[Berline] Compte-rendu d'utilisation de ma Toyota Prius 4 2017

Pensez-vous que le rouge est la couleur qui aille le mieux à la Prius?

  • Oui

    Votes: 24 45.3%
  • Non

    Votes: 29 54.7%

  • Nombre total d'électeurs
    53
En installant un autoradio androïd, tout ça est possible [emoji6]

Ça tombe bien, la mienne est à vendre [emoji6]
 
L'intérêt que j'y vois c'est surtout pour le GPS (actualisé) sur l'écran de la voiture. La brochure actuelle de la P4 mentionne la compatibilité, comme je pense prochainement m'orienter vers une P4 en occasion de 2016-2018, je me suis dit que c'etait peut-être faisable sur un ancien modèle...

Et sinon, le rouge est très beau, mais le bleu est pas mal non plus !
Et l'intérieur, blanc ou noir ?
Bonjour R Ravichou,

Pour info, je suis également propriétaire de P4 et elle est rouge. Honnêtement, je ne voyais pas d'autres couleurs pour cette version 2016, le bleu me paraissait trop foncé (contrairement à la version 2019 où le bleu reprend celui de l'hybride rechargeable et qui est plus attirant). Effectivement, pas d'Android Auto et Carplay, et étant jeune et assez proche de ce genre de technologie, je trouve cela aberrant, surtout quand tu entends dire Toyota que c'était volontaire pour le respect de la vie privée et que 1 an plus tard après l'achat : "ah bah si en fait, on va le mettre...:stena:
Ce qui me rassure, c'est que finalement, cela évite d'être déconcentré et le fameux support de téléphone a repris sa place sur la grille de ventilation, ce qui n'est pas si gênant que ça, au vue des incroyables qualités qu'offre cette voiture (car oui, c'est une voiture avant tout, pas un salon avec une tablette ^^).

Pour l'intérieur, j'ai été attiré par le blanc en me disant que c'était quand même beau et que ça illuminait l'habitacle mais j'avais tellement peur sur la durée de salir que je me suis tourné vers le noir, donc cela dépend vraiment des gens pour le coup !
 
  • Like
Reactions: Ravichou
Le noir est quand même salissant, c'est surtout qu'on y voit bien la poussière mais un bon coup de Nénette et c'est parti;).
 
Bonjour à vous
Je vais récupérer samedi ma Prius 4 lounge en remplacement de ma P3 dynamic
La « baignoire « est blanche ( logique pour une baignoire) mais je préfère en noir
Pour information je me suis renseigné, pas loin de 1000€ le remplacement
Donc elle a intérieur noir et baignoire blanche, extérieur noire
Il y avait une solar qui me titillait de l’œil car d’un rouge resplendissant et baignoire noire
Mais entrée de gamme donc rien en équipement comparativement à la lounge et le coffre bien trop petit pour la poussette
Je vais transférer les leds intérieur de ma P3 sur la P4
 
  • Like
Reactions: Lel
Bonjour Gaellic Gaellic et félicitation pour l'achat de la P4, serais curieux de connaître le différence de ressenti entre la P3 et la P4, perso je suis toujours aussi content de la mienne:happy:.
Je ne savais pas qu'il y avait des différences dans les coffres des P4.... ou bien j'ai oublié:rolleyes:.
A voir aussi si il est possible de transférer les leds d'une Prius à l'autre?
Bonne journée.
 
Bonjour Gaellic Gaellic et félicitation pour l'achat de la P4, serais curieux de connaître le différence de ressenti entre la P3 et la P4, perso je suis toujours aussi content de la mienne:happy:.
Je ne savais pas qu'il y avait des différences dans les coffres des P4.... ou bien j'ai oublié:rolleyes:.
A voir aussi si il est possible de transférer les leds d'une Prius à l'autre?
Bonne journée.
bonsoir
concernant le coffre :
- différence entre P 3 et P4 oui et non car en fait le logement "sous" le coffre de la P3 n'existe plus sur la P4
- différence entre P4 et P4 PHEV notable car les batterie de la P4 PHEV sont sous le coffre donc en fait le seuil de coffre est plus haut, meme plus haut de 4 cm que le seuil de chargement du coffre
concernant les leds :
j'ai démonté toutes mes leds de la P3, sauf les veilleuses car feux de jour à led sur P4, pour les installer dans la P4 et là je vais si c'est compatible ou si besoin de quelques modifications

je donnerai mon avis ulterieurement entre P3 et P4 car je voudrais rouler un peu sur mes trajets courant afin d'etre le plus objectif possible
 
  • Like
Reactions: Lel
Bonjour à vous
Je vais récupérer samedi ma Prius 4 lounge en remplacement de ma P3 dynamic
La « baignoire « est blanche ( logique pour une baignoire) mais je préfère en noir
Pour information je me suis renseigné, pas loin de 1000€ le remplacement
Une alternative nettement moins chère serait de procéder à un covering de l'élément... ;)
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Une alternative nettement moins chère serait de procéder à un covering de l'élément... ;)
Il est vraie que j’ai pensé à cette alternative, un installateur que je connais, m’a dit que ce n’est pas sure du tout que cela se fasse du aux formes de la pièce
Mais il n’a pas dit qu’il ne voulait pas essayer de le faire ( il aime bien les challenges)
 
Quelques questions bêtes:
- qu'est-ce que tu appelles la baignoire dans la P4 ?
- en quoi consiste le covering ? J'imagine que c'est recouvrir un élément pour cacher un défaut ou une couleur, mais avec quelle matière et de quelle façon ?
 
Il m'a semblé voir lors de la sortie de la P4 un accessoire en cuir ou skai pour couvrir ce bidet. Je ne sais plus trop où, peutêtre sur Priuschat, où le PTC.
 
Ok donc la baignoire c'est bien la console centrale :D
Dans ma Niro, l'ancien proprio a légèrement fendu en 2 endroits le plastique noir devant le levier de vitesse...
... bon OK une image vaut mille mots :D, j'ai pas de photo de ma voiture mais voici la pièce en question (en jaune la pièce, en rouge les fissures):

images_list-r4x3w1000-5a55fb791206d-dsc-1477-jpg.jpg
Du coup je me disais que je la ferais changer à l'occasion d'une révision chez Kia, mais j'imagine que le coût de recouvrir ne serait pas le même.
Bon, ça donne une option supplémentaire à laquelle j'avais pas pensée...
 
Quelques questions bêtes:
- qu'est-ce que tu appelles la baignoire dans la P4 ?
- en quoi consiste le covering ? J'imagine que c'est recouvrir un élément pour cacher un défaut ou une couleur, mais avec quelle matière et de quelle façon ?
ce ne sont pas des questions bêtes, il n'ya pas de questions bêtes
la baignoire est le bac ou se situe notamment le chargeur QI, ma femme l'a appelé comme cela car un bac tout blanc en forme de baignoire, de ce fait j'ai repris l'expression car je trouve l'image rigolote
le covering est le fait de couvrir une ou des parties de la voiture avec une "feuille" type "plastique "etirable" et ""thermoformable " afin de changer la couleur ou protéger cette dite partie
 
Ok donc la baignoire c'est bien la console centrale :D
Dans ma Niro, l'ancien proprio a légèrement fendu en 2 endroits le plastique noir devant le levier de vitesse...
... bon OK une image vaut mille mots :D, j'ai pas de photo de ma voiture mais voici la pièce en question (en jaune la pièce, en rouge les fissures):

Voir la pièce jointe 20475
Du coup je me disais que je la ferais changer à l'occasion d'une révision chez Kia, mais j'imagine que le coût de recouvrir ne serait pas le même.
Bon, ça donne une option supplémentaire à laquelle j'avais pas pensée...
attention le covering doit se faire sur une surface propre et non abimée sinon les défauts apparaissent tout de même.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Et l'idéale pour le covering est une forme convexe, ce qui n'est pas le cas ici, avec la baignoire.
Ce qui fait que cela risque de se soulever et de faire assez moche. :depressed: