COVID-19

Oui, on n'a pas vraiment le choix ...
(ceci dit sur les forums quand on répond au message qui précède, il est recommandé de ne pas le citer, surtout s'il est long ;))
 
Exact. Et on les rouvre SEULEMENT quand ils rouleront à droite, compteront en kms, etc...:mdr:
 
Arrive-t-on enfin à la conclusion définitive du débat sur l'(in)efficacité de l'hydroxychloroquine sur la baisse de mortalité des malades de la Covid-19 ?


Quoi qu'il en soit, les "pro-Raoult" semblent moins actifs dans les médias, et la polémique qui enflammait la France (et ce fil) semble désormais bien loin. Mais les écrits resteront. Ils constituent un Nième témoignage de la médiocrité intellectuelle de l'être humain.
Ne jamais faire confiance en ceux qui placent leur ego au dessus de la vérité ! L'orgueil est le pire ennemi du scientifique...
 
  • Like
Reactions: guilhem41 et FoLuxo
D'accord!
Alors:.... euh!...vaccination Covid-19:.....mmmmh....ben je sais pas!
Vous êtes sur que l'hydroxychloroquine ne marche pas:mrgreen-48:
 
Quelqu'un a essayé de mettre de l'hydroxychloroquine dans une seringue ?
A mon avis, bien dilué, ça éviterait les formes graves à au moins 80% de la population.
 
Moi, je ferais comme Donald, je mettrais de la javel dans la seringue, comme çà, on est sur qu'on chope pas (plus !) le covid ! :grumpy:
 
Petit et modeste retour d'expérience de mon épouse médecin généraliste en banlieue de Lyon (patientèle de +3 000 patients environ) :
* pas de cas COVID au cabinet depuis 12 jours
* pas de cas COVID dans les 5 EHPAD où elle intervient
* 3 hospitalisation sans décès de personnes de plus de 75 ans
* 10 patients morts du COVID dont 9 en EHPAD en GIR & ou 2 (qui n'aurait pas vu 2021 selon elle dans tous les cas) et un monsieur de 77 ans atteint d'un cancer en phase terminale
* aucun cas grave nécessitant une hospitalisation chez des personnes de moins de 70 ans
* quelques cas de grosses fatigues sur plusieurs semaines mais qui rentrent dans l'ordre ensuite
* elle est vaccinée depuis dix jours et aucun effet secondaire

Je précise qu'elle fait partie d'une association de 120 médecins sur l'Ouest Lyonnais et que la grande majorité rapporte les mêmes propos.

Il y a un décalage certain avec ce que l'on entend dans les medias et je ne me l'explique pas...