[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Bonjour à tous !

Je viens vous donner quelques nouvelles, qui malheureusement ne sont toujours pas bonnes...

J'ai réussi à débloquer le disque dur en le branchant dans une tour et j'ai eu le joli message vert sous hdat2 qui me dit que tout s'est bien passé.
Jusque la tout va bien.

Par contre, impossible de voir le contenu du disque dur (je rappelle que je suis sous linux).
Un fdisk -l ne voit aucune partition autre que mon disque principal, et dans le gestionnaire des partitions sous /dev/sdb (qui apparaît bien dans la liste )il me dit qu'il ne trouve aucune table de partition valide. Vous savez de quel système de fichier il s'agit ?

Je n'ai pas de PC Windows sous la main, et je crois en fait, que je vais laisser tomber s'il faut que j'en trouve un...
 
Il me semble que les partitions sont en FAT32, donc normalement reconnaissables par n'importe quel OS.

Si le disque est visible sous Linux, mais que les partitions ne le sont pas, à mon avis, c'est qu'il n'est pas vraiment débloqué...
 
  • Like
Reactions: Guigui
J'ai réussi !!

Effectivement il était mal débloqué. Avec hdat2 v5 le "unlock" ne suffit pas. Il faut aller dans "remove protection" ( ou un truc approchant je n'ai pas relevé exactement). Avec le même mot de passe. A partir de la les partitions sont visibles.

Après avoir recopié les fichiers tout roule !

Merci a tous pour votre aide et vos avis. Je suis bien content d'avoir mon GPS a jour a moindre frais !

Je continue a suivre ce topic si je peux aider a mon tour ...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 
Enfin après plusieurs semaines de galère la mise à jour de mon gps sur rx450h a réussi. Merci à tous ceux qui mon aidés à travers le forum.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai un DD neuf donc pour ce GPS, jamais utilisé.
Ca se vend à quel tarif ?
Car je ne ferais pas la MAJ du GPS au final.
 
Apparemment la v2 2016-2017 est sortie, mais nos amis russes ne l'ont pas encore mise en ligne...
 

Fichiers joints

  • IMG_20161022_043213.jpg
    IMG_20161022_043213.jpg
    82.3 KB · Affichages: 206
Je suis bien intéressé pour rattraper les 7 années de retard de mon système de navigation 11HDD, mais ne serait-il pas plus simple de se procurer un DVD de mise à jour? voire une copie. J'en ai trouvé entre 80 et 100€ pour les 2016-17 v2 West Europe, ce ne serait pas bête de se le prendre à plusieurs, voire de le revendre à prix dégressif.
Je recherche également des "copies" mais c'est pas évident...

Enfin je dis ça mais c'est surtout que j'ai un Mac et que ça me complique bien la tâche :blackeye: ( J'ai briqué un téléphone android alors que tout avait bien commencé avec le méchant Terminal! ) Alors je touche plus à ça!
 
Je pense que le premier problème est que, même si tu disposes du DVD contenant les fichiers, il faut encore le software permettant d'effectuer l'opération de MAJ à partir d'un PC portable (et j'ai bien écrit PC et non pas Mac !!!).
Soft uniquement mis à disposition des concessions Toyota...

Ensuite, ce DVD comporte une clé à usage unique.
Si l'opération foire chez le CC, ce qui est déjà arrivé plus d'une fois, ce dernier doit alors commander un nouveau disque et tout recommencer.
Tu comprendras donc que la galette est invendable en seconde main.

Encore moins pour un public un peu averti (comme ici par exemple), qui sait parfaitement que l'on peut trouver gratuitement les fichiers sans trop de difficulté !

En conclusion, la seule méthode réellement praticable est celle définie ici, avec toutes les contraintes qu'elle impose.

Ou alors, il faut acheter un disque pré-installé (certains en proposent sur eBay), ou faire appel à une âme charitable qui maîtrise bien cette opération...
 
  • Like
Reactions: Konguy
Ah ouais...
Merci pour cette précision! J'ai vu également sur le PTC qu'il fallait une clé USB à code unique etc, donc c'est bien ça!
Pourtant, quand on clique sur la touche "mettre à jour les données", l'écran nous invite à insérer le DVD...
Bon, j'ai encore quelques mois pour me décider si je fais cet update, en recherchant des HDD pré-installés car il me semble pas que l'un de vous soit assez proche de chez moi... :arghh:

Je tiens à vous féliciter pour tout le mal que vous vous donner afin d'aider vos conpriussiens!!! (ou plutôt vos conhybridistes :D)
Merci
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous
J ai lu les 30 pages ouf!
Merci à tous pour la contribution.
Côté informatique ça ne me gêne pas trop mais côté démontage sur rx450h de 2010 je déclare forfait!
Merci encore pour les efforts.
 
bonjour a tous, petite question avec un mac, y'a moyen de déverrouiller le dd??? sinon ca ne marche pas avec la foncrion cmd de windaube10??? merci!
 
Avec la fonction cmd sous Windows il n'y a aucune chance, il faut démarrer sur le cd ou la clé USB qui va bien.
 
bon... trouver une clef usb bootable avec msdos et demarrer sur un mac... autant dire que ca va etre coton!