COVID-19

Sur RMC, il y a une semaine, une jeune femme témoignait qu'elle ne se ferait pas vacciner, et donc qu'à son travail elle risquait d'être licenciée, mais tant pis elle refusait cette dictature imposée par Manu, et elle indique qu'une fois au chômage elle chercherait un travail où la vaccination n'est pas obligatoire.
Là, le journaliste lui fait remarquer qu'en cas de licenciement pas de chômage, mais surtout espérer avoir un chômage (donc une indemnité versée par l'Etat) alors qu'on critique ce même Etat de dictature, c'était un peu incohérent, non? Et bien gros silence de l'auditrice.
 
  • Like
Reactions: Helvetoy et aurYs
Le rappeur Akhenaton (groupe de rap IAM) avait pris des positions contre la vaccination obligatoire mais aussi contre le pass sanitaire, il est à présent en réanimation. Le Fig
Espérons qu'il change d'avis..
 
  • Like
Reactions: Grigou
Une chose est sure, les vaccines ce posent en donneur de lecon. J'ai eu le cas il y a peu: "oui je le fait pour proteger les autres, pas pour moi, etc" bien evidement il venait juste de faire sa premiere dose, peu de temps APRES les menaces du gouvernement...

Je ne suis pas vacciné, j'ai travaillé pdt le confinement (livraison grande distri), pas eu de prime covid, pas eu de priorite pour la vaccin (apres les vieux et soignants) et du jour au lendemain ou me gache mes vacances (delais impossible pour pass).

En tant que cinquieme roue du carrosse (transport, poids lourd) j'apprecie. Je me ferais tester, au moins avec un peu de chance ce seront des tests francais.
J'attends avec impatience la menace de licenciement (il manque en permanence des dizaine de millier de chauffeur pl) ou eventuellement un prochain confinement, cette fois j'espere que mes collegues ce mettront tous en greve. Si on peu donner des milliards a pfizer triple dose annuelle (pour rappel pas de phase 3 et zero recul sur l'arn) on doit pouvoir nous payer mieux et moins nous prendre pour des cons.

Le gouvernement peu ce tromper une fois ou deux. L'accumulation de connerie et changement toutes les heures depus le debut laisse a penser qu'ils n'ont plus leur mot a dire. Bien fait si des imbeciles antitout foutent le bordel. Je me fait vacciner avec plaisir, mais comparer les vaccins developpés sur une dizaine d'annees, pour des maladies tres grave avec un virus saisonnier plus virulent que la moyenne et un vaccin inefficace apres six mois, qui ne garantis pas de ne plus transmettre et qui touche essentiellement les vieux, diabetique, et autre hyer sedentaires, et desormais les mal nourris (tunisie, pays pauvres) c'est fort.

J'attends les stats du delta hyper contagieux, s'il s'avere tres dangereux je ferais une dose janssen (j'espsere sanofi non arn ou ose immuno) si on m'y oblige...

Ma beau pere a fait une forme grave il y a quelques mois. Chez raoult prit en charge direct: plaquenil azt et O2. Il s'en est sortit, un poumon pas terrible a suivre. Ma belle mere forme non grave, meme traitement sauf o2. Zero sequelles (diabetique, surpoids).

Ma belle soeur le delta, semaine derniere. Deux jours bofs fievre. Plaquenil+azt. Perte de gout.

Heureusement ils ont pas ete traités aux medocs gilead...
 
  • Sad
Reactions: Grigou
Une chose est sure, les vaccines ce posent en donneur de lecon.
Dans le genre généralisation....

(pour rappel pas de phase 3 et zero recul sur l'arn)
Si, il y a eu des essais de phase 3, toujours en cours d'ailleurs. Le principal intérêt de continuer à suivre les cohortes de phase 3, c'est d'évaluer l'évolution de la réponse immunitaire face aux nouveaux variants

Pour le "zéro recul":


Ou encore, dans le même article du Monde déjà cité:
Mathieu Molimard, chef du service de pharmacologie médicale du CHU de Bordeaux : « Il n’y a pas de vaccin qui ait induit des effets indésirables à long terme qu’on n’avait pas vus dans les deux mois après la vaccination. »

Bref, la balance bénéfices/risques entre le vaccin et le virus semble quand même largement en faveur du vaccin... et dire qu'y en a qui font des covid parties pour se contaminer pour éviter de devoir faire 2 doses de vaccin....
 
