• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

On a déjà mentionné plus haut sur le topic le disque avec la mise à jour faite à 130€, il serait intéressant de savoir si c'est le même vendeur. Parce qu'il fait payer carrément cher l'heure de main d'oeuvre...

C'est certainement le même, je l'avais trouvé sur ebay en Irlande, d'ailleurs il a laissé ses POI perso et sa musique sur le disque :D

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me suis intéresse à cette foutu mise à jour pour mon Rav 4.
La solution du DD à 130€ est à mes yeux de l'abus de pouvoir... alors je me suis lancé dans la manip. en utilisant me DD du véhicule.

Mais comme rien de va bien du 1er coup... je n'arrive pas à lancer HDAT2...
J'ai ressorti du placard un vieux portable Toshiba 4010 pour les connaisseurs (1990) qui ne connait que l'IDE pour ne pas avoir de problème de reconnaissance du DD, mais voilà je bloque avant.
Mon CD avec HDAT2 ne boot pas... j'ai testé toutes les versions 5.0 ou 4.93, le resultat est le même: pas de démarrage du logiciel...
La suite est donc compromise. Quelqu'un a t il une idée?

Le CD tourne lorsque je boot dessus au démarrage, mais aucune appli ne se lance, et il me demande d’insérer un disque...
Je ne vois pas de paramètre à modifier dans le bios.
HDAT2 ne se lance pas

Je dois être bouché : le CD ne démarre pas, ou bien il boote dessus mais HDAT ne se lance pas ? Quel(s) message(s) apparaît à l'écran ?

Je dois être bouché : le CD ne démarre pas, ou bien il boote dessus mais HDAT ne se lance pas ? Quel(s) message(s) apparaît à l'écran ?
Excuse moi, pour être clair, le CD tourne bien mais HDAT ne se lance pas.
J'ai essayé plusieurs versions mais c'est pareil.

Bonjour à tous,

J'ai effectuée la mise à jour sur ma prius 3 de 2009.
Tout s'est correctement passé jusqu'au redemarrage de la voiture.
En effet le voyant ALARM Orange au dessus de READY est allumé ainsi que Le meassage VERIFIER LE SYSTEME HYBRIDE sur l'ecran central du tableau de bord. La voiture se comporte par contre tout à fait normalement. à savoir passage en MODE ECO / POWER ou EV sans probleme. La batterie hybride se charge normamlement visiblement à part que j'ai toujours le pavé VERIFIER LE SYSTEME HYBRIDE.
Quelqu'un aurait-il été confronté au probleme ?
Merci de vos reponses...

Tu n'aurais pas débranché le bouton POWER, lors du démontage par hasard ?

Non j'ai laissé pendre le bouton POWER comme indiqué dan la video.
Puis je tenter de debrancher la batterie auxiliaire pendant 1mn pour reinitialiser ?

Probleme résolu en réinitialisant le systeme en debranchant la batterie auxiliaire 12 V durant 1 mn environ.
Cela a eu pour effet de réinitialiser l'ensemble des systemes de la voiture.
Cette information, même si elle peut vous paraitre evidente, peut être inserée dans le tutoriel dans les recommandations de départ.

Je confirme, c'est le comportement attendu (sinon normal) après avoir débranché le poste radio/GPS pendant un certain temps. Il est inutile de débrancher la batterie, après un ou deux redémarrages de la voiture le message disparaît. Je vais l'ajouter dans le tuto.

Sinon bienvenue sur le forum et pense peut-être à une petite présentation dans la rubrique qui va bien.

Excuse moi, pour être clair, le CD tourne bien mais HDAT ne se lance pas.
J'ai essayé plusieurs versions mais c'est pareil.

