[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Bon, ça m'intrigue ne serait-ce que pour le principe, je vais regarder pour ça et pour l'allumage des feux arrière avec les DRL.
 
Et pour terminer, je lui ai offert des roues hiver, un peu effrayé par l'absence totale de mordant et de feeling par les pneus été à économie d'énergie sous la neige.
J'ai choisi l'un des kits proposés par Ford au catalogue des accessoires, en 18 pouces avec les jantes 5 branches et des Continental TS850.
Tarif officiel de 402 EUR par roue, je l'ai trouvé (neuf) sur eBay en provenance d'Allemagne à 300 EUR par roue.

Voir la pièce jointe 16478


Bonjour molliuG molliuG,

tes roues m'intéressent beaucoup car le tarif est vraiment étonnant. Sur quel site E-Bay les as tu trouvées ?
 
Bonjour Pierrol,

Oui le tarif était canon et le vendeur très sérieux : expédition rapide, livraison en 2j, et chaque roue était totalement et très bien emballée. Le livreur GLS était même surpris de la qualité de l'emballage, alors qu'il livre beaucoup de roues/pneus.

Le vendeur est penz-v, voici sa boutique eBay : https://www.ebay.fr/str/penzv

Malheureusement, il ne semble plus y avoir les roues en 18, mais il y a deux sets en 17.

Je vous mets en PJ l'annonce des roues achetées. Il s'agit de la référence Ford, absolument neuf et conforme. Tout est détaillé, y compris l'année de fabrication des pneus ! J'ai pu faire une offre inférieure de 50 EUR qui a été acceptée. Meme avec 150 EUR de frais de port, l'affaire restait très intéressante.

Globalement, j'ai le sentiment que, tout du moins pour les pièces Ford, l'Allemagne est nettement moins chère. J'ai acheté les barres de toit (accessoire Ford) à Autohaus Tobaben pour 165 EUR HT (moins de 200 EUR TTC), quand elles sont à 238 EUR TTC sur le catalogue Ford Accessoires FR.
 

Fichiers joints

  • screencapture-ebay-fr-itm-254378542251-2019-11-04-09_49_13.pdf
    7.4 Mo · Affichages: 22
  • Like
Reactions: Chti73 et FoLuxo
Bonjour Pierrol,

Oui le tarif était canon et le vendeur très sérieux : expédition rapide, livraison en 2j, et chaque roue était totalement et très bien emballée. Le livreur GLS était même surpris de la qualité de l'emballage, alors qu'il livre beaucoup de roues/pneus.

Le vendeur est penz-v, voici sa boutique eBay : https://www.ebay.fr/str/penzv

Malheureusement, il ne semble plus y avoir les roues en 18, mais il y a deux sets en 17.

Je vous mets en PJ l'annonce des roues achetées. Il s'agit de la référence Ford, absolument neuf et conforme. Tout est détaillé, y compris l'année de fabrication des pneus ! J'ai pu faire une offre inférieure de 50 EUR qui a été acceptée. Meme avec 150 EUR de frais de port, l'affaire restait très intéressante.

Globalement, j'ai le sentiment que, tout du moins pour les pièces Ford, l'Allemagne est nettement moins chère. J'ai acheté les barres de toit (accessoire Ford) à Autohaus Tobaben pour 165 EUR HT (moins de 200 EUR TTC), quand elles sont à 238 EUR TTC sur le catalogue Ford Accessoires FR.
Merci pour cette réponse, je suis allé voir et en effet il ne reste en 18 que des kits pour Edge et Galaxy avec des flancs plus hauts. J'ai vu également les 17, et c'est vrai que capteurs de pression inclus c'est plutôt intéressant.
Merci encore, bonne soirée et bonne route !

Pierre
 
Ce devrait être monté vendredi. Je ne manquerai pas de faire des photos. :)


Sans m'en apercevoir, je pense que j'adapte mon conduite à la technologie hybride que j'apprécie de plus en plus, et j'atteins de chiffres de consommation que je n'ai jamais atteint et surtout à une bonne allure !

IMG_20191113_131539.jpg
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FoLuxo
On peut trouver le meme set un peu plus cher auprès d'autres vendeurs :
Je suis allé voir et je te remercie. Je me sers de l'offre ci dessus pour mettre la pression à mon concessionnaire, on verra bien. Sinon, je prendrai ce pack que tu m"as fort aimablement trouvé.
Merci beaucoup

Pierre

PS : il parait que le sénat aurait voté ce matin pour l'obligation d'avoir soit des pneus types cross-climate en permanence soit un set hiver et un set été ? Info ou intox ?
 
