• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Euh... je ne comprends plus.
Il me semblait que tu t'étais procuré un second disque, que tu voulais utiliser pour installer la nouvelle version du GPS.
Donc le premier disque devait rester intact, puisque pas utilisé du tout durant la procédure...

C'est ce que j'ai fait.
J'ai répondu un peu vite à partir du smartphone sans donner plus d'explications.

En fait, j'ai bien un clone avec la mise à jour sur un 2ème HDD.
Et j'ai gardé l'original sur le disque Toyota.

Le message d'erreur est avec les 2.

Mais je pense que le mal est ailleurs. Les mécanos ne semblaient pas trop si connaître. Ils n'ont pas voulu branché la valise diag.
Ils ont uniquement testé l'autoradio, le débranché, démonté le disque. Bref, tout ce que j'avais déjà tenté.

Autre bizarrerie, je viens de brancher le clone sur le PC et il n'est pas locké. Mon portable a accès aux partitions.
Ce qui veut dire que l'autoradio n'a pas encore cherché à communiquer avec.

Je vais tenté de le locker manuellement (si possible) et de le tester.

Sinon, j'en conclus 2 possibilités :
1- l'autoradio ne veut pas se lancer, car il ne communique plus avec la voiture. Ayant tenté de démarrer sans, le véhicule s'est peut être mis en sécurité de ce coté là. (Le mécano m'a dit que le véhicule interdisait le démarrage en cas de tentative du vol de l'autoradio.)
2- l'autoradio ne veut pas se lancer, car son OS est défectueux. (J'ai peur que se soit la raison).

Je vais tenté un autre CC durant les vacances pour avoir un diagnostique électronique via la valise.

Autre possibilité, connecteur côté appareil endommagé, qui l'empêche de voir le disque. Dans tous les cas, pas cool...

D'autres liens que je n'ai pas encore testés :

2014-2015 Ver. 2 - a priori c'est une image complète en 5 parties, à tester (chaque partie fait 7.5 GB, la dernière 7.3 GB)

Partie 1 - Google Drive : avertissement relatif à l'analyse antivirus
Partie 2 - Google Drive : avertissement relatif à l'analyse antivirus
Partie 3 - Google Drive : avertissement relatif à l'analyse antivirus
Partie 4 - Google Drive : avertissement relatif à l'analyse antivirus
Partie 5 - Google Drive : avertissement relatif à l'analyse antivirus

Le mot de passe devrait toujours être "prius-club.su"

2014-2015 Ver. 2 - fichiers uniquement (? a priori pas une image disque complète - 7.5 GB et 4 GB respectivement)

Partie 1 - Google Drive : avertissement relatif à l'analyse antivirus
Partie 2 - Google Drive : avertissement relatif à l'analyse antivirus

Si un courageux teste, je lui serai reconnaissant. Je compte le faire moi-même la semaine qui vient,

Grosse nouveauté : 2015-2016 Ver.1 ! Il y a quand même un truc qui me chiffonne, chez Toyota je ne trouve pas cette version, à voir si ce n'est pas un fake.

Yandex.Disk

Je télécharge en ce moment même.

EDIT - les fichiers pour la mise à jour ne sont plus là, il ne reste que l'outil HDAT...
EDIT2 : publié à un autre endroit
HDD Files 2015 - 2016 Ver.1.part1.rar - Google Drive
HDD Files 2015 - 2016 Ver.1.part2.rar - Google Drive
HDD Files 2015 - 2016 Ver.1.part3.rar - Google Drive

EDIT3 : testé et validé plus bas :)

Dernière édition:
Tu as un lien pour les fichiers ?

Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk

Il faut cliquer sur le lien que j'ai mis et ensuite dans le "folder" qui apparaît télécharger les trois fichiers.

Les fichiers sont effectivement disparus, il ne reste que le lien vers l'outil HDAT :( Pour ma part j'ai eu le temps de les récupérer. Je vais voir ce que disent les amis russes sur cette disparition étrange.

J'ai eu le temps de les télécharger cette nuit. Si quelqu'un est intéressé et qu'il s'agit effectivement d'une mise à jour intéressante, je peux graver des CD.

Pas compatible avec mon GPS je pense la version CD ?
Le mien suis obligé de le mettre à jour en changeant le DD, etc . . . Pas via un CD.
Du coup je charge les 3 fichiers :D

Euh moi aussi j'ai le système avec disque dur mais je peux quand même faire un CD avec les fichiers qui vont bien pour ceux qui ne veulent pas pas les télécharger

Ah oui ;) je pensais un cd bootable.

Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk

Je viens de mettre à jour mon DD, à la version 2015 - 2016 v1.
Aucun problème, mais cela prend un peu de temps.
Surtout que j'ai prudemment commencé par faire un backup du disque en utilisant Winhex.

Après cela, comme d'hab, corriger :
- la langue,
- le fuseau horaire (+ heure d'été),
- les niveaux sonores des différentes fonctions,
- le pays (dans le GPS),
- les préférences d'itinéraire (dans le GPS, lancer l'établissement d'un trajet),
- l'affichage des PDI de son choix.

Je vais maintenant aller tester cela un peu sur la route. :cool:

Dernière édition:
Merci pour le retour. Tu peux décrire exactement les étapes ? Genre tu as du supprimer des fichiers de la source ou de la destination avant de copier, tu as copié en écrasant tout, ou alors sous-répertoire par sous-répertoire, etc. J'ai envie de le faire aussi mais pas de me taper un restore de 3-4h pour une fausse manip...

Ben, une fois le disque débloqué, via HDAT2, j'ai travaillé sous Windows 7, en utilisant EF Commander (c'est quasiment le même soft que Total Commander, qui est lui gratuit ! ;) ).

Ce type de programme, avec ses deux fenêtres, qui nous ramène au bon vieux temps du DOS :pompus:, à l'avantage de visualiser clairement les répertoires et leurs contenus, ainsi que de facilement faire comprendre ce qu'il faut exécuter comme action.
En tout cas, beaucoup plus que l'explorateur Windows et son copier-coller à la souris, avec lequel tout remplacement de fichier, un peu sélectif, tourne vite au cauchemar :wacky: :

Total-Commander_1[1].png
Et donc, j'ai procédé par effacement complet des données à actualiser, avant de recopier les nouvelles au même endroit :

- Première partition : tout effacer et remplacer par le contenu du répertoire Maps.
- Deuxième partition : vider CDDB, et remplacer par les 2 nouveaux fichiers du même répertoire présent dans la MAJ.
- Troisième partition : même traitement pour le contenu des répertoires PRG et SD, à partir du contenu de AW.

En fin de compte, ce qui a pris le plus de temps, ce fut la création du fichier de backup (en .dd), à l'aide de Winhex (une demi heure environ).
Les copies de MAJ n'ont elles pris qu'un gros quart d'heure.

Dernière édition:
Bonjour
pour ceux qui, comme moi à la maison, ont un débit ridicule, je suis en train de tout télécharger du taf (vive la Fibre !!!)
Je peux vous expédier des DVD

Retour