D’où l'intérêt d'avoir une mécanique pas trop anémique au changement d'allure, pour dépasser les escargots, sans trop perturber les lièvres !!
Oui, mais une Mondeo H est quand même à la peine à 130km/h en montée sur l'autoroute....comme sur une route de montagne : grâce à son excellent châssis et l'inertie de la voiture, il y a moyen d'aller plutôt vite, en rechargeant bien la batterie lors des phases décélération avant les virages, pour relancer correctement ensuite mais quand l'élan est coupé par des traînards, cela devient beaucoup moins amusant.
Néanmoins, je trouve que cette auto est tellement pleine d'autres qualités que je lui pardonne volontiers ces petits défauts. J'adore son comportement routier, qui est remarquable eu égard au poids et l'encombrement de l'engin, et les démarrages aux feux rouges en ville sont vraiment toniques, dans un grondement que ne désavouerait pas un SW vintage d' outre Atlantique avec une boîte à convertisseur et trois rapports.
Au risque de me répéter, c'est la meilleure voiture qu'il m'a été donné de conduire, avec néanmoins un mention particulière à mon ancienne et regrettée X-Type, la "Mondeo Jag" tant décriée en son temps par les puristes.
La Mondeo SW est une voiture très homogène, suffisamment performante; très confortable et qui consomme très peu (toujours moins de 6l/100, parfois même moins de 5l/100.)