Entretien 1 an / 15000km Toyota Yaris hybride iii 2017

SarahMrc

Lecteur Inscrit
11/6/19
1
0
0
35
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et je suis très contente d'avoir pu trouver un lieu où poser mes questions!

J'ai acheté en juillet 2018, une Toyota Yaris hybride iii d'occasion de 2017 (23000km).
J'ai donc pris rdv avec mon concessionnaire Toyota (où j'ai acheté la voiture) pour l'entretien à 1 an (je n'ai pas encore atteint les 15000km). L'entretien a donc été fait avant de me livrer la voiture.

On m'a alors annoncé un devis à 319€ comprenant les entretiens de base, en me parlant du remplacement du filtre pollen. C'était par téléphone donc je n'ai pas le détail exact.
En faisant plusieurs recherches, j'ai cru comprendre qu'il me proposait donc le forfait avec "entretien filtre et nettoyant".

Est ce que ce prix vous semble justifié? Ai-je le droit de ne pas accepter certaines prestations sans affecter la garantie?

JE vous remercie par avance pour vos retours.
A très vite,
Sarah
 
Salut, bienvenue sur le forum et bravo pour ta nouvelle acquisition.

C'est tout simplement n'importe quoi ! Ce prix est celui de la révision complète avec filtres d'après mes souvenirs. La première vidange en concession Toyota devrait tourner aux alentours des 180€. Bon ok, ça reste encore cher, mais c'st le prix en concession quoi... Mais en aucun cas on ne te demandera autant pour une révision de 1an/15 000km, même avec filtres. Je t'invite à te rendre directement en concession pour demander un devis et insister sur le prix que je t'ai indiqué et prendre à l'appui des plaquettes de prix d'entretien d'autres concessions.
 
Bonjour,

Bienvenue.
Au fait, SarahMrc a achété sa voiture à 23000km et n'a pas encore fait 15000km elle-meme, donc, sa Yaris doit avoir 35000km, c'est donc un entretien complet il me semble.

FJulienR
 
Bonjour,

Bienvenue.
Au fait, SarahMrc a achété sa voiture à 23000km et n'a pas encore fait 15000km elle-meme, donc, sa Yaris doit avoir 35000km, c'est donc un entretien complet il me semble.

FJulienR
Que nenni, la Yaris Hsd ne réclame que moins d'une heure pour son entretien avant les 90000km !
A 319€ ça fait cher les filtres et l'huile ou compte ils le prèt d'un véhicule pendant l'entretient. 200€ à 250€ m'aurais semblé plus raisonnable.
 
Malheureusement je confirme ce tarif. D'après mon concessionnaire, c'est le tarif imposé par Toyota après un an de circulation. J'y ai eu droit aussi...
 
Mouais, je ne suis pas convaincu par cette histoire de tarifs imposés. Les concessions sont assez libres de faire ce qu'elles veulent. Je poste juste un exemple de tarifs annoncés par une concession :

15131
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Eh ben dis donc...
Moi qui croyait payer un prix "classique" avec la Yaris de Madame, je me rends compte qu'on paye le prix d'une Prius+...
De fait je confirme, ils font bien ce qu'ils veulent !
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Voilà un concessionnaire sérieux qui ne prend pas ses clients pour des pigeons. C'est une bonne base de négociation! :bookworm:
 
Salut, bienvenue S SarahMrc !

Faut voir dans quelle région tu habites je pense que c'est pas impossible non plus, vu le tableau de FREDO78 FREDO78 (tableau que j'ai déjà vu en concession avec à peu près les mêmes tarifs) ça fait une différence de 60 euros par rapport au tarif qu'elle a eu. Y'en a qui disent que ça peu varier selon les régions donc à voir.
J'ai la 4 ans/60 000km qui va arriver moi, "la complète", pour une première révision, je suis pas pressé :happy:.
 
Je n'ai plus les coordonnées, c'était sur internet. Essaie de faire une recherche Google avec l'image
 
J'ai fait le total sur le second tableau, sur 5 ans, l'hybride ne fait pas gagner d'argent sur l'entretien !!!

EssenceGazoleHybride
Total/5 ans 919 € 1 105 € 1 089 €
1 an 136 € 156 € 163 €
2 ans 244 € 252 € 266 €
3 ans 136 € 185 € 201 €
4 ans 267 € 356 € 296 €
5 ans 136 € 156 € 163 €
 
J'imagine que ça ne comprend pas les pièces d'usure comme les plaquettes, les disques et l'embrayage ?
 
Aucune idée, mais sur 5ans/75Mm, j'espère qu'il ne faut pas avoir à toucher à l'embrayage ou les disques, quand même !
Au pire les plaquettes...
 
Donc après 5 ans, c’est là que les hybrides Toyota font la différence.
 
Là je ne comprends pas, en quoi un type de motorisation influe directement sur l'usure des pneus ?
Ce qui joue c'est l'allure et l'agressivité du conducteur et les routes empruntés. Le contact roue/route n'est pas modifié par un changement de technologie.
Non ?