COVID-19

De toute façon avec le temps j'ai le sentiment que tous les organismes de santé de différents pays, ont compris que la chloroquine ça ne marche pas.
Comme les 60 autres millions de français, je suis un expert en COVID, et on a un exemple vivant : Trump disait qu'il prenait de l'hydrotruc, et il a quand même chopé le virus.
Donc, soit c'est un menteur, soit ça marche pas, soit on nous ment et c'est un complot des Illuminatis et des Reptiliens qui préparent la mise à plat de la terre. CQFD. :emoticon-0123-party:
 
  • Like
Reactions: Hortevin
à ceux qui disent qu'il y a une seconde vague, j'invite à regarder le site de l'INSEE sur la totalité des morts sur 3 ans


deces_triannuels.png
deces_triannuels_INSEE.png

deces_triannuels.png


Alors, où est la deuxième bosse, et la surmortalité actuelle par rapport aux années précédentes ?
 
à ceux qui disent qu'il y a une seconde vague, j'invite à regarder le site de l'INSEE sur la totalité des morts sur 3 ans


deces_triannuels.png
deces_triannuels_INSEE.png

deces_triannuels.png


Alors, où est la deuxième bosse, et la surmortalité actuelle par rapport aux années précédentes ?
Que cherches-tu à démontrer ?

Le graphique montre tout au plus que depuis mai :
- Soit il n'y a plus d'effet Covid sur le nombre de décès quotidien
- Soit l'effet Covid est compensé par un gain de décès sur d'autres volets (conjectures : grâce à la réduction d’activité au sens large, aux restrictions de circulation jusqu'en juin, au traffic routier qui n'a dans l'ensemble pas retrouvé son niveau habituel, aux mesures sanitaires qui limitent la propagation d'autres maladies, etc)


Pour le reste, attention, afin de corréler les chiffres qui arrivent, il paraît que certains l'annoncent mutant et qu'il serait plus virulent :mrgreen-48: :dead:
 
  • Like
Reactions: Grigou
On sait tous qu'il y a encore très peu de morts comparativement au sommet de la première vague.
Nous sommes juste au début d'une potentielle seconde vague, qui peut encore être endiguée.
Le reste c'est de la dialectique. Par exemple : "le début d'un truc, c'est déjà le truc ?".
Deux réponses possibles, oui et non, tout aussi défendables l'une que l'autre ;)
Chacun trouvera ses arguments pour continuer à louer Raoult et son hydrotruc, ou pour continuer à déplorer un enfumage. Perso je suis assez content que ce triste individu ait de moins en moins la cote chez ses confrères et dans la communauté scientifique. Et je place quelque espoir du côté de l'Institut Pasteur ...
 
Quand on parle de seconde vague, on n'entend pas forcément une vague de surmortalité.
C'est une vague de malades, hospitalisés, sous respirateur artificiel. Des gens qui auront des séquelles.
Ce n'est pas anodin.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Très fort Trump, avec son sens politique dans le nouveau discours.

Il va partager le traitement qu'il a bénéficié gratuitement à la population.
Et il finit par : "N'oubliez pas que c'est la Chine qui a causé tout ça. Ils paieront un prix colossal pour qu'ils ont fait."

 
Pour le moment la Chine ne paie pas grand chose, chez eux il n'y a plus de malades, donc pas de factures du service médical ou de création d'hôpitaux de campagne en 2 semaines ; bref, tout va bien chez eux ; alors que chez nous ça toussote encore beaucoup.
 
En fait si la Chine paye tres lourd...leurs exportations ont drastiquement chutés et leurs industries ont émis 8% de CO2 en moins ( ce qui est enorme) ce qui est bénéfique pour le climat ( -5% au plan mondial ) . Les amerlocs eux continuent de financer ( budget et commande de matériel en hausse ) à outrance le pentagone pour une future guerre... Chacun son truc quoi.
Quand à Trump..:mauridia-21:
 
La mission d'évaluation de gestion de crise du coronavirus mandatée par Macron émet plusieurs critiques
défauts d'anticipation, de gestion et de préparation
Tout y passe :
  1. disponibilité des masques
  2. les tests
  3. impact économique
Ce n'est qu'un rapport d'étape, le définitif sortira en décembre
 
Intéressant.
Est-ce que ces textes sont des verbatim de Veran aux deux époques, ou juste une interprétation ?
Par exemple, a-t-il dit récemment "ce qui compte dans une pandémie, c'est le nombre de cas", ou est-ce juste une interprétation un peu orientée de certains de ses propos, voire des propos d'autres personnes ?

Pour faire court, d'où sors-tu ces 8 textes ?
 
t'en veux encore ?
Non merci, je voulais juste que tu répondes à mes questions. Si tes deux vidéos y répondent parfaitement (en tout état de cause pas à ma dernière) dis-le moi, je les consulterai. Sinon pas de temps à perdre avec de la désinformation. Sauf pour la combattre, comme tu l'auras peut-être remarqué :)