COVID-19

Encore un titre partiellement faux pour faire vendre!!
Dans cet article il faut tout lire! En parlant toujours de l'OMS le journaliste écrit :
Elle a toutefois souligné que la décision d'arrêter les essais sur les patients hospitalisés souffrant du Covid-19 ne concernait pas l'usage ou l'évaluation de cette molécule en tant que traitement préventif de la maladie due au nouveau coronavirus.
 
Il y a des tests pour un traitement préventif ??
Comment cela se passe-t-il ? On administre de l'HCQ à un population saine, un placebo à une autre population saine, puis on attend, et 'on compte ceux qui attrapent le virus dans chaque population, et leurs vitesses de guérison respectives ?
 
Effectivement vu sous cet angle cela ressemble à une "Trump"erie! De ce que j'en ai comprit : dès les premiers symptômes bien avant l' hôpital est le moment ou ce médoc est le plus efficace contre ce virus!
Je ne faisais que relever que tout n'est pas noir ni blanc, question de point de vue!
 
Juste une remarque...dans la presse locale un article d'un "revenant" du Covid . Ayant été gravement touché et fasse à l'incapacité des service d'urgence de Mulhouse il a été transféré dans un hôpital à l'étranger ( luxembourg il semblerait) ou on l'a immédiatement mis sous hydroxychloroquine . J'en conclus que des hôpitaux utilisent bien ce traitement depuis des semaines ...et pour le cas présent avec succès .
 
Juste une autre remarque : reste à savoir si on ne lui a pas administré autre chose en plus, genre antibio, au hasard l'azithromycine préconisée par M. Raoult. Il n'en parle pas ? A-t-il été en réa ?
 
Parfait exemple de "se mettre la tête dans le sable".
Ignorons le problème, comme cela, il n'existera plus. :wacky:

Ce n'est jamais qu'une trumperie de plus... :mdr:
 
  • Like
Reactions: Inouesama et FoLuxo
Il balance fort !
Mais a-t-il des preuves de ce qu'il avance, surtout autour des gens entourant Véran le ministre de la Santé.
 
  • Like
Reactions: Remundo
A 3:17, "il faut être pondéré dans ses commentaires pour ne pas se faire rattraper par l'histoire". Sérieusement ?... Venant du mec qui ne croyait pas à la première vague, pensait que la météo allait faire disparaître le virus, ne croyait pas à une seconde vague...

Et puis "Je n'ai jamais recommandé ce traitement, parce que je n'ai pas le droit de le faire, je peux dire ce que je fais". On sombre dans le grand n'importe quoi.
EbS_XapX0AYSOye.png

Maintenant il balance des accusations de conflit d'intérêts chez tous ses détracteurs sur le thème "tous pourris (sauf ceux qui croient à la chloroquine)". Un peu rapide comme analyse.

Je n'ai toujours pas d'opinion claire sur l'efficacité du médicament, mais une opinion de plus en plus claire sur la personnalité du bon docteur.
 
  • Like
Reactions: guilhem41 et Grigou
Mes amis, comment ça se passe là-bas ?
Ici, en Italie, nous reprenons lentement une vie normale, il y a toujours une distanciation sociale et l'utilisation de masques dans les lieux fermés.
De temps en temps, une petite épidémie commence, mais elle est rapidement isolée.
À part quelques idiots, voir les célébrations de la victoire de l'équipe de football de Naples, les gens semblent bien suivre les règles.
Il semble que ces règles soient désormais entrées dans la normalité de la vie pour au moins 90 % de la population.
 
Ici dans les lieux ouverts les gens prennent de moins en moins de précautions. Samedi soir j'étais à une anniversaire en plein-air, 60 personnes sur une grande terrasse de restau, serrés les uns sur les autres comme avant, serveurs sans masques et roulez jeunesse !
Pas de bises ni poignées de mains, c'est la différence. La seule je dirais (personne n'ayant toussé ou éternué, je n'ai pas pu voir si c'était dans le coude, la main, ou rien).
 
Ici dans les lieux ouverts les gens prennent de moins en moins de précautions. Samedi soir j'étais à une anniversaire en plein-air, 60 personnes sur une grande terrasse de restau, serrés les uns sur les autres comme avant, serveurs sans masques et roulez jeunesse !
Pas de bises ni poignées de mains, c'est la différence. La seule je dirais (personne n'ayant toussé ou éternué, je n'ai pas pu voir si c'était dans le coude, la main, ou rien).
Oui, dans les centres commerciaux seules les hôtesses de caisses portent des masques, pas les autres employés du magasin (Chelles 77), à Leroy Merlin le port du masque est conseillé tout comme chez Carrefour, dans d'autres boutiques c'est obligatoire.
Dans les transports en commun, le port du masque est aléatoire, et les gens ne respectent pas la distanciation sociale.
A la sortie de l'école, même les parents travaillant dans le milieu médicaux ne portent pas de masque, on doit être une poignée de parents à en porter à la sortie des cours.