[SUV] Essai Kia Niro Hybride Rechargeable : un redoutable concurrent ?

Je vois un souci que personne n'a encore signalé, alors je me trompe peut être, il s'agit du positionnement de la trappe de recharge.
En effet pour recharger, les bornes de recharge sur la voie publique sont, le plus souvent, situées sur un stationnement normal c'est à dire à droite de la voie de circulation( à Paris Autolib et Belib).
Dans ce cas la prise type 2 devant la roue avant gauche ( comme sur les BMW 225Xe) va dépasser sur la voie de circulation et il faudra sans doute monter ses roues sur la bordure de trottoir pour éviter de se la faire arracher.
Les trappes situées à l'avant ( Zoé, Leaf, Audi A3) semblent éviter ce souci, celles situées à l'arrière droit (Outlander...) l'éviteront également dans la plupart des cas.
Qu'en pensez-vous?
Totalement d'accord, en fait lorsque je me gare sur l'une des places Auto lib, je prends toujours sur le côté droit ou en épis. Mais je ne tente pas d'avoir le chargeur côté route. Le chargeur côté gauche, c'est bon pour Londres en fait.
 
Si on en revenait à ce Niro et si on oubliait l'ADAC?
 
Si on en revenait à ce Niro et si on oubliait l'ADAC?
Oui c'est une bonne idée pour une bonne voiture. Quant à l'Adac, je vais me rapprocher d'une connaissance à l'ADEME pour voir comment on peut faire. Il faut trop de moyens pour que nous puissions vérifier les dires des constructeurs mais honnêtement j'en rêve tout comme les membres de l'équipe.
 
  • Like
Reactions: Lel
Il est vrai que depuis 2013 ils n'ont pas eu le temps de le tester....

Pour la énième fois, les nouveaux tests datent de septembre 2016 et ne sont pas comparables aux plus anciens. Une foule d'autres autos n'ont pas encore été testées ou retestées suivant le nouveau protocole.
Fin du hs pour moi.
 
L'article est édifiant, j'en étais resté aux tricheries sur le classement des voitures de l'année. Mais il date de 2014 c'est un peu dommage.
Rien ne montre qu'il y a tricherie sur les mesures de pollution, et encore moins depuis que les tricheries ont été révélées.
La fin du HS semble s'imposer d'elle même :)
 
  • Like
Reactions: Lel
HS mais il ne lâche pas, alors pour clôturer le sujet, un dernier article avant une faillite des Anges Jaunes à venir. Au moins ils n'auront pas le temps de tester le 1.5 DCI

Les incroyables bidonnages du lobby auto allemand - Capital.fr

Ah oui, là, je reconnais que c'est bien pire que je ne le croyais. Surtout les faux classements sur la fiabilité, s'ils sont avérés. En fait, pour davantage de crédibilité, il aurait sans doute fallu dissoudre l'Adac et la remplacer par autre chose.
Cependant, rien ne prouve en effet que les mesures, surtout celles effectuées après le nouveau protocole de septembre 2016, aient été faussées. Il faudrait que d'autres organismes puissent effectuer les mêmes mesures dans les mêmes conditions, mais je n'en connais pas. Il en existe qui mesurent l'un ou l'autre rejet, surtout les NOx, mais pas les 4 principaux polluants, et ne suivant pas le même protocole.
 
Pour en revenir au Niro, il est dommage qu'une fois de plus, la recharge rapide soit impossible. A ma connaissance, dans les hybrides rechargeables, seul l'Outlander possède cette capacité. Certes, c'est moins indispensable pour un phev que pour un pur VE , mais c'est toujours intéressant.
 
Pour en revenir au Niro, il est dommage qu'une fois de plus, la recharge rapide soit impossible. A ma connaissance, dans les hybrides rechargeables, seul l'Outlander possède cette capacité. Certes, c'est moins indispensable pour un phev que pour un pur VE , mais c'est toujours intéressant.
Je te dirais que sur un PHEv tu as le thermique qui est là, pour secourir si la batterie est à plat ; sur un EV, si tu as seulement 5% au bout de 2h de charge tu n'iras pas loin, d'où la charge rapide ; mais attention ce type de recharge devrait devenir payante à terme.
 
N'utilisant jamais la prise Chademo je n'en fais absolument pas un critère pour ma prochaine voiture. Par contre je suis très sensible à l'absence de chauffage électrique.
 
Oui, c'est pour cela que j'écrivais que ce n'était pas indispensable pour les phev.
Néanmoins, si la Volt offrait cette possibilité, j'aurais déjà pu en profiter quelques fois.
L'absence de chauffage électrique est en effet très ennuyeuse...
 
dans les rares hybrides rechargeables pouvant tracter, vous avez aussi la Golf GTE.

Sinon ce Niro paraît bien logeable et familial. Toutefois il sera gourmand en énergie et pas très véloce.
 
Pas si gourmand, à mon avis, car l'Ioniq plug-in a été mesurée à 4.5l en ville et à 5.3l de moyenne en mode hybride. Comptons autour de 0,5l, voire 1l en plus pour ce Niro. Pas mal pour un SUV. Quant au dynamisme, ça ne vaut évidemment pas la gte, mais moi, ça me suffirait.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Réjouissons-nous en tout cas de commencer à avoir un vrai choix en matière de voitures rechargeables ! Entre une Golf dynamique et un Niro plus pratique au quotidien par exemple.

Et bravo à Kia/Hyundai, pour leurs tarifs d'abord, pour l'excellente intégration des parties électriques ensuite, et pour l'autonomie électrique excellente dont les allemandes feraient bien de s'inspirer.(VW à part qui ne s'en tire pas trop mal).
 
En fait, plus je regarde les différents classements, et je me rends compte de la diversité d'appréciation des hybrides.
J'ai eu une i3 range extender, c'est génial à conduire... en ville. Mais pour voyager, ce n'est même pas un problème d'autonomie, mais le dos qui souffre. Et la Niro est devant la Ioniq...
En fait, chacun doit se faire son propre classement suivant son utilisation!

Top 10 best hybrid cars 2017
  1. 1. BMW i3 Range Extender
  2. 2. Toyota Prius
  3. 3. Volvo XC90 T8 Twin Engine
  4. 4. Volkswagen Passat GTE
  5. 5. BMW 330e
  6. 6. Mitsubishi Outlander PHEV
  7. 7. Lexus IS 300h
  8. 8. Kia Niro
  9. 9. Porsche Panamera E-Hybrid
  10. 10. Hyundai Ioniq
Best hybrid cars on sale 2017 | Auto Express
 
Bon en meme temps Autoexpress c'est le Autoplus anglais...difficile de faire pire comme journalisme !!