COVID-19

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziocar
  • Date de début Date de début
Je ne veux pas porter malchance ou effrayer qui que ce soit, mais méditons.
"porter malchance" : je sais bien que c'est une formule...
Mais si certains pensent réellement que ton message risque de leur "porter malchance", c'est à dire que lire un texte sur internet augmenterait leur chance d'être infectés ou de faire une forme grave, alors ils ne seront pas sensibles au contenu, rationnel, de ton message.

C'est vrai, mais je ne voulais pas être "prétentieux" et, surtout, passer pour un "oiseau de mauvais augure" (j'espère qu'il y a le même dicton en France) aux yeux des très superstitieux.

Il y une collègue qui est très antivaccins surtout covid (mode, c'est du pipeau, c'est les labos qui pilotent). Mais c'est la même qui a fait venir un gus pour virer les mauvaises énergies de sa nouvelle maison et qui a été voir un autre gus avec les photos de ses collègues pour qu'il lui dise de qui il fallait se méfier :mrgreen: :mrgreen::mrgreen:

Mais c'est la même qui a fait venir un gus pour virer les mauvaises énergies de sa nouvelle maison...
Nous entrons ici dans un domaine très particulier et délicat, où il faut faire la différence entre un comportement psychosomatique et un comportement dicté par ses propres convictions.
Certaines personnes ont vraiment besoin d'un "magicien" pour purifier même les lieux de vie, cette opération pouvant résoudre une véritable condition psychologique (personnes fragiles qui ont besoin de ce genre d'intervention), d'autres personnes, au contraire, sont convaincues que ces pratiques ont une raison concrète.
Le problème le plus grave, ce sont tous ces "manipulateurs" qui profitent des personnes fragiles en leur volant leur argent. Dans tout cela, la loi est absente car la liberté de culte est, heureusement, un droit, et discriminer une arnaque d'un libre choix n'est pas facile.
En Italie, un célèbre humoriste napolitain (Edoardo de Filippi) disait : "Je n'y crois pas... mais c'est vrai", en référence aux différents rites propitiatoires, à la superstition et à toutes les pratiques "particulières".

sans parler de ceux qui, malheureusement, sont morts à cause de leurs idées
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente disait l'autre.
Ce sont les paroles de Brassens les plus contestables que je connaisse, mais sur un antivax ça peut fonctionner pile-poil.

Je refuse de mettre des pneus hiver car :
C’est ma voiture, mon choix, ma liberté.
L’efficacité des pneus hiver n’est pas prouvée, si ce n’est par des études réalisées par les fabricants (tu m’étonnes).
Ma voisine Fernande a eu un accident après avoir mis ses pneus hiver.
Certains en sont déjà à leur 3e jeu de pneus, ça prouve bien leur inefficacité.
On ne sait pas avec quoi ils sont fabriqués.
Les géants du pneu nous font peur avec l’hiver juste pour s’enrichir.
D’ailleurs, ce sont les géants du pneu qui ont inventé la neige et qui l’épandent la nuit quand vous dormez.
Si j’ai des pneus, le gouvernement peut me suivre à la trace dans la neige.
Renseignez-vous, ouvrez les yeux, cessez d’être des moutons !
Cette année, les pneus hiver, je dis non ! *
(* Glané sur le net)

Cet article raconte qu'un italien a utilisé un faux bras en silicone pour avoir son passe sanitaire sans se faire injecter le vaccin !
La supercherie n'a pas fonctionné...

Le bras était un faux bras mais lui, c'est un vrai crétin.
La nouvelle est tellement absurde qu'elle semblerait être une fausse nouvelle (ce ne serait pas la première fois) mais il est vrai que l'ingéniosité, surtout en matière de fraude, est très élevée, je me souviens encore du moment où les ceintures de sécurité sont devenues obligatoires et où quelqu'un avait inventé des T-shirts spéciaux.

3333.JPG

Dernière édition:
La nouvelle est tellement absurde qu'elle semblerait être une fausse nouvelle (ce ne serait pas la première fois) mais il est vrai que l'ingéniosité, surtout en matière de fraude, est très élevée, je me souviens encore du moment où les ceintures de sécurité sont devenues obligatoires et où quelqu'un avait inventé des T-shirts spéciaux.

Voir la pièce jointe 23507
Il faut en acheter par deux et symétriques ...

Voir la pièce jointe 23507

Pour aller au bout de la logique, le mec qui achète ce t-shirt au lieu de boucler sa ceinture doit aussi se faire tatouer des yeux ouverts sur les paupières.

Comme ça quand il est mort dans un accident, les gens croiront qu’il est toujours vivant. Malin non ?

L'énergie gaspillé dans la roublardise par certains reste un mystère pour moi! Ce manque de recherche d'efficacité m'a toujours désarmé, le frisson de l'interdit , peut être?

Dans le cas du faux bras, c'est stupide, si vous n'êtes pas d'accord avec la vaccination, vous ne vous faites tout simplement pas vacciner.
Dans le cas du T-shirt, en revanche, cela n'a vraiment aucun sens, puisque la voiture doit de toute façon être équipée de ceintures de sécurité, alors autant les utiliser.
Je pense que c'est un besoin, pour certaines personnes, de l'anarchie de ne pas se soumettre à des règles qui, même si elles sont de bon sens, sont codifiées.

Dans le cas du faux bras, il me semble que la personne est un soignant qui était obligé de se faire vacciner.
Quand l'infirmière a remarqué la supercherie, il a même tenté de l'amadouer.

