Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci ca je sais parfaitement..Sauf que cette poussière finie par ce reposer au sol en l'absence de mouvement d'air, soit par effet thermique ( air chaud ) ou par courant d'air provoqué. Quand une porte est ouverte il se produit un mouvement oui..mais le sens lui dépendra d'autres paramètres .L'air est un fluide, et ce qui compte c’est la densité d'aérosol contagieux par mètre cube. Donc il faut qu'il y ait des échanges d'air afin de faire baisser la densité.
Quand une personne se déplace ou qu'une porte ou fenêtre est ouverte il y a échange. Imagine les flux tourbillonnants que l'on voit dans les simulateurs pour voir les trainées.
Pour ce qui est de la "flottabilité" des aérosols, essaye de voir comment se baladent les grains de poussières dans la lumière, où le pollen des plantes, cela te donnera une idée.
Effet thermique oui. Dans une atmosphère froide c'est l'effet inverse.Ça se voit aussi très bien dans une salle de bain après une douche chaude, en observant les particules humides en suspension à proximité des spots lumineux... la gravité semble être une force mineure sur la dynamique en jeu.
Tout comme il est fort dommage que certains errements plus ou moins médiatisés de nos responsables politique et médicaux est nourrit ce complotisme !La désinformation (genre complotiste) ne facilite pas le travail des soignants. Certains subissent des menaces ou pressions, constat fait en Seine-St-Denis :
Extrait : "On nous dit que les médecins exagèrent, qu’il y en a marre du confinement", rapporte le Pr Yves Cohen. "Moi qui ait soutenu un confinement fort, j’ai reçu des lettres, des mails de pression, de menaces me disant que je n’y connaissais rien et qu’il fallait laisser les gens vivre, qu’on a des traitements qui marchent et qu’on n’utilise pas exprès".
Voilà ce que pense une partie de la population. On a des traitements qui marchent, mais on ne les utilise pas. Exprès ! Exprès pour quoi, l'histoire ne le dit pas.
Cela me rappelle les écrits d'un blogueur, qui par ailleurs a beaucoup écrit dans ce fil, en son temps. Citation du type .... : "il existe des traitements efficaces, mais nos gouvernants français préfèrent le vaccin pour engraisser les labos, qui ont corrompu nos politiques". Sic.
On appréciera -entre autres- la finesse de l'analyse, qui se limite aux gouvernants français (tout va bien dans le reste du monde c'est bien connu).
Tout cela est lamentable.
Bravo, il faut encourager les gestes bars, hierLa semaine dernière j' ai siroté ma 1ère bière en terrasse depuis longtemps.
.
Certes, certains secteurs ont pris cher (évènementiel, spectacles etc...), à voir comment cela repart au fil des mois, mais je pense que certains ont vraiment changé de vie.La semaine dernière j' ai siroté ma 1ère bière en terrasse depuis longtemps.
Les membres du forum semblent avoir été épargnés et c' est tant mieux.
On l' aurait presqu' oublié celui là.
La meteo au rendez vous, les vacances qui approchent, les commerces réouverts, la liberté de circuler pour profiter d' une vie meilleure avec quelque peu d' insouciance.
Comment dépenser les 143 milliards d' euros économisés par les français ( pas tous malheureusement ) ?
Malgré tout beaucoup de commerces, d' artisans et autres métiers de l' événementiel vont disparaître. La facture sera gigantesque.
Certains avaient voulu " profiter " de cette crise pour remettre à plat certaines façons de vivre, de dépenser, de circuler, relocaliser certaines industries .... Tout cela pour une vie meilleure et décarbonée.
Perso je ne vois pas grand chose venir mis à part dette, chômage, déficits divers et gens laissés sur le carreau.
Point positif le covid semble se calmer avec la vaccination, est ce suffisant ?
Mais au fait il vient d' où ce virus, that is the question.
Le problème de Venise a été la cupidité des habitants eux-mêmes, ils ont transformé l'une des plus belles villes lagunaires du monde en un "supermarché" du tourisme, d'énormes bateaux touristiques qui passent à quelques mètres de Saint-Pierre détruisant l'écosystème de la lagune, de nombreuses petites boutiques d'artisanat vendues à des étrangers qui les ont transformées en magasins de souvenirs et d'objets de peu de valeur peut-être fabriqués à l'étranger, tout cela a transformé une ville historique à conserver en un grand magasin attirant un flot de personnes non supportables par la conformité de Venise.D'ailleurs, j'ai appris que des villes (venise) ou des Pays (Nlle Zélande) allait arrêter de comptabiliser les touristes pour essayer de faire toujours plus l'année suivante, mais allait développer un autre genre de tourisme). Article ici
change doucement, en 2030 les bateaux devront stationner dans un port et ne passeront plus devant St-Pierre.Le problème de Venise a été la cupidité des habitants eux-mêmes, ils ont transformé l'une des plus belles villes lagunaires du monde en un "supermarché" du tourisme, d'énormes bateaux touristiques qui passent à quelques mètres de Saint-Pierre détruisant l'écosystème de la lagune, de nombreuses petites boutiques d'artisanat vendues à des étrangers qui les ont transformées en magasins de souvenirs et d'objets de peu de valeur peut-être fabriqués à l'étranger, tout cela a transformé une ville historique à conserver en un grand magasin attirant un flot de personnes non supportables par la conformité de Venise.