Bonjour,
Merci à toi pour ces infos.
Hdat2 en 4.9.3 n'a rien donné si ce n'est le même message "aborted command".
J'ai copié l'image sur le Travelstar hier soir (env. 40min). Il contenait 2 partitions (1 d'env. 2go et 1 d'env. 53go).
En branchant ce matin...
ouf ! çà marche !

Par contre, le disque dur n'était pas reconnu par W7. Peur-être après reboot...mais vu l'heure, j'ai tout éteint.
Je reste frileux pour mettre à jour la version 2015-2016. J'attendrai d'avoir l'Endurastar pour faire l'essai sur le Travelstar.
Conclusion :
- mon hdd d'origine s'est mis en sécurité d'une façon + que bizarre et reste indéverouillable
, même avec hdat2 4.9.3. (perdu pour perdu, je tenterai de le formater histoire de voir si je peux le conserver au cas où...)
- l'image que j'ai téléchargée est fonctionnelle (cartographie 2014-2015 v2) sur un Verso de 2009.
Je laisse le Travelstar branché jusqu'à réception du hdd commandé sur ebay.
Je reviendrai vers vous pour vous donner la suite (copie de l'image sur l'Endurastar).
Encore un grand merci à tous pour votre aide et vos messages de soutien.
EDIT 1 : Je confirme que les PRESET de la radio sont conservées.
Les paramètres BLUETOOTH également.
Merci à toi pour ces infos.
Hdat2 en 4.9.3 n'a rien donné si ce n'est le même message "aborted command".
J'ai copié l'image sur le Travelstar hier soir (env. 40min). Il contenait 2 partitions (1 d'env. 2go et 1 d'env. 53go).
En branchant ce matin...
ouf ! çà marche !

Par contre, le disque dur n'était pas reconnu par W7. Peur-être après reboot...mais vu l'heure, j'ai tout éteint.
Je reste frileux pour mettre à jour la version 2015-2016. J'attendrai d'avoir l'Endurastar pour faire l'essai sur le Travelstar.
Conclusion :
- mon hdd d'origine s'est mis en sécurité d'une façon + que bizarre et reste indéverouillable
, même avec hdat2 4.9.3. (perdu pour perdu, je tenterai de le formater histoire de voir si je peux le conserver au cas où...)- l'image que j'ai téléchargée est fonctionnelle (cartographie 2014-2015 v2) sur un Verso de 2009.
Je laisse le Travelstar branché jusqu'à réception du hdd commandé sur ebay.
Je reviendrai vers vous pour vous donner la suite (copie de l'image sur l'Endurastar).
Encore un grand merci à tous pour votre aide et vos messages de soutien.
EDIT 1 : Je confirme que les PRESET de la radio sont conservées.
Les paramètres BLUETOOTH également.
Fichiers joints
Dernière édition:
...