COVID-19

Excellent thread expliquant la meilleure stratégie à mettre en place pour contrer le Covid-19.

Le Dr. Drosten est très respecté, mais ces conseils ne sont pas toujours suivis. La proposition de se concentrer sur les clusters sont justes, mais je me demande comment les autorités sanitaires vont réussir à les implémenter.

Je suis prêt à noter mes contacts dans mon agenda. Mais combien de personnes feront de même?

Wait and see...

Jan ;)
 
Les testés augmentent, les positifs à un test (éventuellement pas très fiable) augmentent quoi de plus normal!!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ziocar
Et que se passe-t-il avec notre ami Raoult, il est en vacances ?
 
En Italie, nous ne sommes pas capables d'atteindre la contagion 0, depuis 50 jours nous continuons à avoir entre 350 et 450 infectés par jour, une tendance constante pour l'instant, d'autre part les infectés sont plus jeunes qu'avant cela car, malheureusement, les jeunes sont moins enclins à se protéger.
30% des personnes infectées viennent de l'étranger, de l'immigration clandestine, des Italiens qui reviennent de vacances, surtout de Grèce, le reste est dû aux imbéciles habituels qui pensent que tout est fini et se sentent donc autorisés à ne pas prendre de précautions.
Pour l'instant, en Italie, il existe toujours l'obligation de porter un masque à l'intérieur et à l'extérieur s'il n'est pas possible de garder une distance de sécurité.
En Italie, les médias continuent de "marteler" sour ce virus, on parle chaque jour de la pandémie et des petites flambées qui surviennent, mais l'esprit des gens oublie le problème.
Le point positif est que les jeunes tombent plus souvent malades que les personnes âgées, et donc moins d'hospitalisations et de décès.
Pour ma part et celle de ma famille, nous continuons à être prudents comme avant, continuons nous à être prudents, il suffit de peu pour que tout recommence comme avant.
 
Blaireau, sens 1 : animal pas très sympathique dont les poils servaient a fabriquer des "blaireaux", sorte de brosse (sens 2) quand on se rasait au savon.

Sens 3 : personne pas très sympathique et pas très maligne.

Il y a un jeu de mots entre sens 1 (pangolin et blaireau) et 3 (personnes irresponsables) ;)
 
Blaireau à la base c'est un animal (tasso en italien). Dans le langage familier, c'est une insulte (nul, idiot..), je ne sais pas si vous dites testa di legno en italien.
 
  • Like
Reactions: ziocar
C'est moi ou tout est en lien avec l'organe masculin dans l'italien ? Parce que pour dire "Merde" vous dites aussi "Cazzo" qui veut dire... :D
 
  • Haha
Reactions: ziocar
Hortevin Hortevin :
oui, "Cazzo" est pour nous un intercalaire, nous l'utilisons soit pour désapprouver, soit pour approuver, soit pour poser une question
"Cazzo", ma voiture consomme trop d'essence.
"Cazzo" votre voiture est très belle
"Cazzo", mais quelle est la taille de votre voiture ?
 
  • Haha
Reactions: Hortevin
J'ai passé quelques jours dans le Lot, et bien, peu de gens portent le masque dans les zones touristiques malgré qu'il soit obligatoire, ok il fait 37 degrés, mais le masque était aux abonnés absents.
J'ai même entendu des gens dirent "personne ne le porte, donc y a pas de risque, donc je ne le porte pas" LoL !
 
  • Sad
Reactions: Hortevin
Je serai curieux de connaitre le nombre de gens qui lavent convenablement leur masque réutilisable, qui ne le touche pas avec leurs mains sans se désinfecter ensuite etc.

Bref, à part un effet psychologique pour la population et un effet politique pour nos gouvernants qui se dédouanent, je ne suis pas convaincu par son utilité dans la vraie vie.
J'ai plusieurs amis médecins qui disent d'ailleurs la même chose...
 
D'un point de vu utilisation des masques, c'est clair que peut de personne respecte la façon d'utiliser les masques mais ce n’est pas une raison pour ne pas les utiliser. Il faut juste améliorer cela pour ceux qui ont déjà pris l'habitude de les utiliser (mal pour le moment).
De même, ce n'est pas parce qu'on porte un masque en ayant suivi les consignes que cela suffit, car les mains de chacun ne devraient pas non-plus aller toucher son visage quand on est contaminé. Sinon, on en sème sur tout ce qu'on touche. :depressed:
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Je serai curieux de connaitre le nombre de gens qui lavent convenablement leur masque réutilisable, qui ne le touche pas avec leurs mains sans se désinfecter ensuite etc.

Bref, à part un effet psychologique pour la population et un effet politique pour nos gouvernants qui se dédouanent, je ne suis pas convaincu par son utilité dans la vraie vie.
J'ai plusieurs amis médecins qui disent d'ailleurs la même chose...
La transmission par le toucher est une chose, celle par les gouttelettes en est une autre, donc pour moi, en supposant que je suis porteur du virus, même un masque infecté par mon toucher protège les autres de mes propres projections de salive.
Si un médecin ne comprend pas cela, c'est préoccupant. S'ils sont plusieurs, c'est carrément désespérant.

Ou alors c'est moi qui ne pige pas un truc ?
 
  • Like
Reactions: Hortevin