A commencer par le fait que je respecte tes pensées mais que je ne suis pas d'accord, il existe également des contre-indications à l'aspirine.
Chaque médicament ou vaccin a ses propres contre-indications, mais il faut peser le pour et le contre.
La question que nous devons nous poser est la suivante : est-ce que je veux prendre le risque de prendre des Covid et d'être malade (rappelons-nous que de nombreuses personnes guéries de Covid ont des problèmes de santé à cause de la maladie) et éventuellement être porteur de la maladie et infecter quelqu'un d'autre ?
Les maladies saisonnières ont considérablement diminué pour deux raisons, d'abord parce que plus de gens se sont fait vacciner contre la grippe et ensuite parce que nous avons été moins en contact avec les autres et que, lorsque nous l'avons fait, nous avions le masque.
EDIT: ma belle-mère avait en fait des douleurs musculaires aux extrémités le lendemain de la vaccination, comme le disent les contre-indications du vaccin, mais elles ont disparu maintenant.
J'ai jamais dit le contraire sur les médicaments, il est évidents qu'un médicament quel qu'il soit n'est pas un "bonbon" je le répète assez aux enfants.
Les formes graves de coronavirus c'est pour la bonne et simple raison que d'une les gens n'ont pas été soignés, voire même été refusé !
Rappelle toi du "Restez chez vous et prenez du doliprane. Si vous avez des difficultés respiratoire appelez le 15" Annonce d'ailleurs que l'on peut encore entendre dans les supermarché. Ça la fou mal pour un pays soit disant "moderne".
De deux les gens qui ont développés une forme grave sont aussi des gens avec des pathologies qui si le coronavirus n'est pas soigné rapidement vont vers ces formes grave.
Et pour les autres c'est une forme bien costaude d'une grippe, j'ai eu des collègues masqués qui l'ont attrapés, mais pas de "pandémie" comme dans les films de zombies

ni de décès non plus (tranche d'ages 35/55).
Oui tu as raison. La peur a plus poussé les gens "fragile" à se faire vacciner.
Le masque chirurgical bleu ne protège pas des virus (capacité de filtration maximum 20 microns), un virus pour les plus gros comme les coronavirus sont de l'ordre de 100 nanomètres soit 1 micron :
Caractéristique des masques :
https://www.quechoisir.org/conseils...fferents-masques-n83623/#masques-chirurgicaux
Le masque te protégera de certains pollens, préservera les autres de tes postillons. Mais il a une durée de vie relative de 4h est un nid à bactéries et autres cochoncetés, inefficace si il est humide, touché, mal mis.... etc
Ah et tu sais que depuis que tu es née tu vis dans un monde de virus, bactéries, microbes et autres bébêtes ragoutantes mais utile, que tu as plus de chance de tomber malade voire de mourir (surtout si tu as un déficit important d'immunité) d'une vilaine bactérie née et élevée :jc-cupidboy: sur un masque non changé, porté, touché, toute la journée ?

Et je te parle même pas de tout ce que tu touche, toutes cette bonne soupe de bactéries, virus et autres, qui sont manu-porté

j’espère que quand tu vas aux courses, DAB, prend le métro, bus et autres TEC tu as des gants latex, au mieux nitrile du genre
https://tinyurl.com/nyabaaj7
Et pour l'humour :emoticon-0140-rofl: moi en chasse en ville contre les vilains virus je ne porte que ceci :
Ah et ne me parle pas du statu des hôpitaux en France, que les pauvres on vas les saturer.... Parce que nos bon crétins de gouvernants depuis plus de 20 ans n'ont eu de cesse que de supprimer des lits et autres postes cruciaux comme des postes de réa, maternités, fermé des hôpitaux aussi tant qu'à faire, manque crucial d'équipement (cf scandale des sac poubelles à la place de combinaisons de qualité) etc etc