COVID-19

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziocar
  • Date de début Date de début
C'est surtout difficile pour beaucoup de concevoir que le port de masque sert à protéger les autres. Et de ce fait, quand tout le monde le fait, ça protège toute la communauté y compris soi même.

1325979-gendarmerie-vosges-masques-coronavirus-capture-d-ecran-checknews1.png

Mais comme ici la plupart des gens se comportent comme des crevards (bienvenu au peuple champion du monde qui aime pousser les vélibs et trottinettes électriques partagés dans la Seine..et autres dégradations des biens publics..etc etc), il est surtout inconcevable de se mettre des contraintes pour protéger les autres.

Quel est le taux de transmission à 1m ou plus sans masque? Le diagramme se garde bien de le donner...
Et celui par contamination tactile?

Je porte le masque et je respecte la loi mais je ne suis pas du tout convaincu de son utilité dans la vraie vie.

Tu ne l'avais donc pas non plus? Car ils n'auraient pas pu dire que personne ne le portaient. :mrgreen-48:
Si si, je le mets en permanence.
Avant les vacs j'avais l'habitude de le mettre toute la journée (en changeant de masque bien sûr) car il est obligatoire chez ma nounou, donc je le mettais dès que je sortais de la maison à 7h30, puis ensuite dans le train, puis obligatoire au bureau (même si beaucoup de collègues ne le mettent pas), je le retirais à la maison vers les 17h45.

Quel est le taux de transmission à 1m ou plus sans masque? Le diagramme se garde bien de le donner...

Très faible. Il est avéré que c'est la distanciation et la désinfection (des mains essentiellement) qui pemet de contenir la propagation.

C'est pourquoi il est recommandé (en Suisse) de porter un masque "quand une distance de plus de 1.5m ne peut pas être respectée", et c'est tout (et je trouve que c'est bien ainsi)
Il n'y a pour l'instant qu'obligation dans les transports publics, ce qui est compréhensible.

En fait le choix est simple:
pas de masques => confinement +/- sévère car distanciation impossible
masques => vie +/- normale

@Gentleman69 je ne pense pas que la question doit être vue en termes "ça protège totalement ou bien ça ne sert à rien".

La protection est très certainement imparfaite et d'autant plus que comme tu le soulignes le masque est souvent mal utilisé. Du coup la question est plutôt "est-ce que la protection que ça apporte justifie les inconvénients ?" et là je pense que la réponse est oui.

La distance est un autre sujet, cumulable et non mutuellement exclusif. On n'a pas besoin de choisir entre les deux, masque ou distance, quand on parle des mesures à appliquer.

On peut refaire le débat de la ceinture de sécurité et comment dans certains cas elle ne sert à rien voire elle empire la situation. Mais au niveau global ça reste un élément qui améliore la situation.

Et celui par contamination tactile?

Je porte le masque et je respecte la loi mais je ne suis pas du tout convaincu de son utilité dans la vraie vie.
Dans ta vraie vie tu ne côtoyes jamais personne à moins d'1,5 m, et tu ne vas dans aucun lieu fermé ? Alors tu peux tomber le masque ;)

..(bienvenu au peuple champion du monde qui aime pousser les vélibs et trottinettes électriques partagés dans la Seine..et autres dégradations des biens publics..etc etc), il est surtout inconcevable de se mettre des contraintes pour protéger les autres.

Ne t'inquiète pas pour ça, les gens malpolis sont partout, comme les Supermans qui ne peuvent pas tomber malades...
:bash:
:sneaky2:

N'oubliez surtout pas un autre danger : toucher un objet (poignée de porte, bouteille...) contaminé par les postillons d'une personne malade qui n'a pas porté de masque.
Le virus a plusieurs jours de survie sur les objets.

Donc la distanciation ne fait pas tout. Le lavage des mains est absolument vital aussi !

(je désinfecte maintenant systématiquement ma main quand j'ai touché un objet qui n'est pas à moi...ca devient un phobie lol)

j'ai fait un petit résumé de la dernière vidéo du Professeur RAOULT et de la létalité des EHPAD avec ou sans le traitement HCQ+AZ
La létalité observée à l'IHU est de moins de 0,5%, aucun effet secondaire grave constaté à cause du traitement HCQ+AZ. La létalité des EHPAD est presque 2 fois plus faible avec ce traitement que sans ce traitement. La mortalité du COVID-19 se rapproche des autres corona-virus déjà connus. Mais la région parisienne est plus touchée que Marseille. On ne sait pas expliquer pourquoi le virus est moins virulent maintenant qu'au printemps. La diabolisation de l'HCQ relève de l'ignorance, de l'incompétence, et de la manipulation des esprits : cela restera historiquement une erreur incroyablement grossière.
Source

En bonus, un extrait de C-News où le Pr Raoult explique le conflit (d'intérêts !!) vaccin/traitement :

"La diabolisation de l'HCQ relève de l'ignorance, de l'incompétence, et de la manipulation des esprits : cela restera historiquement une erreur incroyablement grossière."