Bonjour à tous,

Je vous donne des info.
La mise à jour du GPS est faite, non pas sans mal mais c'est fait. Si ça peut aider d'autre forumeur voici la méthode que j'ai dû utiliser:
J'ai voulu comme dans le tuto, utiliser HDAT2 depuis un CD de boot mais je n'ai pas jamais pu booter avec le CD... problème de bios? mais sur d'autres PC ça ne booter pas non plus.
Donc j'ai contourné ce problème en utilisant Ultimate Boot CD (UBCD 5.20) qui est une boîte à outils avec plein de logiciel dont HDAT2. J'ai fait un CD bootable à partir de l'image téléchargé. Le boot à très bien fonctionné... et j'ai pû déverrouiller le disque dur Toyota.
Une fois le DD déverrouillé,(j'avais acheté l'adaptateur IDE 2'5 vers SATA ) j'ai redémarré sous windows... est là rien, je ne voyais pas les partitions. J'avais un problème de port SATA et de paramétrage du bios. J'ai mis le DD sur un autre port SATA et modifié le bios et après 2 ou 3 "tatonnage" j'ai enfin pû avoir accès au DD.
Le copier coller des différents fichiers c'est fait sans soucis et le une fois remonté le GPS est maintenant à jour.
Voilà mes déboires, tout ça pour dire que ça peut bloquer mais qu'en insistant un peu on y arrive.
Peut être qu'avec un adaptateur IDE/USB je n'aurai pas eu toutes ces complications?

Bonjour à tous,

Je vous donne des info.
La mise à jour du GPS est faite, non pas sans mal mais c'est fait. Si ça peut aider d'autre forumeur voici la méthode que j'ai dû utiliser:
J'ai voulu comme dans le tuto, utiliser HDAT2 depuis un CD de boot mais je n'ai pas jamais pu booter avec le CD... problème de bios? mais sur d'autres PC ça ne booter pas non plus.
Donc j'ai contourné ce problème en utilisant Ultimate Boot CD (UBCD 5.20) qui est une boîte à outils avec plein de logiciel dont HDAT2. J'ai fait un CD bootable à partir de l'image téléchargé. Le boot à très bien fonctionné... et j'ai pû déverrouiller le disque dur Toyota.
Une fois le DD déverrouillé,(j'avais acheté l'adaptateur IDE 2'5 vers SATA ) j'ai redémarré sous windows... est là rien, je ne voyais pas les partitions. J'avais un problème de port SATA et de paramétrage du bios. J'ai mis le DD sur un autre port SATA et modifié le bios et après 2 ou 3 "tatonnage" j'ai enfin pû avoir accès au DD.
Le copier coller des différents fichiers c'est fait sans soucis et le une fois remonté le GPS est maintenant à jour.
Voilà mes déboires, tout ça pour dire que ça peut bloquer mais qu'en insistant un peu on y arrive.
Peut être qu'avec un adaptateur IDE/USB je n'aurai pas eu toutes ces complications?

Oups, je ne l'ai pas précisé, mais j'ai effectué cette mise à jour sur un RAV4 version 3 de 2010 équipé du B9017

Ca pas été facile d'avoir un PC mais ça y est c'est fait.
Sur un HDD neuf j'ai installé la version 2014-2015 "la seule en .dd" puis une fois installée j'ai redémarré le pc avec l'apparition des 4 partitions et j'ai supprimé/remplacé les dossiers de P1,P2,P3 comme indiqué dans la méthode 2;
par contre dans P1, supprimez tout le contenu et copiez le contenu du répertoire Map "en fait il n'y a pas de Map!!!", moi j'ai recopié tout P1.

Du coup maintenant j'ai Données: 2015 - 2016 Vers.2 New maps merci Pashka

Merci à mcgiver33 pour le HDD, Foluxo pour ce tuto.

Du coup je vais essayer de débloquer le HDD original pour la prochaine màj

J'arrive pas à utiliser Rufus.
Je choisi MS DOS, j'y ajoute HDAT2 iso et ça marche pô; quand je boot sur la clé j'arrive sur une page avec 2 choix français ou anglais et après mon choix j'ai: C:/ ,et je peux plus rien faire.

Bon finalement j'ai utilisé Ultimate Boot CD, comme Dav09, car HDAT2 est non supportée par Rufus :banghead:(essai avec plusieurs iso):banghead::banghead:.
Pour trouver HDAT2 dans UBCD c'est HDD puis Diagnosis puis HDAT2.

Salut,
Tu te retrouves donc avec 2 HDD mis à jour?
à combien as tu trouvé le HDD neuf? sur ebay?

Y a t il un moyen d'être informé des nouvelles maps?

Retour