[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Oh, le calme est revenu très vite. Maintenant je suis en train de voir pour racheter un rétro. Je cherchais des prétextes pour rouvrir les portières - je suis à deux doigts d'accuser mon subconscient :mdr:
 
je viens d'essayer le technique ci-dessus pour activer le verrouillage automatique des portes sur FORD.

Ben, ça ne marche pas ou alors j'ai raté quelque chose.

J'ai quand même essayé trois fois en revisualisant la vidéo pour ne pas me tromper, mais rien à faire, aucune confirmation par le klaxon.

Si l'un d'entre vous est arrivé, merci de préciser la manip, car celle de la vidéo ne fonctionne pas.
 
Bonsoir à tous,
J'espère que vous avez passé une belle fête de Noel.

J'aurais besoin de confronter mon ressenti au vôtre. Je m'explique : depuis 2 mois environ, le bruit du pulseur d'air m'est devenu insupportable. Je parle bien du ventilateur, situé en dessous du tableau de bord aux pieds du passager.

Avez-vous rencontré le même problème ? Ou bien trouvez-vous le bruit de votre pulseur dérangeant ou marqué ?

Après deux visites en concession, mon pulseur a fini par être remplacé sous garantie. Le problème est que j'entends toujours ce bruit, et je dirais même que je n'entends que ça. Les deux premières années, je n'ai jamais remarqué ce bruit, jamais il ne m'a paru excessif ou dérangeant. D'un autre coté, j'ai un regard critique sur mes sensations car je suis hyperesthésique et ça a tendance à s'amplifier avec le temps... J'ai l'impression que le remplacement du pulseur n'a apporté aucune amélioration. Je vois donc 4 hypothèses :
- le pulseur n'a pas été remplacé
- le pulseur a été remplacé par un autre de mauvaise qualité ou défaillant
- le bruit provient d'ailleurs
- le bruit est "normal" et cette foutue hyperesthésie me joue des tours
 
Bonjour,

Je vais devoir faire la révision des 40.000 kms (avec du retard).
J'ai donc appelé FORD pour avoir 0800 00 5005 pour obtenir la liste de garages Ford susceptibles de pouvoir faire la révision d'une Mondeo Hybride Vignale.
On m'a renvoyé vers un numéro dédié aux Vignale (le 01 55 66 17 27) mais malheureusement il ne répond pas ( on a droit à une jolie musique en boucle coupée quelques fois par un "votre conseiller Vignale va vous répondre rapidement"... Mais il n'a pas l'air d être pressé (il a du tester des sieges massants et ne veut plus bouger)
J'ai rappelé le 0800 qui m'a communiqué le même numéro mais également une adresse email une fois leur avoir dit que ce numéro ne répondait pas.
Miracle, j'ai eu un retour : on me conseille de contacter mon concessionnaire ou d'appeler le 0800 00 5005...

Du coup, j'ai beaucoup d'interrogations, d'autant plus qu'en cherchant sur internet, je suis tombé sur de vieux articles évoquant la "conciergerie dédiée" Vignale.
Donc les voici (mes interrogations) :
- le service de conciergerie ne concerne que le 1er propriétaire et ne suit pas le véhicule ?
- si ce service suit le véhicule, comment en informer Ford (qui me ballade) ?
- D'ailleurs, est ce que ce service existe toujours ? J'ai juste trouvé un certain Gregory à Montpellier , au pire je l'appellerai :meh:
- s'il existe, avez- vous avez déja utilisé ce service de conciergerie ?
- comment obtenir cette liste de 60 concessionnaire/garages FORD "triés sur le volet" qui devaient être équipés pour la révision ?
- Avez vous quelqu'un à me recommander pour la révision ? ( bon je sais que beaucoup d'entre vous sont dans l' Est de la France, voire au Luxembourg ou en Belgique ce qui ne m'aide pas ; je cherche plutôt en Ile de France - Yvelines) :mrgreen-48:

Et, cerise sur le gâteau, j'ai tenté de me connecter au Ford Pass ; lorsque je rentre le numéro du véhicule, j'ai un message m'informant qu'il n'est pas possible d'ajouter ce véhicule. Peut etre est ce que parce que l'ancien propriétaire est déja enregistré ?