Raoult tel qu'en lui-même ... On dirait du Trump :D

A voir en vrai j'ai surtout l'impression que la généralisation du masque avec un discours insuffisamment clair ( mais est-il possible de faire clair ?) donne à bcp de personne une mauvaise impression de sécurité. Quand je vais dans un magasin ( mais j'évite le plus possible justement compte tenu des effets pervers) je constate une quasi unanimité du port du masque ( ceux qui l'on deja eu se permettent de ne pas le mettre !) ...mais malheureusement une quasi absence maintenant ( c'était pas le cas il y a 2 mois) de désinfection systématique !!!
. Et a tous les niveaux ...les clients entrent masqués mais ne se passent pas de gel ..et les employés ne nettoient plus que sporadiquement les zones de contact. Le traitement du payement se fait sans protection maintenant par exemple. Bref un client pas visiblement malade qui touche un peu partout va déposer sa merde partout ( par contre il est faux de dire que ca reste des jours...il faut pour ca des conditions idéales rarement vraies) mais caché derrière son masque tout le monde va se croire protégé. Grave erreur.
Rien à voir avec la ceinture de sécurité à mon avis ...celle ci protège dans 99% des cas vérifiés et il n'y a pas d'autre parades ( aux US ils avaient considéré au début que les airbags remplaçaient les ceintures...mais on vite compris l'erreur...).
Bref masque oui et comme le montre la plaquette plus haut c'est efficace....mais seulement si pas de contamination secondaire derrière ( qui du coup est en fait la cause principale). Au Japon ils mettent le masque avec assiduité depuis 6 mois...et pourtant ils se prennent une deuxième vague( faut dire qu'en matière de promiscuité ils sont bien placés ce qui n'aide pas!).. Je crains qu'en Europe on fasse bien pareil .

Le nombre de morts à doublé !!!!!

Et est passé à .....64 décès...

D'ailleurs l'article se termine en disant que le nombre de morts n'a rien à voir avec le départ. Mais bon.

Quant à la transmission manuportée, elle existe, mais elle est marginale car elle nécessite une charge virale suffisante.

Or, à moins de venir prendre avec son doigt des miasmes "fraîches" posés par son voisin puis de se les coller dans le nez ou les yeux, il y a peu de chance d'avoir une quantité virale suffisante pour développer la maladie.

Et en parlant de miasmes, je rappelle que le gel hydroalcoolique n'est réellement efficace qu'en l'absence de matière organique. Donc typiquement, le coup du miasme ne sera pas traité avec de la SHA, il faut une détersion au préalable pour que l'alcool puisse faire son effet. Les mains doivent être visuellement propres avant tout.

Une bonne hygiene des mains est cependant nécessaire (parce qu'après tout, on est pas à l'abri de quelqu'un qui vient de tousser juste avant sur l'objet qu'on touche) tout au long de l'année. Quand je vois des patients venir à la pharmacie et lécher leur doigts pour ouvrir les ordos, je me dit qu'en effet, le gel n'est pas de trop pour eux...(Ils le font moins maintenant avec les masques au moins...)

ILS cherchent à nous contrôler ! ! !
Puce RFID dans les masques
Ce sont des puces Microsoft Intel core i7 9th génération, Bill Gates cherche à contrôler les utilisateurs.
De plus, si le masque est porté en même temps que les lunettes de Apple ben ils peuvent voir ce que nous voyons ! ! ! !

Trève de connerie et de complot à 2 balles, malheureusement sur le net suite à cette nouvelle, les complotistes se sentent renforcés dans leurs doctrines.

En provenance des Etats Unis aussi, mais plus médical ;
Il était enrichissant de discuter sur l'expérience menée en direct par le Dr Hagenbuch en utilisant l'hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints de COVID-19", a déclaré Stewart Jones dans un communiqué. " Le Dr. Hagenbuch a eu un cas avec un patient de 50 ans dont le jumeau identique combattait également le COVID-19. Dans les 48 heures suivant la prescription d'HCQ, d'Azithromycine et d'un pack de stéroïdes, son patient allait 85% mieux et s'est complètement rétabli à présent, tandis que le jumeau du patient qui n'a pas reçu le traitement HCQ est toujours sous assistance respiratoire en ce moment. "
Sources et liens complémentaires

Un échantillon de 2 personnes, qui dit moins... ?

C’est normal avec la Nouvelle Science :

L’idéal parfait serait donc le témoignage personnel : échantillon de 1 :mrgreen:

Dommage que le reste de la communauté ne partage pas cet avis.

(PS. je n’ai toujours aucune certitude sur les effets ou non du traitement proposé par le bon docteur ; je constate seulement qu’il a toujours une approche très personnelle du sujet basée sur une conviction profonde et un refus de « faire comme tout le monde » même quand la méthode a fait des preuves)

fbb898abd49dd4c7a177e4464bb6ac6a.jpg

Voilà en Italie également il semble que Covid, hier 1210 nouvelles contagions la plupart pour des personnes revenant de vacances, ait recommencé, la plupart d'entre eux sont des jeunes de moins de 40 ans.

Retour