[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Tu auras peut-être remarqué que je n'aime pas faire les choses simplement :mdr:

Et plus sérieusement : en concession, je m'attends à une leçon sur pourquoi ce n'est pas nécessaire parce que le kit anti-crevaison suffit, puis une offre pour prendre l'assistance Ford, puis pour finir la commande d'une roue Ford qui va me coûter les yeux de la tête (cf. les jantes Toyota à 500 € sur l'autre topic). Donc si une personne de bonne volonté pouvait m'indiquer une solution sans passer par tout ça, et probablement bien moins chère (j'ai vu des roues de secours sur Le Bon Coin mais comme je ne comprends rien aux dimensions...) ça me plairait plus.
 
Tu demandes à ton concessionnaire les dimensions de la roue galette ... Avec un sourire et une simple question ;-) Ensuite tu l'achètes sur AliExpress si ça te chante.
 
Attention :
Les roues galettes tendent à coûter une fortune où que ce soit (en Europe en tout cas), et de toute façon, les délais sont le plus souvent monstrueux.
Ceci parce que les pneus destinés à cet usage sont fabriqués exclusivement par lot, en quantités limitées, et à destination principale, pour ne pas dire exclusive, des constructeurs.
Les jantes sont un peu moins problématiques, mais sans la gomme autour, elles ne servent à rien...

Moralité :
Il est souvent plus rapide (et moins coûteux !) de récupérer une telle roue chez un casseur, que d'en commander une neuve !
 
  • Like
Reactions: Grigou
Merci. Et si je regarde chez un casseur (ou le bon coin) je dois faire attention à quelle(s) dimension(s) ?
 
Ben, comme l'écrit Gdeon Gdeon, vaudrait p-ê mieux commencer par demander au CC les dimensions requises...

Sinon, faudra évidemment les trous de fixation en nombre suffisant et au bon endroit ! :mdr:
 
Je viens d'aller faire un tour sur le site de mon marchand de pneus habituel, et une recherche de "roue galette" a donné ça : https://www.pneus-online.fr/recherche/query/?q=roue+galette&type=1&valider=Recherche
Bonne chance dans ta quête FoLuxo FoLuxo mais elle ne semble pas si ardue que ça ;)
En grattant plus loin dans cette direction, je trouve celle-ci pour la Mondeo :
https://www.pneus-online.fr/jante-auto/eurasteel/m5/4.0x17-5x108-et10-63.4-46-199527.html

Comme annoncé, ça coûte bonbon : 230,47 EUR
Et ce ne sont ni le cric à 3 balles, ni la housse qui amène l'addition à une telle hauteur.

Mais au moins, on dispose à présent des données exactes en matière de taille ! ;)
 
  • Like
  • Angry
Reactions: gregodts et Grigou
Merci. Et si je regarde chez un casseur (ou le bon coin) je dois faire attention à quelle(s) dimension(s) ?

peux-tu donner ici les dimensions complètes de ta monte actuelle: jante et pneu?
 
Pour en revenir à la Mondéo Hybride Vignale, quelqu'un a eu l'occasion de tester le système Ford Dynamic LED dans la nuit noire sur nos routes campagnardes ... ?
 
Oui, et c'est vraiment très bien, avec cerise sur le gâteau commutation auto code phare très réactive, et tu peux rouler en phares et AB en même temps. Le sivi de trajectoire par les phares est très efficace
 
Je confirme, les routes corses en septembre m'ont permis de tester. Après une demi-heure d'adaptation, c'est le top et je réalise combien les phares "droits" auraient été beaucoup moins pratiques.

Idem pour le passage auto entre feux de route et feux de croisement, le système m'a semblé encore plus efficace que celui de la Lexus - plus réactif et avec moins de "faux positifs".

Globalement parlant c'est le meilleur éclairage que j'ai eu jusqu'à présent.
 
C'est une réponse lumineuse et de circonstance.:mrgreen-48: