Bonjour, je me permets de vous faire un petit retour car je possède deux Mondeo
- La première une de 2018 achetée en 2021 à 75 000 km, converti directement à l'éthanol par programmation, désormais à 312 000 km et aucune panne bloquante (capteur tpms, capteur stationnement, sonde de niveau de carburant, contacteur tournant et je crois que c'est tout)
Vidange de boite faite à 250 000 km l'huile était encore belle et la vidange n'a pas apporté d'effets notables, par contre en effet maintenant à l'arrière elle couine comme un vieux matelas... à suivre
- La seconde une de 2015 achetée en 2024 à 270 000 km, vidange de boite faite illico, pareil huile de bonne couleur et pas d'effets notables, boitier éthanol homologué posé par l'ancien propriétaire, RAS hormis une pompe a essence il y a 2 ans apparemment (l'éthanol les fait lâcher plus vite, comme les bougies) désormais a 312 000 km aussi
Donc satisfait des deux je l'utilise pour du transport pro, ce sont des voitures qui roulent 5-7h par jour en ville majoritairement qui ont pris cher.. et qui roulent très bien. Vidange à la 5w20 norme Ford correspondante tous les 10-12k, et l'huile n'est jamais noire
Si cela peut en rassurer certains
Mes principaux reproches :
- Le gabarit de bateau (quelle surprise !)
- Le feeling de la pédale de frein dégeulasse (pour faire beaucoup de ville je vous le garantit)
- La conso sur autoroute (a 137km/h régul à l'éthanol on est a 8.8l environ pour les 2 et si on met la clim on frôle les 10... heureusement que l'éthanol est a 0.70€)
- Attention quand il pleut... avec le poids ca glisse sur les pavés et dans les ronds points si on a le pied lourd même avec des pneus Michelins neufs
Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas