[Berline] Compte-rendu d'utilisation de ma Toyota Prius 4 2017

Pensez-vous que le rouge est la couleur qui aille le mieux à la Prius?

• Oui

Votes: 27 47.4%
  • Non

Votes: 30 52.6%

• Nombre total d'électeurs
    57
Et on gagne combien en QI ?? Ca m'intéresserait de passer à 150:ag:
Pas grand chose

bon pas de Reception de ma voiture
Une rayure sur la porte, donc je la récupérerais dans la semaine prochaine
Le temps qu’ils refassent cela
Jeudi au plus tôt

Réception faite de ma Prius
Bon et bien j’en suis très content
Meilleur insonorisation que la P3
Meilleur confort je trouve
Et tenue de route plus agréable
Pour le moment très satisfait
Je la connaissais déjà mais très content tout de même
Reste à acheter des tapis et tapis de coffre
Et à installer l’intérieur en LED

Bonjour à tous
Intérieur led installé, en fait c’est quasi obligatoire je trouve.
l’intérieur de ma P3 était tissus gris (P3 dynamic) donc assez clair, de ce fait les leds à l’intérieur cela fait presque comme en plein jour
La c’est bien différent, l’intérieur noir ( cuir et plastique) rendent à mon goût, les leds obligatoires
Autre point il y a effectivement bien moins de rangement dans la P4 que la P3 surtout la double boîte à gants ou là cela pêche sérieusement

Salut tout le monde,

Quelques news de ma P4 dont je suis toujours aussi content :cool: .
Je viens de remplacer mes premières pièces d'usure après 8 ans et 80.000 km( oui, je sais, ma signature n'est pas à jour mais je n'ai plus beaucoup de temps pour moi...).
* Le balais d'essuie-glace arrière,
* La batterie 12V par une Varta C30 Silver Dynamic 54Ah- 530A: celle d'origine montrait quelques signes de faiblesses depuis plusieurs mois( moins de 11V...)

Je me pose la question du changement de pneus( Bridgestone Turanza T002) qui sont très loin d'être à la limite mais juste parce qu'ils vieillissent.

Et, malgré tout, je me pose la question du changement de voiture, non pas que j'en suis mécontent, vous l'aurez compris, mais bien parce que je veux être moins émetteur de gaz à effet de serre et autres polluants et parce que j'aime bien les nouvelles techno:sneaky:

Ce sera une électrique( sûr à 90%) et la seule qui me fasse de l'oeil pour le moment( ben oui, je suis opticien:cool:), c'est la BMW I4 parce que c'est une berline( je ne veux pas d'un SUV), qu'elle a un hayon et, surtout, parce qu'il n'y a pas d'équivalent chez Toy/ Lexus 😭....

Pour info: la fiscalité en Belgique" impose" une voiture électrique pour les voitures de société.

Belle journée

Dernière édition:
Pour les pneus, en 17" (vu que Lounge), les Goodyear EfficientGrip restent un très bon choix.
Le hic, c'est que leur version 2 a progressé sur tous les plans, mais n'est pas dispo dans les dimensions requises (215/45R17).

Perso, je suis passé en jantes de 16" très rapidement après avoir acheté ma P4, pour un paquet de raisons (*) et j'en suis ravi.
(En Belgique, c'est autorisé.)
Mais si tu envisages (déjà ?) son remplacement, je comprends que ce n'est pas la meilleure voie à suivre...

(*) A savoir :
  • beaucoup moins de risque d’abîmer les jantes (ce qui était arrivé avec ma P3), vu l'état déplorable de nos routes,
  • encore plus confortable,
  • pneus dispo dans des versions de technologie nettement plus récentes (vu que la dimension 205/55 R16 91H est une des plus vendues)
  • pneus nettement moins chers,
  • moins de métal, plus de caoutchouc, et indice de vitesse inférieur (H au lieu de W) donc moins bruyant,
  • jantes bien mieux protégées par l'épaisseur de gomme qui en dépasse.
Selon moi, cela aurait dû être la monte standard sur les P3 et 4, et ce ne fut qu'une option (proposée pour fort cher) par Toyota Belgique sur la P4.

Pour ma part, en 17' aussi, je suis très content des Bridgestone T 6, qui succèdent aux excellents T005 que j'ai eu juste avant. La P4 use pas mal ses gommes sur le train avant, en particulier les bords externes. Les T005 et T6 sont à la fois économes et silencieux, et s'usent raisonnablement. En tenue de route, je ne maltraite pas assez ma voiture pour en cerner les limites, disons que je ne les ai jamais approchées.

Bonjour,
je viens d'acquérir une Toyota Prius 4 hybride rechargeable plugin de 2018 et ma question peut sembler idiote, comment savoir ou en est mon réservoir d'essence et ma capacité restante électrique. Merci beaucoup à tous.

Retour