Salut Guitou, décidément, le millésime 2006 de la P2 est maudit! Encore une batterie qui lâche sur cette année.
De mon côté, en début d'année 2021, j'ai fait changer la batterie de ma P2 de 2006 donc, suite comme toi à la cellule N°8 qui était HS. J'ai eu la chance de trouver un petit garage Toyota qui le faisait et qui m'a fait un tarif bien plus avantageux qu'en concession. Evidemment ce qui fait la différence n'est pas le prix de la batterie car tout le réseau Toyota se fournit au même endroit, mais la main d'oeuvre qui était beaucoup, beaucoup moins cher qu'en concession, 2276 euros TTC.
Je ne saurais donc que trop te conseiller de faire le tour des petits garages Toyota autour de chez toi, il y en a beaucoup mais tous ne sont pas formés pour un remplacement de batterie.
Sinon, il y a
@hevydevy qui est dans le sud et qui normalement répare des batteries, à voir si il le fait toujours et si il a le temps.
Et enfin, il y a des fois des annonces sur leboncoin qui te propose des changements de batterie dans toute la France, le gars que j'avais eu me demandais 1100 euros, et il faut rajouter les frais de déplacements, mais perso je ne l'ai pas fait à cause d'une question de confiance, plus le fait de ne pas savoir exactement d'où venait la batterie.
Bonne chance.
PS : depuis le changement de la batterie j'ai redécouvert ma Prius et ma conso est passé de 5,6/5,8 L à 4,9/5,1 L suivant la météo et le pourcentage d'éthanol que je mets (je suis en Haute-Loire donc moyenne montagne et j'espère passer en-dessous des 4,9 L avec l'arrivé des beaux jours).