COVID-19

En Italie, les infections sont plus nombreuses que l'année dernière, mais je pense qu'en raison de la forte contagiosité d'Omicron et du fait que beaucoup plus de tests sont effectués, d'un autre côté, les admissions en soins intensifs et les décès sont beaucoup moins nombreux qu'en 2020.
Espérons qu'elle se transforme en une "grippe normale" et que nous pourrons sortir de ce tunnel.
 
Oui, et il n'est pas le seul, de nombreux no-vax payent pour avoir de faux vaccins afin de recevoir un laissez-passer sanitaire.
Le scandale est triple : premièrement, on jette des doses de vaccin qui pourraient être inoculées à d'autres personnes ; deuxièmement, ces personnes reçoivent frauduleusement un laissez-passer vert auquel elles n'ont pas droit ; troisièmement, les professionnels de la santé trahissent leur rôle.

Je continue de penser que chacun doit être libre, mais qu'il doit aussi respecter les conséquences de son refus de se faire vacciner.

Aujourd'hui, en Italie, le vaccin est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 50 ans sous peine de ne pas pouvoir aller travailler et se rendre n'importe où (à l'exception des pharmacies et des magasins d'alimentation).
 
D'après ce que j'ai compris, Djokovic fait partie des "no-vaxers" et a présenté un certificat médical indiquant qu'il ne peut pas être vacciné.
Il est certain que toute cette histoire est arrivée parce qu'il est célèbre, mais c'est une raison de plus pour qu'il donne le bon exemple.
Nous verrons ce que les autorités décideront, mais s'il est dans l'erreur, j'espère que la sanction sera exemplaire.
Vous ne voulez pas vous faire vacciner, c'est bien, mais vous ne pouvez pas vous attendre à faire ce que font ceux qui, même avec un certain risque, ont été vaccinés.
 
  • Like
Reactions: Inouesama et Pjsfr
Quand des gilets jaunes sont capables de dire à un médecin infectiologue qu'il ne sait pas de quoi il parle, malheureusement les opinions resteront des opinions et des positions.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Et j'ajoute que quand on accorde du crédit à ces courbes (on a les mêmes en France dans l'appli Tousanticovid entre autres), on n'a plus le droit de parler d'opinion, mais des faits et de certitudes.
Par contre, si en bon adepte de la théorie du complot on pense que ces chiffres sont bidonnés, on interroge une ou deux infirmières d'hôpital de confiance, qui nous diront que les patients en réa sont en énorme majorité des non-vaccinés... et des victimes du variant Delta.
 
Oui, mais cela nécessite une démarche et en plus on pourrait entendre quelque chose que l'on ne veut pas entendre. :mrgreen-48:

Au final cela serait pire moralement, car on en conclurait que même le gens de confiance mentent, que le complot a bien plus d'emprise que prévu et qu'il fait chanter vraiment tout le monde. :depressed:.... :emoticon-0136-giggle:
 
  • Like
Reactions: Grigou et parkerbol
C'est vrai, mais nous parlons ici de données officielles qui n'ont été démenties par aucun virologue ou scientifique.
Une autre "preuve" est ce qui se passe autour de nous directement, tout le monde connaît les histoires de "première main", par exemple dans mon cercle de parents ou d'amis, j'ai eu deux cousins hospitalisés avec des conséquences graves, cinq autres parents infectés avec des symptômes légers, une quinzaine d'amis infectés avec des symptômes légers, un ami / voisin est mort.
Nous ne parlons pas, par exemple, du CO2 où il peut y avoir quelques doutes et, surtout, où nous pouvons voir les résultats sur le changement climatique dans 40-50 ans, dans le cas de Covid les choses sont plus rapides et, donc, jugées.
Et bien sûr, si l'on part du principe que tous les spécialistes, tous les systèmes de santé du monde, tous les directeurs d'hôpitaux, etc. mentent, il n'y a pas de discussion possible.
 
Comme quoi les stats : nous sommes 4 et le fils vient d'être déclaré positif soit un taux de 25 % :cigar:
 
Bon alors, je devrais être un no-vax et aussi un négationniste, dans ma famille on est trois et pas de contagion, donc 0%...
:vertag:
:-D
 
  • Haha
Reactions: Pjsfr
En tous les cas, sur un sujet aussi sensible et avec autant de passion :duel: , on n'a pas encore atteint le point Godwin !
Respect à tous ... :friends:
 
Il fut une époque où, sans être encore trop proche de Godwin, on en était nettement moins loin qu'aujourd'hui...

C'était en 2020, et c'était les pro-Raoult (surtout l'un d'eux en fait) contre les anti. Il y a eu des échanges violents sur ce fil, que de futurs historiens pourront analyser.
Force est de constater, avec grand plaisir, que les plus inconditionnels adeptes de la poudre de Perlimpinpin prônée par le gourou imposteur de Marseille en ont bien rabattu !
Et que le plus virulent d'entre-eux s'est tû depuis longtemps, parti discrètement de ce fil la queue entre les jambes :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Je ne veux pas défendre les adeptes de Raoult mais, à l'époque, les informations étaient aussi rares que les expériences, et si l'on ajoute à cela le fait que le professeur Raoult était le directeur de l'institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection à Marseille et donc pas exactement la première personne stupide à passer, il était facile de croire ses paroles.
Cela fait partie de ce que j'appelle le "manque de direction univoque", il devait y avoir une direction, tous les spécialistes devaient se réunir et après s'être "battus" les uns les autres, ils devaient sortir un seul mot.
 
  • Like
Reactions: Andre Tissot
Bonne remarque ziocar ziocar, et sache qu'au tout début, quand on commençait par parler de l'hydroxychloroquine, j'étais séduit par Raoult dont certains disaient le plus grand bien.
Les échanges virulents auxquels je pense étaient venus bien plus tard, quand on a commencé à cerner le personnage et ses statistiques malhonnêtes. Bref, quand on disposait de plus en plus de faits montrant que son traitement était probablement bidon.
Curieusement, plus les faits sont à charge, plus ceux que ces faits dérangent dans leurs convictions deviennent violents (et irrationnels bien entendu).
 
Il est normal qu'au tout début, tout le monde voulait y croire, c'était un espoir et c’est humain. :emoticon-0100-smile:

Mais, quand les premiers résultats sont apparus sans respecter les règles à l'aveugle, c'est là que cela c’est envenimé, car il fallait renoncer à cet espoir, mais tout le monde n'a pas voulu. C’est aussi humain. :emoticon-0106-crying:
 
Raoult n’a jamais dit que son traitement guérissait le Covid19 mais que pris dès le début des symptômes, il permettait de « casser » le développement de la maladie.
Certaines personnes l’ont pris et s’en sont très bien sortis sans développer de symptômes graves.
Néanmoins, une fois la maladie établi, il fallait passer à un traitement classique.
Le problème est qu’il est tombé dans le piège médiatique et est parti dans des explications dénuées de preuves crédibles. Tout cela lui a fait perdre toute crédibilité, le tout bien orchestré par le gouvernement qui ne voulait pas le reconnaître et favoriser l’option vaccin.
 
Certaines personnes l’ont pris et s’en sont très bien sortis sans développer de symptômes graves.
Néanmoins, une fois la maladie établi, il fallait passer à un traitement classique.
Ce que tu décris marche très bien avec de l'eau distillée. La question est de savoir si ça marche mieux avec la chloroquine qu'avec l'eau distillée. Et ça c'est la preuve qu'il n'a jamais pu fournir de façon sérieuse.
 
  • Like
Reactions: Grigou