C'est le modèle qui a la nouvelle batterie ?
Si oui il peut faire mieux, sinon c'est très bien
Il me semble que oui.
C'est le modèle qui a la nouvelle batterie ?
Si oui il peut faire mieux, sinon c'est très bien
Les autonomies sont à prendre avec des pincettes, NEDC, WLPT, NEDC corrélée, constructeur, presse, conducteur … il y a à boire et à manger.J’avais en tête une autonomie de 47km en WLTP
Est il possible d’avoir une explication sur la logique de fonctionnement de l’eDrive en fonction des différents modes de conduite (Eco Pro, Comfort, Sport), des différents mode de l’eDrive (Auto, Max, Save), en présence ou pas de l’ACC, avec ou sans GPS et de l'état de charge de la batterie ? Un beau tableau serait TOP !
Je pose cette question un peu longue après avoir remarqué que la régénération me semble présente en EcoPro avec l’ACC actif; alors que le roue-libre semble privilégier sans ACC.
Également en roulant à 80km/h avec une batterie à moins de 15% de charge et le GPS actif. L’eDrive va privilégier le moteur thermique en EcoPro, mais privilégier l’electrique en Auto. Alors que l’autonomie en électrique me permettait d’arriver à destination !
Elle semble pourtant évidente : garder voire reconstituer de l'autonomie électrique pour plus tard (en ville).e cherche encore l’utilité du mode SAVE
Sur la Béhème je ne sais pas, mais sur l'Outlander, qu'on soit en Save (maintien de la charge batterie donc forçage du mode hybride) ou en Charge (recharge de la batterie par le thermique), la batterie peut quand-même assister le thermique si besoin est, à savoir en fortes côtes ou pour de fortes accélérations.Est ce que le mode SAVE maintien encore une assistance électrique (à base allure ou en montée) au moteur thermique ? Dans ce cas il peut avoir un intérêt sur voie rapide et autoroute.
Je pense que l’assistance électrique est présente si la charge est suffisante (ie > 50%). Elle est probablement absente ou « limitée » si la charge est inférieure à 50%, afin de limiter la période de surconsommation pour la recharge.