Je suis d'accord avec ton raisonnement. Il y a certaines catégories, comme le personnel de santé, qui sont obligées, à mon avis à juste titre, de se vacciner, en particulier un dentiste dont le travail l'oblige à être en contact étroit avec la bouche des patients.
Je comprends aussi ceux qui, pour une raison ou une autre, ne veulent pas se faire vacciner, mais leur liberté ne doit pas envahir la mienne. Dans le cas des médecins, il y a aussi le serment d'Hippocrate : "Je réglerai le niveau de vie pour le bien des malades selon mes forces et mon jugement, je m'abstiendrai de recarrer le mal et l'offense."
Je le répète, même si je ne suis pas d'accord avec ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, je respecte leur pensée mais ils doivent, eux aussi, respecter la loi et ma sécurité.
Ce virus nous donne un avantage par rapport à toutes les "spéculations" sur d'autres sujets plus discutables, ici les avantages, données en main, sont évidents et changent en peu de temps en fonction des précautions que nous prenons.
Premier graphique : comparaison entre les patients hospitalisés et ceux en soins intensifs.
Deuxième graphique : comparaison des décès.
Troisième graphique : comparaison entre les personnes infectées chez le personnel de santé.
Lien