[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Tu n'as pas encore compris que pour FoLuxo FoLuxo, le plaisir de faire compte beaucoup plus que le plaisir d'avoir ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Tu n'as pas encore compris que pour FoLuxo FoLuxo, le plaisir de faire compte beaucoup plus que le plaisir d'avoir ;)
C'est exactement ça :)

Ça c'est parfaitement recevable :happy: . Mais bon courage quand même, car un tel chantier me semble pharaonique..à part celui de mon vieux Kangoo en fin de vie, et par vraie nécessité, il y a bien longtemps que je n'ai pas levé le capot de mes voitures...
Respect, FoLuxo !
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Sans vouloir me vanter, de ce que je vois la partie réalisation de ce projet a l'air beaucoup plus simple que le ciel de toit, sans parler de l'insonorisation... Il y a un boîtier de la taille d'un paquet de cigarettes à ajouter, et le volant + son connecteur à remplacer.

La vraie difficulté, c'est de trouver les références exactes des pièces qui correspondent à la voiture, je ne voudrais pas me retrouver avec des pièces inutilisables...
 
Mister MMT Mister MMT est-ce que par hasard sur le forum allemand tu serais tombé sur des mecs ayant ajouté le volant chauffant sur leur Mondeo ?

Il y a une discussion avec le dernier message du 29 janvier 2020 d'où il devient clair que personne en Allemgne l'a fait, et certainement pas pour une hybride.

Il y a juste le lien vers le document à la base de la description pour la Fusion que tu as déjà trouvée.

J'espère que tu réussiras le projet. Le volant chauffant est ce qui me manque vraiment pour l'hiver. Si réalisable, je serais intéressé.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
La vraie difficulté, c'est de trouver les références exactes des pièces qui correspondent à la voiture, je ne voudrais pas me retrouver avec des pièces inutilisables...

Je ne me fais de souci, si tu as des pièces en trop, tu en feras bien un ULM ou un aspirateur....je viens de jeter un coup d’œil sur ton ciel de toit...c'est vraiment un sacré boulot et c'est très chouette...et complètement inutile, pour ne pas dire farfelu, ce qui lui donne encore plus de valeur...dis, tu peux me faire la même chose sur mon toit pano ;) ?
 
Dernière édition:
Sans vouloir me vanter, de ce que je vois la partie réalisation de ce projet a l'air beaucoup plus simple que le ciel de toit, sans parler de l'insonorisation... Il y a un boîtier de la taille d'un paquet de cigarettes à ajouter, et le volant + son connecteur à remplacer.

La vraie difficulté, c'est de trouver les références exactes des pièces qui correspondent à la voiture, je ne voudrais pas me retrouver avec des pièces inutilisables...

Le coût (nouveau volant) et la difficulté technique (retirer l'airbag et le volant) sont probablement élevés. Perso je n'ai jamais ressenti le manque du volant chauffant, par contre j'ai apprécié l'apport du télédémarrage cet hiver.
 
La partie technique n'a rien de compliqué, je m'attends à moins de 10 minutes de démontage. Je pense plus galérer sur deux ou trois branchements électriques. Mais il n'y a qu'une façon de le savoir ;)
 
J'ai contacté Hybridmaus sur Mondeo-Mk5.de dont je savais qu'il allait rétrofiter un volant chauffant. Il est chef-mécanicien d'une grande concession Ford à Berlin et donc fiable.

Malheureusement, je ne l'ai pas décrit ici dans le forum. Mais je voulais aussi le rétrofiter par moi-même. La seule chose qui manque est le volant. Ce sont les mêmes pièces que la Mondeo normale. La prise pour le module et celle dans le ressort-bague qui vient du volant sont difficiles à obtenir . Il y a une page des États-Unis, il y a toutes les pièces et les schémas.

Le document américain convient donc.

Jan ;)
 
Alors je suis déjà plus avancé que lui : le volant est déjà commandé :mdr:

Au total, même avec des pièces d'occasion, je pense que je serai dans les 400-600 € de pièces - en espérant que tout fonctionne à la fin.
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
C'est que mes phalanges se refroidissent rapidement à cause de mes médicaments...

Jan ;)