Résumé du week-end. L’objectif de conserver 50% de la batterie à destination n’a pas été atteint. Les conditions de circulation n’étaient pas idéales (plusieurs bouchons en périphérie de Nantes; nationales en Bretagne très fréquentées...).
L’ACC et la conduite automatisée dans les embouteillages ont été très pratiques.
J’ai actionné quelques fois le mode SAVE. La surconsommation était de l’ordre des 3 à 4 L/100km. A noter la “lenteur” de la recharge, et la circulation pas super fluide (ralentissements et accélérations fréquentes). N’ayant pas voulu plombé ma consommation moyenne j’ai réalisé le reste du parcours en AUTO + EcoPro.
Verdict pour l’aller (avec la batterie pleine au départ) :
- 328km en 4h05
- 1.8kWh/100km
- 5,1L/100km
Ça me semble plutôt acceptable compte tenu que l’on était 6 dans la voiture (Papa, Maman, 2 pitchounes, et 2 Bergers Australiens) + les bagages.
Pour le retour, la batterie au départ était à 5% de charge (niveau minimum possible il me semble ?). Trajet uniquement en AUTO + EcoPro. De meilleurs conditions de circulation qu’a l’aller. Au final une consommation de 5,9L/100km avec quelques petits km en électrique... Acceptable aussi de mon point de vue.
A noter que de temps en temps, elle recharge volontairement la batterie avec le moteur thermique. Du coup on retrouve temporairement une surconsommation identique au mode SAVE ! Ces phases sont courtes (1 ou 2 kilomètres env.), mais m’ont un peu surpris.
J’ai observé également une consommation instantanée de l’ordre de 0,5kWh/100km en thermique à vitesse stabilisée sans explications ?
L’ACC et la conduite automatisée dans les embouteillages ont été très pratiques.
J’ai actionné quelques fois le mode SAVE. La surconsommation était de l’ordre des 3 à 4 L/100km. A noter la “lenteur” de la recharge, et la circulation pas super fluide (ralentissements et accélérations fréquentes). N’ayant pas voulu plombé ma consommation moyenne j’ai réalisé le reste du parcours en AUTO + EcoPro.
Verdict pour l’aller (avec la batterie pleine au départ) :
- 328km en 4h05
- 1.8kWh/100km
- 5,1L/100km
Ça me semble plutôt acceptable compte tenu que l’on était 6 dans la voiture (Papa, Maman, 2 pitchounes, et 2 Bergers Australiens) + les bagages.
Pour le retour, la batterie au départ était à 5% de charge (niveau minimum possible il me semble ?). Trajet uniquement en AUTO + EcoPro. De meilleurs conditions de circulation qu’a l’aller. Au final une consommation de 5,9L/100km avec quelques petits km en électrique... Acceptable aussi de mon point de vue.
A noter que de temps en temps, elle recharge volontairement la batterie avec le moteur thermique. Du coup on retrouve temporairement une surconsommation identique au mode SAVE ! Ces phases sont courtes (1 ou 2 kilomètres env.), mais m’ont un peu surpris.
J’ai observé également une consommation instantanée de l’ordre de 0,5kWh/100km en thermique à vitesse stabilisée sans explications ?