  • Like
Reactions: Grigou
Les gouvernements, tous, ont été pris par surprise par ce virus, même les spécialistes, qui sont alors ceux qui conseillent les gouvernements, n'étaient pas préparés, si l'on ajoute à cela le fait qu'ils devaient préserver la santé publique mais aussi les emplois, l'omelette est faite.
Bien sûr, en plus de toutes les questions critiques impliquées, il y avait aussi des personnes improvisées qui ont créé des divisions.
Le problème de ce virus n'est pas le nombre de décès ou de personnes gravement malades, qui ont pourtant été nombreux, mais la rapidité de sa propagation.
Il était impératif de freiner l'avancée du virus par des restrictions, des traitements et un vaccin qui, malheureusement, n'a pas eu le même délai que les autres (10 ans).
Lorsqu'un feu se propage, vous essayez de le contenir avec ce que vous avez, si je n'ai pas d'extincteurs, j'utiliserai aussi du sable pour éteindre les flammes sur un corps humain, je lui causerai peut-être des infections car le sable est impur mais au moins je le sauverai.
Ensuite, nous pouvons penser à toutes les conspirations possibles, aux lobbies des entreprises pharmaceutiques, aux intérêts de certains, etc., toutes choses possibles, mais l'urgence était et est réelle.
 
  • Like
Reactions: nhl1967
C Camtôa tu peux choisir de faire comme tu veux, mais traiter le vaccin d'inefficace parce qu'il ne garantit pas l'absence d'infection à 100% n'a aucun sens. Je ne sais pas pourquoi les anti-vaccins exagèrent dans leurs arguments : "dictature", "vaccin inefficace", "zéro recul"... Il faut rester raisonnable.
 
D'autre part, même les vaccins "classiques" contre la grippe saisonnière ne sont pas sans risque et ne confèrent pas une protection à 100 % contre la grippe.
Je n'ai jamais été vacciné contre la grippe parce que j'étais en bonne santé et que, tout au plus, j'avais de la fièvre pendant quelques jours, mais cette fois-ci, j'ai également fait ce vaccin pour que, au cas où je tomberais malade, je puisse être à peu près sûr d'avoir contracté la Covid.
 
Je ne suis pas contre la vaccination
Combien de fois ai-je lu ou entendu cette phrase chez les opposants au vaccin, ou au passe sanitaire, ou plus généralement aux mesures gouvernementales ?
J'en sais rien, mais énormément plus que "je suis pour la vaccination".
C'est étonnant comme certains sceptiques n'osent pas dire qu'ils sont contre, ou qu'ils sont très sceptiques.

Je ne dis pas que c'est ton cas, et j'imagine que tu as-tu déjà reçu la première dose voire la seconde ?
 
Il n’y a pas de vaccin qui ait induit des effets indésirables à long terme qu’on n’avait pas vus dans les deux mois après la vaccination.

J'ai du mal à comprendre cette phrase car j'y vois un paradoxe entre 2 mois et long terme, R Ravichou peux-tu l'expliciter stp ?
 
Je ne suis pas anti vaccinS comme tu dit, et loin de moi de parler de dictature. Les dictateurs savent helas ce qu'ils font (bosch, du travail de pro?)

Ziocar ceux qui ne savent comment eteindre le feu peuvent aussi balancer de l'eau sur un feu d'huile...

Les effets long terme ce jugent sur le long terme, pas en 1.5ans, que dis-je, meme pas un an pour le vaccin. Et c'est surtout l'arn qui pose question car premiere appli, benefice risque discutable pour un trentenaire en forme. Une phase3 en cours= non valide= pas d'amm .

Question (j'ai pas du tout la reponse) : combien de mort vague 1 ? Combien vague 2/3, combien vague delta? Meme question mort/ nombre de contaminés testé...

Combien de fois vous avez chopper le coco? Personne ne fait de test sero depuis qu'ils existent.
Les vaccines on peur des non vaccine, bizarre?

Quand a la liberte c'est faux, un peu d'honnetete intellectuelle: dictature = ferme ta gueule, democratie= cause tjs. Bien sur que le vaccin est(ou sera a tres court terme) OBLIGATOIRE en france. Les gens vont ce jeter dans la precarite? Non, l'obligation est reelle, simplement la politique et le manque de franchise sont là, et ce dernier point risque de nous couter cher en 2022...
 