Merci pour votre retour :happy:

Fordissimo
 
Bonjour à tous,
Je n'avais pas les vitres surteintées sur la Mondeo. Voilà qui est réparé.
IMG_20200205_090019.jpg
A vrai dire je suis un peu déçu, j'aurais préféré que ce soit plus clair. Maintenant le temps couvert n'aide pas. J'attends le retour du soleil pour me faire un avis définitif.
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Console toi...je trouve que c'est réussi et chez Ford, ce qu'on te propose en option est au moins aussi sombre

201803205.jpg

sw4.jpg
 
Dernière édition:
- le service de conciergerie ne concerne que le 1er propriétaire et ne suit pas le véhicule ?
- si ce service suit le véhicule, comment en informer Ford (qui me ballade) ?
- D'ailleurs, est ce que ce service existe toujours ? J'ai juste trouvé un certain Gregory à Montpellier , au pire je l'appellerai :meh:
- s'il existe, avez- vous avez déja utilisé ce service de conciergerie ?
- comment obtenir cette liste de 60 concessionnaire/garages FORD "triés sur le volet" qui devaient être équipés pour la révision ?
- Avez vous quelqu'un à me recommander pour la révision ? ( bon je sais que beaucoup d'entre vous sont dans l' Est de la France, voire au Luxembourg ou en Belgique ce qui ne m'aide pas ; je cherche plutôt en Ile de France - Yvelines) :mrgreen-48:

Et, cerise sur le gâteau, j'ai tenté de me connecter au Ford Pass ; lorsque je rentre le numéro du véhicule, j'ai un message m'informant qu'il n'est pas possible d'ajouter ce véhicule. Peut etre est ce que parce que l'ancien propriétaire est déja enregistré ?



Fordissimo

A priori, le service "conciergerie" n'existe plus, à moins de s'adresser à un grand "Fordstore". J'en suis à ma deuxième Vignale hybride et je n'ai jamais eu de prestation particulière. Je tiens toutefois à signaler que ma petite concession est toujours à l'écoute, disponible et qu'elle s'est montrée jusqu'à aujourd'hui irréprochable, avec même des goodies sympas comme des essais de Mustang GT ou Focus RS.
Pour ce qui est du Ford Pass, je pense que c'est en effet lié au fait que ta voiture est encore dans le portefeuille de son ancien propriétaire. Pour ce qui est de la révision, mon concessionnaire habituel s'en est chargé, par deux fois déjà sur mon ancienne berline. Évite de te mettre la rate au court-bouillon et profite simplement de ta formidable auto :)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mister MMT
Merci pour ton retour !
Je vais tester le concessionnaire près de chez moi -
:mrgreen-48:
 
Et voilà, j'ai racheté le véhicule à la société de leasing ! Le tarif était excellent.

Du coup j'ai remédié à ce qui à mes yeux était le plus gros défaut esthétique : les jantes d'origine !
IMG_20200422_124048.jpg

Il s'agit des jantes Ford officielles de 19 pouces, proposées en option sur les Vignale (désormais aussi proposées pour les hybrides).

ça devrait donner ceci :
ford_mondeo_vignale___shane____4.jpg

J'ai effectué un trajet de 4 km aujourd'hui, le premier avec la Mondeo depuis 1 mois, je n'avais roulé qu'avec la RS dans l'intervalle. Quel silence !
 
Je ne peux que confirmer l'attrait de ces jantes de19 pouces, puisque j'ai les mêmes sur ma SW. Mon ancienne 4 portes était en 18, mais je ne ressens pas de différence pour ce qui est du confort, tant il est exceptionnel.
Je commence également, avec les beaux jours, le toit panoramique (à 85km/h, avec une musique pas trop forte on entend les oiseaux) et les sièges ventilés, car je roule tout les jours, sur des routes désertes, pour aller travailler.
Félicitations pour ce très bon choix, nous attendons les photos une fois tes jantes montées
SW1.jpgsw2.jpg
 
  • Love
Reactions: Mister MMT
... c'est quoi ces p'tites saletés qu'on voit sur la carrosserie, des taches de cendre ... ? Y a eu une éruption volcanique près de chez toi ? :mrgreen-48:
 
... c'est quoi ces p'tites saletés qu'on voit sur la carrosserie, des taches de cendre ... ? Y a eu une éruption volcanique près de chez toi ? :mrgreen-48:

La voisine qui a malencontreusement provoqué des projections en nettoyant son allée au jet haute pression. :mdr: Heureusement la voiture n'était pas lavée.
 
Alain77 Alain77,

Je t'ai répondu dans ton topic de présentation en te demandant si tu étais taxi, j'ai maintenant la réponse. :mrgreen-48: Le fait que tu avais une Prius + et maintenant une mondeo SW t'a trahi.
 
Superbe ces nouvelles jantes !!!!!!!

Je trouvais déjà cette mondeo désirable mais le manque du break était éliminatoire.

Maintenant c’est de moins en moins évident de résister !:mrgreen-48: