• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Changer la batterie HV d'une Prius 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicoferra
  • Date de début Date de début
bonjour cher(e)s priusiens (bah je tente) heureux possesseur d'une prius P2 année 2007 (144000KM°je pense avoir des éléments DE BATTERIES hs. Je songe après test avec le lecteur OBD commandé ce jour devoir changer la batterie HV, je ne changerais pas juste les éléments HS parce que mettre du neuf avec du vieux (batteries) ne me plait pas pour conserver la voiture encore longtemps. Les symptômes sont au niveau de l'écran pour le moment, la charge apparait dans le vert puis d'un coup il reste deux barrettes, quelques instants plus tard je suis au 3/4 pour la seconde suivante revenir à un quart. Je suis dans le 59 pour infos et de fait je me demande si quelqu'un de connaisseurs dans le coin serait apte à effectuer le changement de la batterie le cas échéant si nous devons changer de voiture je devrais oublier la conduite parce que mon budget et mon handicap me limite beaucoup dans la conduite de véhicules "classique" et de fait je penche vers le changement de la batterie

Dernière édition:
Bonjour, bon là n'ayant pas le choix avec le confinement et autres je passe par la concession mais je garde en mémoire cela peut nous aider à l'avenir, merci pour la proposition.

Bonjour à tous, nouveau membre sur ce forum,(je ne sais pas si c'est la bonne section) je suis l'heureux propriétaire de deux Prius 2, et l'une d'elle s'est mise en défaut. Elle est de 10/2006 avec 210000km Code d'erreur p0a80 et p3018... Après avoir fait (tant bien que mal) le test sous hybrid assistant, il semble que le module 8 soit HS les autres bloc sont bon.
Je cherche une personne compétente pour une reparation.:pompus: (J'habite près de Gap)

Bonsoir, c'est pas la porte à côté GAP pour moi.
Une réparation pour que ça retombe en panne dans quelques mois, je passe mon tour.

Toutes les réparations que j'ai faites en 2020 sont revenues au moins une fois.

Bonjour SMax59, merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement si vous êtes dans le nord ça fait loin. C'est ce que j'ai cru comprendre, les cellules de batterie de Prius 2 commencent à dater un peu, et du coup les réparations ne tiennent plus assez dans le temps c'est bien ça?

Bonjour @Guitou05 je suis en région parisienne.

Je peux me déplacer et faire des km mais seulement pour installer des batteries d'occasion et des batteries neuves.
Quand ça retombe en panne après le remplacement d'un seul module, c'est trop contraignant.

Les modules de Prius 2 sont âgés de 12,5 à 17,5 ans. Faire des réparations avec des modules aussi vieux sur des batteries aussi âgées, c'est de l'acharnement thérapeutique.

Salut Guitou, décidément, le millésime 2006 de la P2 est maudit! Encore une batterie qui lâche sur cette année.

De mon côté, en début d'année 2021, j'ai fait changer la batterie de ma P2 de 2006 donc, suite comme toi à la cellule N°8 qui était HS. J'ai eu la chance de trouver un petit garage Toyota qui le faisait et qui m'a fait un tarif bien plus avantageux qu'en concession. Evidemment ce qui fait la différence n'est pas le prix de la batterie car tout le réseau Toyota se fournit au même endroit, mais la main d'oeuvre qui était beaucoup, beaucoup moins cher qu'en concession, 2276 euros TTC.
Je ne saurais donc que trop te conseiller de faire le tour des petits garages Toyota autour de chez toi, il y en a beaucoup mais tous ne sont pas formés pour un remplacement de batterie.

Sinon, il y a @hevydevy qui est dans le sud et qui normalement répare des batteries, à voir si il le fait toujours et si il a le temps.

Et enfin, il y a des fois des annonces sur leboncoin qui te propose des changements de batterie dans toute la France, le gars que j'avais eu me demandais 1100 euros, et il faut rajouter les frais de déplacements, mais perso je ne l'ai pas fait à cause d'une question de confiance, plus le fait de ne pas savoir exactement d'où venait la batterie.

Bonne chance.

PS : depuis le changement de la batterie j'ai redécouvert ma Prius et ma conso est passé de 5,6/5,8 L à 4,9/5,1 L suivant la météo et le pourcentage d'éthanol que je mets (je suis en Haute-Loire donc moyenne montagne et j'espère passer en-dessous des 4,9 L avec l'arrivé des beaux jours).

Décidément l'année 2021 pour les Prius 2 de 2006 n'est pas la meilleure pour les batteries.. :rolleyes:, Merci en tout cas du conseil pour un changement complet de la batterie, c'est ce que je pense aussi. (Surtout à 210000km c'est un peu dur à digérer) Je vais contacter plusieurs personnes pour me faire un avis.:emoticon-0129-call:

Plus de news de titou33... Il devait m'envoyer des photos.
J'espère qu'il va bien.

Bonjour,
J'ai ma toyota Pirus II qui affiche quatre voyant, 1 triangle rouge avec un point d'exclamation et trois voyants oranges cercle avec point d'exclamation, un VSC et le troisième est l'anomalie de moteur.
De plus, un point d'exclamation sur une voiture rouge sur l'écran de l'ordinateur de bord.
Toyota à Poitiers m'ont dit que c'est un défaut de batterie d'hybride qui coute 2500€.
Est-ce que vous avez eu ce problème et si oui, quoi la solution?
Merci de votre réponse.

Le diagnostique semble plutôt bon. Car il y a des dizaines de cas semblables décrits sur ce forum.

Bonjour,
J'ai ma toyota Pirus II qui affiche quatre voyant, 1 triangle rouge avec un point d'exclamation et trois voyants oranges cercle avec point d'exclamation, un VSC et le troisième est l'anomalie de moteur.
De plus, un point d'exclamation sur une voiture rouge sur l'écran de l'ordinateur de bord.
Toyota à Poitiers m'ont dit que c'est un défaut de batterie d'hybride qui coute 2500€.
Est-ce que vous avez eu ce problème et si oui, quoi la solution?
Merci de votre réponse.
Bonjour
Pour moi le problème ne venait pas de la batterie, il s agissait d une entrée d eau par le hayon qui provoquait une anomalie
Regardez si vous avez d l’eau dans le compartiment de la batterie 12v
Âpres avoir mis du silicone au niveau de la fuite d eau , le problème n est pas réapparu
J ai fait le test batterie hv avec doctor prius qui m a confirmé que la batterie n était pas hs
C est peut-être le même problème pour vous

En effet, Toyota m'ont demandé d'abord de change la batterie 12V, je l'ai changé, je n'ai pas trouvé de l'eau.
Pour Toyota, la batterie HV est morte, il faut la changer.

Retour