Alors que je faisais réviser ma Auris Hsd 136 ch Lounge, Toyota m'a prêté une Corolla Hybrid 122 ch.
Cela m'a permis de comparer l'ancienne et la nouvelle et je vais vous livrer mes impressions.
Je laisse à chacun juger de l'esthétique mais je trouve que la Corolla a plus de personnalité qu'une Auris. Cette dernière, sans être démodée par la nouvelle est assez "passe partout" et un peu fade.
A l'intérieur, je trouve que la finition monte d'un cran sur la Corolla sans toutefois atteindre le niveau de qualité perçue d'une Volkswagen (je dis ça car j'en ai une et je connais plutôt bien cette marque).
On est pas vraiment dépaysé dans la nouvelle quand on vient d'une Auris et on retrouve facilement ses marques. La tablette, multimédia, GPS... est plus grande que l'écran à l'intérieur de ma Auris Lounge. Je remarque aussi que le joystick pour passer les vitesse a disparu au profit d'un classique levier. Dommage, je trouvais que c'était un peu la marque de fabrique des Hybrid Toyota.
Pour ce qui est de la puissance conjuguée Ev + thermique, je ne ressens pas de différence.
J'apprécie le vrai compte tours de la Corolla qui remplace le pseudo compte tours de l'Auris avec ses zones EV, Eco et Power.
Sur la route, la prise en main est immédiate quand on vient d'une Auris et j'ai aussitôt ressenti que la puissance du moteur électrique semble supérieure à celle de l'ancienne.
Quand on accélère franchement sur la Corolla, on reste assez facilement en EV alors qu'avec l'Auris, on doit "caresser" l'accélérateur pour y rester. La vitesse possible en EV est également supérieure sur la nouvelle.
J'ai également ressenti un meilleur confort dans la Corolla et les qualités routières me semblent supérieures.
L'effet "mobylette" est moins marqué sur la Corolla même s'il existe encore mais sur l'une comme sur l'autre, si on adapte sa conduite ça n'est pas vraiment perceptible ou peu de temps (sauf peut être dans les côtes).
Pour conclure, la nouvelle Corolla est très plaisante mais ne démode pas l'Auris. Il y a certes des améliorations mais l'esprit demeure et il n'y a pas un monde entre les 2.
Je ne me suis pas mis à pleurer quand j'ai repris mon Auris révisée et toilettée
...et quand je vois les tarifs de la Corolla, pour le moment je garde l'Auris.
Cela m'a permis de comparer l'ancienne et la nouvelle et je vais vous livrer mes impressions.
Je laisse à chacun juger de l'esthétique mais je trouve que la Corolla a plus de personnalité qu'une Auris. Cette dernière, sans être démodée par la nouvelle est assez "passe partout" et un peu fade.
A l'intérieur, je trouve que la finition monte d'un cran sur la Corolla sans toutefois atteindre le niveau de qualité perçue d'une Volkswagen (je dis ça car j'en ai une et je connais plutôt bien cette marque).
On est pas vraiment dépaysé dans la nouvelle quand on vient d'une Auris et on retrouve facilement ses marques. La tablette, multimédia, GPS... est plus grande que l'écran à l'intérieur de ma Auris Lounge. Je remarque aussi que le joystick pour passer les vitesse a disparu au profit d'un classique levier. Dommage, je trouvais que c'était un peu la marque de fabrique des Hybrid Toyota.
Pour ce qui est de la puissance conjuguée Ev + thermique, je ne ressens pas de différence.
J'apprécie le vrai compte tours de la Corolla qui remplace le pseudo compte tours de l'Auris avec ses zones EV, Eco et Power.
Sur la route, la prise en main est immédiate quand on vient d'une Auris et j'ai aussitôt ressenti que la puissance du moteur électrique semble supérieure à celle de l'ancienne.
Quand on accélère franchement sur la Corolla, on reste assez facilement en EV alors qu'avec l'Auris, on doit "caresser" l'accélérateur pour y rester. La vitesse possible en EV est également supérieure sur la nouvelle.
J'ai également ressenti un meilleur confort dans la Corolla et les qualités routières me semblent supérieures.
L'effet "mobylette" est moins marqué sur la Corolla même s'il existe encore mais sur l'une comme sur l'autre, si on adapte sa conduite ça n'est pas vraiment perceptible ou peu de temps (sauf peut être dans les côtes).
Pour conclure, la nouvelle Corolla est très plaisante mais ne démode pas l'Auris. Il y a certes des améliorations mais l'esprit demeure et il n'y a pas un monde entre les 2.
Je ne me suis pas mis à pleurer quand j'ai repris mon Auris révisée et toilettée
...et quand je vois les tarifs de la Corolla, pour le moment je garde l'Auris.
Dernière édition: