[Monospace] Conso BMW 225xe (12/2017)

Ton manuel doit pouvoir le dire...
Sinon à quelle date a-t-il été livré ?
 
Je n’ai pas trouvé l’information dans le manuel.
Elle m’a été livrée le 8 Août.
 
8 août : possible que ce soit la nouvelle, sans certitude. Et encore plus possible que ce soit l'ancienne.
Elle était disponible sur stock ou résulte d'une commande anticipée en bonne et due forme ?
Pas de caractéristiques techniques à la fin de ton manuel ??
Il me semble que la nouvelle est associée à un système d'infotainement plus évolué lui aussi. Entre autres un écran central plus grand.
 
Commandée en bonne et du forme en Mai. Rien sur la capacité de la batterie dans le manuel. La valeur CO2 correspond au nouveau modèle.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Super ! Tu nous en diras plus sur l'autonomie électrique avec l'expérience. Sur le papier elle est carrément supérieure de 44 % à la précédente (8,8 kWh utiles vs 6,1), donc cela doit se concrétiser très nettement (tes 45 km sont encourageants mais pas encore probants puisque certains sont arrivés à les faire avec l'ancienne batterie, dans des conditions idéales il est vrai).
 
Autant pour moi. J’avais en tête une autonomie de 47km en WLTP (annoncée au Salon de Genève).
 
Constructeur ? Jamais vu depuis que NEDC existe ...
 
Est il possible d’avoir une explication sur la logique de fonctionnement de l’eDrive en fonction des différents modes de conduite (Eco Pro, Comfort, Sport), des différents mode de l’eDrive (Auto, Max, Save), en présence ou pas de l’ACC, avec ou sans GPS et de l'état de charge de la batterie ? Un beau tableau serait TOP !

Je pose cette question un peu longue après avoir remarqué que la régénération me semble présente en EcoPro avec l’ACC actif; alors que le roue-libre semble privilégier sans ACC.

Également en roulant à 80km/h avec une batterie à moins de 15% de charge et le GPS actif. L’eDrive va privilégier le moteur thermique en EcoPro, mais privilégier l’electrique en Auto. Alors que l’autonomie en électrique me permettait d’arriver à destination !

Plus je roule et plus je me dis que le mode AUTO est vraiment bien fait.

Lorsque l'on sollicite un peu "trop" la batterie, il enclenche le thermique : je trouve cela très bien.

Personnellement, je ne roule qu'en "Comfort", je ne m'ennui pas avec le mode "eco-pro" qui, je trouve, diminue le plaisir de conduire.

Je reconnais qu'au début on est assez à cheval sur la conso, mais avec le temps, on se focalise moins dessus.

Disons que tu peux forcer le tout électrique avec le mode "Max E-Drive" (de tête), mais j'ai un léger doute quant à la sollicitation de la batterie, je crains trop la solliciter à certains moment (accélération en montée, par exemple).

Je trouve que le mode "Auto" fait bien le job entre le thermique et l'électrique.

Le mode "Save", je ne m'en suis servis que très peu de fois, pour les longs trajet où je devais arriver en ville par la suite. A bannir au quotidien, il est trop énergivore, mieux vaut charger la batterie via la prise de courant, beaucoup plus rentable.

Je ne me sers du mode "sport" que pour doubler (quand le thermique est chaud) ou lorsque je suis allé en montagne, pratique pour les relances après les épingles.

Le mode "comfort" fait bien le job au quotidien.

Le mode "ECO-PRO" lorsqu'on est joueur sur la conso est intéressant. Il faut comprendre que des fois la roue libre est un avantage, des fois non (car il ne recharge pas la batterie). Intéressant pour les personnes qui ont une conduite très tranquille.


@ dispo si tu as d'autres questions. :happy:
 
Merci pour ta réponse! Je commence à faire le même constat que toi.

Je reste en AUTO la plus part du temps sauf pour les « petits trajets » ou je ne veut pas que le thermique s’enclenche. Dans ces cas là je me mets en Max eDrive.

Sur trajet plat à vitesse constante et au régulateur, j’ai tendance à passer en EcoPro. Le régulateur étant plus tolérant sur la vitesse véhicule par rapport à la vitesse programmée (accélération moins franche en montée par exemple). Dans ce mode il me semble la roue libre est moins utilisée et la régénération est mieux gérée par le système.

Je cherche encore l’utilité du mode SAVE
 
  • Like
Reactions: Kpouer et parkerbol
Est ce que le mode SAVE maintien encore une assistance électrique (à base allure ou en montée) au moteur thermique ? Dans ce cas il peut avoir un intérêt sur voie rapide et autoroute.
 
Le mode SAVE (EPARGNER) ne fournit en aucune manière de l'assistance au moteur thermique puisque l'objectif de ce mode est de préserver la batterie pour une utilisation ultérieure (ville par exemple comme Grigou Grigou l'indique).
 
  • Like
Reactions: Kpouer
Je pense que l’assistance électrique est présente si la charge est suffisante (ie > 50%). Elle est probablement absente ou « limitée » si la charge est inférieure à 50%, afin de limiter la période de surconsommation pour la recharge.

6E40490A-99C4-43E6-8637-8CA876BBDBF4.jpeg

J’ai un gros week-end en Bretagne avec un trajet essentiellement sur nationales. Premier « gros » trajet routier avec la voiture. Je vais essayer de passer en mode SAVE sur voie rapide pour préserver la batterie pour le retour (charge impossible à destination :rolleyes: ).
 
Est ce que le mode SAVE maintien encore une assistance électrique (à base allure ou en montée) au moteur thermique ? Dans ce cas il peut avoir un intérêt sur voie rapide et autoroute.
Sur la Béhème je ne sais pas, mais sur l'Outlander, qu'on soit en Save (maintien de la charge batterie donc forçage du mode hybride) ou en Charge (recharge de la batterie par le thermique), la batterie peut quand-même assister le thermique si besoin est, à savoir en fortes côtes ou pour de fortes accélérations.
 
Je pense que l’assistance électrique est présente si la charge est suffisante (ie > 50%). Elle est probablement absente ou « limitée » si la charge est inférieure à 50%, afin de limiter la période de surconsommation pour la recharge.

Pour ma part, je n'ai jamais constaté ce comportement.
Mais je n'en ferai pas une généralité car rarement utilisé ce mode puisque ces derniers temps, mes trajets sont à 99,9% en tout électrique (dernier passage à une pompe il y a plus de 5 mois et il me reste plus de la moitié du réservoir).
 
  • Like
Reactions: Kpouer et Prunelles