Encore une petite piece... il fait peur votre vaccin arn, meme charge virale qu'un non vacciné, certains symptomatiques malgres deux doses. Pas de morts certes... je remarque que le vaccin janssen represente qie 16% mais comme il est bcp moins diffusé... par contre monodose lui.
Nous avons fait un test avec ma femme ce jour, ravis de voir du biosynex. Deux negatifs, en route pour les vosges demain, fait etre fou pour aller sur la côte...
Les vieux grigou, sans vouloir etre mechant, en ont rien a foutre des autres. J'ai vu un groupe de "vieilles" type qui sort en "rando". Pas un masque,elles sont passes pret de moi a zero distance en piaillants entre elles. Tranquilles, une fois vaccine on crois pouvoir faire ce qu'on veux... Comme ce couple 3eme age au parc borely le week end de l'ascension, aucun masque.
Dans le meme genre, le masque pas sur le nez c'est tres souvent les jeunes et les vieux, entre les deux c'est plutot masque bien mis ou rien du tout (franchise).
Bien sur que ce "choix" evoqué est detestable, mais dans bien des pays passer les 70ans releve du miracle... la precarite des jeunes touches comme je l'ai dit menera a pauvrete, obesite etc. Et ca fera bcp plus mal de voir partir les enfants de 20 piges que les papy.
Je reitere mon opinion, je l'avait deja des la mi confinement 1, on aurait du confiner strict les anciens et fragiles, laisser faire des masques maison et interdire la vente des autres au publique. Ne rien fermer apres ce premier confinement. Verser le necessaire aux labo europeens pour un vaccin. Quand on est en guerre (mais lol) on prend des decisions martiales. Tout comme l'obligation du vaccin. Marcon n'a pas porté ses couilles, il l'a joue mesquin et vacances gâchées. Il (nous?) va le payer cher ...