• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Même si tu trouves un SSD présentant la bonne connectique, il n'est vraiment pas certain du tout que le système reconnaitra le disque.
Sur les autres forums, des utilisateurs qui ont testé avec des disques "normaux", ont déjà rencontré ce problème avec certaines marques, c'est dire...

Ce système est figé dans sa conception, et il refuse d'en sortir !

Le message suivant reste affiché á l'écran: A program cannot be read, please consult to a dealer.

Alors bonne nouvelle suite à une visite chez @erostrate103.
Nous avons tester son disque dur sur mon autoradio et il a lancé une opération de redémarrage.
Suite à cela, il refonctionne comme au premier jour avec mon disque dur d'origine.

Je retente une mise à jour dès ce WE, en évitant de refaire les mêmes erreurs

Bon voilà, je me suis lancé mais je rencontre un PB ...

- j'ai fait l'acquisition d'un DD dur Hitachi Endurastar de 40Go qui correspond aux caractéristiques demandées.
- je lance WinHex (version proposée dans le tuto et enregistrée) avec comme source le fichier .dd et destination le DDur Hitachi
- je respecte les réglages et le clonage s'effectue correctement (tous les secteurs sont copiés).

Je reboot le PC comme demandé pour voir les partitions mais le Ddur apparaît toujours avec une seule partition et vide !!!
J'ai refait la même procédure sur un autre PC mais le résultat et le même.

Que doit-on voir finalement sur le Ddur une fois Winhex effectué ?

Merci d'avance pour votre aide.

Normalement, il n'y a rien à faire.

Est-ce que WinHex voit le contenu du disque, après redémarrage ?

Pour le vérifier, ouvrir WinHex, aller dans "Tools", "Open Disk", et sélectionner le DD Hitachi dans "Physical Media".
Normalement, tu devrais alors voir la structure complète avec les 4 partitions, et leurs tailles respectives.

Je ne suis pas sur ...

Dans Winhex en ouvrant mon DD Hitachi (Physical Média) il ne me montre qu'un volume et m'indique 1 partition.
En ouvrant le volume, je retrouve 4 répertoires et une douxaine de fichiers à la racine.

Par contre, où sont passées les 3 autres partitions ?

Soit il y a eu une erreur dans ton paramétrage de la copie initiale par WinHex, soit ton fichier image (.dd) est corrompu.
Pour vérifier ce point, dans WinHex, aller sur :
- Files
--Open
Dans la fenêtre de sélection, tout en bas, au niveau de "Types de fichier", sélectionner "All Types of Images (...)".
(Si on reste en "All Files", on ne verra pas la structure du contenu !!!)

Sélectionner le fichier en .dd et l'ouvrir.

S'il n 'est pas corrompu, tu devrais alors voir apparaitre sa structure avec les 4 partitions.
Si pas, il est corrompu !

Quand j'ouvre mon fichier je constate qu'il y a bien du contenu mais je ne vois pas comment savoir s'il y a une ou plusieurs partitions. Dans la fenêtre à la racine du fichier je vois 1 répertoire ($RmMetadata) et 3 fichiers $xxx.

Quand j'ouvre mon Ddur (avec Winhex / tools / Open Disk) j'ai à la racine :
1 Rép $Extended
1 Rép $RECYCLE.BIN
1 Rép (Root Directory)
1 Rép System Volume Information
13 fichiers divers.

Peux tu me dire où exactement il faut regarder dans Winhex pour voir s'il y a une ou plusieurs partitions sur le DDur STP ?

1°) L'image n'est pas installée sur ton DD.

2°) Soit celle-ci est corrompue, et tu peux la charger à nouveau, soit tu n'as pas suivi mes instructions, concernant son ouverture dans WinHex.
Voila ce que tu devrais voir normalement :

WinHex-01.jpg

Ben en fait, j'avais déjà téléchargé ces 3 fichier 2015-2016 mais j'obtiens (apres dézip) un répertoire "HDD Files 2015 - 2016 Ver.1" dans lequel j'ai trois répertoires P1, P2 et P3.
Je n'ai pas de fichier .dd et je ne sais pas comment utiliser ces fichiers 2015-2016.

Que doit-on faire de ces 3 répertoires au juste ?

Pour résumer :
- le fichier .dd permet d'utiliser la méthode 1 du tuto
- les archives contenant les répertoires P1, P2, P3 permettent d'utiliser la méthode 2 du tuto, en remplaçant les fichier du disque dur

Il faudrait que je mette à jour le tuto avec les nouveaux liens :-s

Bon, je comprends que ces trois répertoires correspondent aux fichiers qu'il faut recopier dans les partitions 1,2 et 3 en suivant l'explication sur la MàJ.
Mais comment je fais pour préparer mon Ddur neuf si je n'ai pas de fichier .dd et que je ne souhaite pas récupérer l'image de mon Ddur d'origine de ma Prius.

Si cela peut servir, j'ai trouvé mon Endurastar ici :
Hitachi HEJ421040G9AT00 HDD 2.5" IDE 30GB-100GB HEJ421040G9AT00

Il n'y a vraiment que ça comme choix - faire une image de ton disque original ou bien retrouver une image en version complète (40 GB). Les images de 7-12 GB ne sont que les versions "update" pour la méthode 2.

J'ai acheté un Ddur pour éviter justement d'avoir à galérer avec le disque bootable, le driver USB sous DOS et tout le reste ...

Ca fait 3h que j'essaie de booter sur une clé USB avec HDAT et je n'arrive pas à faire détecter mon Ddur.

Je ne parviens pas à trouver sur le Net les fichier faisant 40Go pour l'image complete (.dd).

Est_ce qu'une âme charitable pourrait m'aider SVP ? un endroit où je pourrais récupérer ces fichiers ?

Retour