Non, les vaccinés ont peur que les non-vaccinés remplissent de nouveau les hôpitaux, et qu'on se tape encore des restrictions qui sont évitables. C'est de ça que les vaccinés ont le plus peur. Et en pensant plus loin, ils ont peur que de nouveaux variants se développent, carrément plus résistants aux vaccins, et qu'on revienne à la situation de mars 2020.
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
Puisque les vaccins actuels sont deja quasi depassé (cf trois doses envisagees), n'empeche a priori que les formes graves (donc n'empeche pas contamination et transmission) vacciner ou non des variants ils y en aura pleins. Et meme population mondiale 300% vaccinée. Sauf a pondre un vaccin bien plus efficient, mes espoirs sont SAN et OSE.
En attendant je prefere que mes sous aillent chez biosynex plutot que pfizer/moderna ou pire les escrocs astrazeneca (zeneca tout refiler aux uk les europeens sont trop naif il verrons rien) et que mes doses aillent dans les pays pauvre.
 
Les vaccins ne peuvent pas être à la fois inefficaces ET quasi-dépassés, il va falloir choisir parmi les arguments...
 
Ziocar ceux qui ne savent comment eteindre le feu peuvent aussi balancer de l'eau sur un feu d'huile...
Bien sûr, mais nous ne parlons pas ici de "sorciers", mais de scientifiques, de chercheurs, d'immunologistes, etc., qui savent certainement qu'il ne faut pas jeter de l'eau sur un feu d'huile ; ils n'auront pas trouvé "l'agent extincteur" parfait, mais quelque chose de très sûr, même si avec un pourcentage de faillibilité.

Quand a la liberte c'est faux, un peu d'honnetete intellectuelle: dictature = ferme ta gueule, democratie= cause tjs.
A voir tout ce que les gens écrivent sur les réseaux sociaux, dans les journaux, dans les magazines, la démocratie est sauve, personne ne censure ceux qui sont contre le vaccin.
La démocratie (du grec ancien : δῆμος, démos, " peuple " et κράτος, krátos, " pouvoir ") signifie étymologiquement " gouvernement par le peuple ", c'est-à-dire un système de gouvernement dans lequel la souveraineté est exercée, directement ou indirectement, par le peuple, généralement identifié comme l'ensemble des citoyens qui font généralement usage des outils de consultation populaire (ex : vote, délibérations, etc.).
Dans notre cas, le peuple exerce sa souveraineté par l'intermédiaire de ses représentants, donc ce que le gouvernement décide est une expression du peuple, étymologiquement.
Dans toutes les démocraties, il existe une sorte de "suspension de la démocratie" en cas d'événements graves (par exemple, les guerres) et cela est inscrit dans la Constitution.
Évidemment, nous ne pouvons pas tous avoir les mêmes idées, et en cas de désaccord, nous devons nous en remettre à la majorité (dans notre cas, le gouvernement) et ceux qui ne sont pas d'accord doivent s'adapter (ou quitter la société et aller vivre dans un kibboutz).
Si nous voulons avoir un maximum de liberté en tout, il suffit de voter pour des partis politiques qui sont du même avis et qui peuvent changer les lois et la Constitution.
Un exemple : en Italie, mais je pense aussi en France, il existe un traitement médical obligatoire pour ceux qui, même s'ils ne le veulent pas, se retrouvent en danger et avec des facultés mentales temporairement limitées.
Moi aussi, je trouve certaines règles/lois absurdes, mais si je profite de ce que la société m'offre (soins de santé, salaire, justice, etc.), je dois aussi respecter ce que je n'aime pas.

Pour vous faire une idée de ce que font les vaccins, consultez ce lien.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
A ziocar merci pour le cours de grec ancien, pense au latin aussi... :rolleyes:Je me contrefout de savoir si on est dans tel ou tel cas, je dit juste que le vaccin est obligatoire sans en dire le nom.

Foluxo, tu dois etre journaliste non? Prend ma phrase en entier merci...

"Inefficace au bout de six mois" et quasi depassé ca ce rejoint pourtant puisque en moins d'un an on parle deja d'une troisieme dose et autres rappels.
 
Non, c'est bon, merci, je passe mon tour. Je te laisse continuer le combat contre le Système, le principal est que tu sois bien dans la vie.