Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si tu attends quelques jours, je vais mettre à jour la méthode 2 pour avoir les toutes dernières cartes (2014-21015 v2).

Des détails mais qui font que je préfère tester avant de recommander aux autres de le faire : l'image disponible n'est pas faite depuis un disque dur qui contient les cartes à jour mais depuis les CD de mise à jour, donc il faut copier d'autres répertoires que ceux du tuto actuel. A priori rien d'insurmontable mais quand j'aurai testé je serai plus sur de moi.La méthode change ?
Préliminaire :
Je recommande très fortement d'utiliser un logiciel du type Total Commander ou équivalent, qui permettra de visualiser BEAUCOUP plus facilement ce que l'on fait, et de globaliser les opérations de transfert.
Perso, j'utilise EF Commander depuis près de 15 ans, qui permet également entre autre de dézipper les archives (TC devrait également y arriver, je pense).
Partie 1 :
Récupérer et extraire les données à utiliser.
1°) Charger les 3 fichiers toyotanavigation2014-2015ver2_disk#.7z.
(Le 4ème fichier reprend simplement les liens de chargement via Torrent.)
2°) Dézipper chaque fichier.
3°) Dans chacun des répertoires "Disk#" obtenus, il faut aller, à chaque fois, dans le répertoire "DATA", et là dézipper tous les fichiers présents.
Ce contenu se retrouvera dans 2 répertoires "COMMON" et "ORIGINAL", à laisser (ou à redéplacer suivant la méthode de dézippage utilisée) dans le répertoire "DATA" correspondant.
Partie 2 :
Une fois ce multi-déballage façon "poupées russes" terminé, il faut d'abord effacer les fichiers suivants (ça facilitera la suite) :
Disk1_CD/DATA/COMMON/HASHLIST.DAT
Disk1_CD/DATA/COMMON/BMP/HASHLIST.DAT
Disk1_CD/DATA/ORIGINAL/PRG/V###/HASHLIST.DAT
Disk1_CD/DATA/ORIGINAL/AW/HD2/V###/SD/V###/HASHLIST.DAT
Disk2_CD/DATA/IDX/HASHLIST.DAT
Disk3_CD/DATA/CDDB/HASHLIST.DAT
Le plus simple est d'utiliser le moteur de recherche de Windows sur HASHLIST.DAT, et d'effacer tout ce qu'il aura trouvé.
Une fois ce travail préparatoire terminé, on peut enfin transférer les données.
Partie 3 :
Extraire le disque dur du bloc audio, et le déverrouiller, ainsi qu'expliqué précédemment.
Partie 4 :
Mise à jour des données.
Pour la facilité d'écriture, j'appellerai "P#" chacune des partitions du disque dur "HDD" installé dans le bloc audio.
Disk1_CD/DATA/COMMON/* --> HDD/P1/
Disk1_CD/DATA/ORIGINAL/AW/PRG/* --> HDD/P3/PRG/
Attention, le suivant est assez tordu, faut pas se tromper dans l'arborescence, d'où mon conseil sur l'emploi d'un logiciel de type "Commander" !
Disk1_CD/DATA/ORIGINAL/AW/HD2/V###/SD/V###/* --> HDD/P3/SD/V###/
Disk2_CD/DATA/* --> HDD/P1/
Disk3_CD/DATA/CDDB/* --> HDD/P2/CDDB/
Partie 5 :
Remonter le disque dur, rebrancher, et croiser les doigts qu'on ne se soit pas gouré quelque part !
cette nouvelle version est introuvable sur une bagnole neuve, et copier un disque déjà mis à jour demanderait un boulot de fou, pour effacer toutes les données ajoutées par son utilisateur (musique et autre), avec le risque d'en oublier.
Je ne sais que dire. On a parlé plus haut dans le fil du fait que ça provoque un message "vérifier système hybride"