La mise à jour ne marchera pas, si tu ne
délockes pas le disque d'origine d'abord.(sans délock il n'est pas lisible dans le bios ou efi ou uefi pour les gens bien

)
La procédure est expliquée dans le tuto.
Boot sur clé usb MS-DOS, puis lancement de HDAT2 (extraire le .exe, puis extraire les données du .iso, copie sur la clé usb bootable ms-dos)
unlock du disque avec HDAT2 et le mot de passe fourni dans le tuto, étape suivante redémarrage sous windows, et remplacement des fichiers.
Il n'y a pas plus simple.
(pour avoir fait une mie à jour du gps d'une C4-2 hier soir, c'est une autre paire de manches entre la version firmware de l'autoradio et la version des cartes qui doivent correspondre et le numéro de série de la voiture pour générer une clé...3 soirées de documentation, quelques Go téléchargés pour rien, une bonne heure et demi assis (comme un con) dans une voiture en route, pour faire les différentes mises à jour... merci monsieur Toyota d'avoir fait simple, citroen c'est l'enfer sur terre à mettre à jour, et c'est LOOOOOOOOOOOONNNNG)
Par rapport à une
image d'origine, j'en ai bien faite une de sauvegarde (que je n'ai pas testée en restauration), mais ça fait 40go, a uploader j'en ai pour un mois...
Et
@francois68 prends bien en compte que le disque dur de la prius est un modele dit "robuste" de par ses spécifications, de plus d'après mes lectures, seuls les disques Hitachi et Toshiba sont acceptés par l'unité GPS.
Tout cela est en faveur d'une mise à jour du disque d'origine, ou de l'achat d'un hitachi endurastar similaire à l'origine.
Après si tu veux tester ..... fait nous part de tes avancées au fur et à mesure.