C'est vrai, mais dans ce cas le fait d'être médecin est, à mon avis, un facteur aggravant, il y a des personnes qui travaillent dans le domaine de la santé qui ne veulent pas se faire vacciner et qui ne se vaccinent tout simplement pas, perdant ainsi clairement la possibilité de travailler.
Dans ce cas, il ne s'agit donc pas seulement de stupidité mais aussi de fraude.
En tout cas, en Italie, au cours du dernier mois, le nombre de non-vax a chuté de 8 à 6 millions, et ce pour deux raisons fondamentales : d'abord, les restrictions pour ceux qui n'ont pas le laissez-passer vert et ensuite parce que de nombreux non-vax se sont repentis après avoir risqué leur vie avec le Covid.

• Like
Reactions: Lel
Ah mais c'est totalement de la fraude, nimbée de stupidité.
Je soulignais juste le fait que le fraudeur ne rentrait pas vraiment dans la case "si vous n'êtes pas d'accord avec la vaccination, vous ne vous faites tout simplement pas vacciner". Ce n'est pas aussi simple de perdre la capacité d'exercer son travail.
Enfin, quand on force des gens récalcitrants à faire des choses auxquelles ils sont viscéralement, émotionnellement, opposés, pour moi l'observation de ce genre de comportements est attendue. Comme les forges et ventes de faux pass sanitaires.
Non pas que je les soutienne ou excuse, hein. Mais j'essaye de les comprendre

Je suis d'accord avec ton raisonnement. Il y a certaines catégories, comme le personnel de santé, qui sont obligées, à mon avis à juste titre, de se vacciner, en particulier un dentiste dont le travail l'oblige à être en contact étroit avec la bouche des patients.
Je comprends aussi ceux qui, pour une raison ou une autre, ne veulent pas se faire vacciner, mais leur liberté ne doit pas envahir la mienne. Dans le cas des médecins, il y a aussi le serment d'Hippocrate : "Je réglerai le niveau de vie pour le bien des malades selon mes forces et mon jugement, je m'abstiendrai de recarrer le mal et l'offense."
Je le répète, même si je ne suis pas d'accord avec ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, je respecte leur pensée mais ils doivent, eux aussi, respecter la loi et ma sécurité.
Ce virus nous donne un avantage par rapport à toutes les "spéculations" sur d'autres sujets plus discutables, ici les avantages, données en main, sont évidents et changent en peu de temps en fonction des précautions que nous prenons.

3333.JPG
3334.JPG
3335.JPG

Premier graphique : comparaison entre les patients hospitalisés et ceux en soins intensifs.
Deuxième graphique : comparaison des décès.
Troisième graphique : comparaison entre les personnes infectées chez le personnel de santé.

Lien

Pour info sur la France (source appli TousAntiCovid consultée ce jour) :
-12% de non-vaccinés et 88% de vaccinés "2 doses" (base : population des plus de 12 ans)
- 55 entrées en réanimation pour 1 million de personnes chez les non-vaccinés, 5,2 chez les vaccinés (à date du 21/11/2021)

Un rapide calcul montre que 60% des gens qui entrent en réa ne sont pas vaccinés, 40% sont vaccinés. Les vaccinés restent minoritaires en réa malgré le fait qu'ils sont 7 fois moins nombreux que les vaccinés.
Sachant que parmi les vaccinés, une grande majorité n'a pas eu son rappel, et qu'on sait que ce dernier booste vraiment l'immunité ! Autrement dit s'il n'y avait la pénurie actuelle de doses de rappel (ou de moyens humains de vaccination, ou les deux) il y aurait sûrement encore moins d'admissions en réa chez les vaccinés !

Et il y a pourtant, toujours, des gens pour douter de l'efficacité du vaccin. Ceci dit j'aimerais bien avoir une vision statistique des motivations des non-vaccinés, car tous ne doutent pas de l'efficacité, bien entendu. Certains ont par exemple peur de ceci ou de cela (entre les nanostructures destinées à espionner ou à tuer à petit feu, et la crainte d'effets secondaires indésirables encore inconnus, le spectre est large ...).

"Le vaccin anti-Covid va à l'encontre de la morale parce que c'est un médicament qui a été produit et testé sur des cellules qui avaient à voir avec des fœtus avortés au 20ème siècle", déclare Don Giorgio Ghio, curé de l'église de San Giuseppe a Capo le Case à Rome.
Lien

Quand un prêtre, et il n'est pas le seul, il y a aussi des évêques qui ont cette pensée, s'adresse à des milliers de fidèles, que pensez-vous que le dévot qui les suit puisse " penser " ?
En clair, tant que c'est une personne ordinaire comme moi qui diffuse certaines idées, cela s'arrête là, mais si, au contraire, c'est une personne influente qui touche l'âme de ses adeptes, la chose change de valeur.
Il est évident que tout le monde a le droit d'avoir ses propres idées, même les personnes importantes/influentes, mais ils doivent faire attention à ce qu'ils disent. Tout le monde n'a pas la possibilité de s'informer et, surtout, de comprendre et de faire la différence entre la vérité et l'invention, et donc ils se fient aux idées de ceux qu'ils pensent être érudits et informés.
"La plume tue plus que l'épée."

La morale est un truc qu’on invente dans sa tête pour emmerder quelqu’un d’autre avec la certitude d’avoir raison. Si son argument est purement moral, il peut s’asseoir dessus en ce qui me concerne.

• Like
Reactions: Lel
Bien sûr, mais beaucoup de gens sont en mesure d'être influencés, certainement ces prêtres, pendant l'homélie, ne montrent pas des tableaux PowerPoint avec des données pour soutenir leurs idées.

Retour