Je suis curieux de savoir si le fait de rouler en électrique change ce que l'on connait des voiture thermique sur ce point particulier ?

Et voilà, tiguan vendu, il part ce week-end.
Récupération de la ioniq plug in vendredi 30 novembre. (si tout roule)

Nous avons hâte avec mon épouse.
J'ai déjà installé la prise pour la recharger à l'entrée :)

bravo pour l'achat :ay:
pour la route sur la neige, je serais comme toi premier hiver à rouler avec.
mais comme la conduite en EV est douce il ne devrait pas y avoir de problème particulier.
le plus compliqué si on veut vraiment économiser de l'essence est de se passer du chauffage, bon OK il y a le volant chauffant et le siège chauffant, mais sa n'assure pas à eux seul un chauffage de l'habitacle et le désembuage.
par contre ça laisse le temps au moteur de chauffer et de ne pas avoir froid au main et au fesse.:wink2:
la consommation chez moi avec chauffage est de 1.2l/100km à 2.5l/100km avec des température comprise entre 6°c et 1°c le matin, pour des parcour en EV de 48km et me restant environ 10km d'autonomie, même un peu plus ces derniers jours avec une autonomie me restant de 15km, soit une autonomie de 58km à 61km.
voiture au top en tout cas pour moi:love:

pour illustrer mais propos:
1 photo les derniers relevés de consommation, j'ai pas mis celle ou il y 1.2l/100km parce la ça fait déjà pas mal de photo 20181120_183329.jpg
2 photo consommation a zéro quand pas de chauffage 20181120_183338.jpg
3 photo avec le km parcouru depuis le plein complet, on voit le kilométrage restant avec l'essence 715km sur lequel on ajoute les 639 soit un total pour l'instant de 1354km realisable 20181120_183252.jpg
4 photo le restant après avoir fait deux fois 24km (48km)20181116_174115.jpg du coup 48+15=63km de réalisable en EV

dommage que dans la IONIQ plugin il n'y est pas un compteur totalisateur EV et que les zéro consommation ne soit pas enregistré, oui je sais on en demande toujours plus:stena:

Dernière édition:
Bonsoir à tous.
Nous avons enfin récupérer notre Ioniq plug in cette après midi et roulé un peu.

Nous sommes vraiment satisfait et la très bonne impressions lors de l'essai c'est confirmé.

Nous somme vraiment ebahie par la consommations.
60km de parcouru dont on 20 d'autoroute et 40 de montagne, avec au départ les batteries bien chargées. Résultat moins de 2l/100

Par contre comment activer le desembuage des rétro extérieur ? Sur un trajet de montagne très humide ceux ci se sont recouvert de buée.

Sinon très très positif. Franchement nous avions une image erroné de la qualité chez hyundai. Pour les prestations et la qualité offerte par le véhicule le rapport qualite prix est incroyable.

Merci.
Pourtant j'ai bien épluché le manuel mais pas trouvé l'info

Petit feed back après une semaine
le niveau de qualité perçu n'a rien à envier à mon ex tiguan 2016.

Planche de bord moussé, plastique dure bien ajustés, ne sonnent pas creux.

L'accoudoir central fait un peu cheap mais disons qu'au vue de la globalité c'est anecdotique.

Hier, test de la capacité du coffre.
Résultat positif avec 2 grosses valises et la poussette du petit, il reste même encore un peu de place.

DSC_1209-2393x1346.JPG

DSC_1210-2393x1346.JPG

DSC_1211-2393x1346.JPG

Les plastiques ont tendances à se rayer facilement ( bagues de ces dames ).
Les jantes sont assez exposées aux bordures de trottoirs.

je vois que tu as laissé la plage arrière remonté, mais tu peux la mettre sous le plancher dans son emplacement.
20181005_141352.jpg

j'avais fait l’essai chez le CC pour voir la place pour les valises.
20181005_141730.jpg dans le sens ou les valises sont en long 20181005_141120.jpg ou dans la largeur de la voiture.

les valises font :
La grise :
H:62cm
Largeur:24cm
Longueur:41cm

La verte:
H:75cm
Largeur:24.5cm
Longueur:44cm
La rouge :
H:66cm
Largeur:20cm
Longueur:34cm

Je ne suis pas trop fan de ce type de chargement de valises (photo 2) avec la valise grise au dessus. Même s'il y a un appuie-tête qui fait obstacle, ça ne doit pas être terrible en cas de freinage brusque. C'est un coup à avoir une valise qui traverse le pare-brise en faisant des dégâts au passage. Tant que les valises restent debout sur le sol ça va, mais en équilibre en hauteur comme on voit, c'est chaud.

Retour