PS : il parait que le sénat aurait voté ce matin pour l'obligation d'avoir soit des pneus types cross-climate en permanence soit un set hiver et un set été ? Info ou intox ?

Je n'ai rien lu de tel pour l'instant. Je ne pense pas que ce soit une loi qu'ils voteraient actuellement, en pleine période hivernale, dans un contexte social très agité. Le gouvernement en est à essayer de déminer le terrain sur les différentes revendications sociales (étudiants, hôpitaux, sncf, gilets jaunes...).
 
Je n'ai rien lu de tel pour l'instant. Je ne pense pas que ce soit une loi qu'ils voteraient actuellement, en pleine période hivernale, dans un contexte social très agité. Le gouvernement en est à essayer de déminer le terrain sur les différentes revendications sociales (étudiants, hôpitaux, sncf, gilets jaunes...).
Exact, mais c'est dans l'air depuis un moment et il y a eu un démenti pour 2019/2020; mais ce serait voté pour 2020/2021.... ce n'est cependant qu'une rumeur.
 
La loi existe bel et bien depuis un bon moment, mais toujours pas de décret d'application en vue!! ;)

C'est un peu comme la question des phares jaunes à une lointaine époque: on était le seul pays d'Europe à les maintenir obligatoires; jusqu'au jour où les blancs sont devenus obligatoires du jour au lendemain (avec tolérance pour les véhicules de collection ou les plus anciens ?) ...

De nombreux pays d'Europe (et a fortiori plus au Nord et à l'Est) appliquent des exigences comparables depuis un bon moment en matière d'équipement hivernal, mais les irréductibles Gaulois ont le don de faire de la résistance ... tout en se plaignant de leur niveau d'imposition pour apporter des réponses collectives à des problématiques individuelles (tous les conducteurs ne font pas le même kilométrage avec un train de pneus).

Et on fait chaque année les gros titres des journaux et JT dès qu'il tombe 3 flocons en Île de France, à Lyon, Nice ou même à Lille; et on devient la risée de toute l'Europe (voir de la planète). Maintenant, on a l'habitude ... :banghead: :banghead:
 
Je suis allé voir et je te remercie. Je me sers de l'offre ci dessus pour mettre la pression à mon concessionnaire, on verra bien. Sinon, je prendrai ce pack que tu m"as fort aimablement trouvé.
Merci beaucoup

Pierre

PS : il parait que le sénat aurait voté ce matin pour l'obligation d'avoir soit des pneus types cross-climate en permanence soit un set hiver et un set été ? Info ou intox ?

Avec plaisir Pierre. ;) J'apprécie beaucoup l'ambiance chaleureuse, aidante et très respectueuse que l'on trouve sur ce forum, et en particulier sur ce topic. Comme si la zénitude apportée par l'hybride se retrouvait directement dans le respect et la bienveillance des échanges sur ce forum.

Je fréquente d'autres forums notamment pour mon autre voiture (compacte sportive thermique), c'est... différent. :mdr:
 
Je vois.....la bourgeoise a quitté ses escarpins pour des chaussures de sport....elle s'encanaille et cela lui va à ravir....je sens que je vais craquer aussi et commander un pack identique...mais pour les photos, je constate que les roues ne sont pas braquées de la même manière entre les photos été et hiver...quelle déception ;).
Merci en tous cas pour les infos et les photos.
 
Dernière édition:
Avec plaisir Pierre. ;) J'apprécie beaucoup l'ambiance chaleureuse, aidante et très respectueuse que l'on trouve sur ce forum, et en particulier sur ce topic. Comme si la zénitude apportée par l'hybride se retrouvait directement dans le respect et la bienveillance des échanges sur ce forum.

Je fréquente d'autres forums notamment pour mon autre voiture (compacte sportive thermique), c'est... différent. :mdr:
C'est vrai que conduire cette grosse voiture confortable et silencieuse est une expérience lénifiante que je recommande à tous...
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Je vois.....la bourgeoise a quitté ses escarpins pour des chaussures de sport....elle s'encanaille et cela lui va à ravir....je sens que je vais craquer aussi et commander un pack identique...mais pour les photos, je constate que les roues ne sont pas braquées de la même manière entre les photos été et hiver...quelle déception ;).
Merci en tous cas pour les infos et les photos.

C'est exactement ce qui m'est passé par la tête ! ;) Elle quitte une élégance sobre et classique, pour une sportivité affichée. Les jantes 5 branches c'est quand même l'archétype de la jante sportive. Bon c'est drôle parce que cette voiture est tout sauf sportive, et même les dimensions restent "normales".
 
  • Like
Reactions: Chti73