Je me demande si la petite taille de la batterie 12 V n'est pas une raison. Est-ce que le courant pour le chauffage du volant pourrait éventuellement la stresser ?
Jan
Jan
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Idem pour la colonne de direction à réglage éléctrique à mémoire : en série sur Vignale en France (jusqu'en 03/20, supprimée depuis) mais pas en Germnie ou en AngleterreCe n'est clairement pas une raison technique, les pièces nécessaires ont l'air d'aller sur les hybrides aussi. C'est une politique de l'importateur qui choisit de proposer ou non différentes options, en fonction du marché local, du prix, de ce que fait la concurrence etc.
... " Germnie " : c'est sur quel continent ce pays ... ?Idem pour la colonne de direction à réglage éléctrique à mémoire : en série sur Vignale en France (jusqu'en 03/20, supprimée depuis) mais pas en Germnie ou en Angleterre
En effet, la résistance de l'air est proportionnelle au carré de la vitesse. Et à 110km/h, une Mondeo H est capable de circuler en mode éléctrique sans difficulté, ce qui n'est pas le cas à 135km/h.C'est bien pour cela que le conseil citoyens proposait d'instaurer le 110 km/h sur les autoroutes et que le bien de mes oreilles et celui de mon porte monnaie, je roule à cette vitesse depuis déjà longtemps.![]()
D’où l'intérêt d'avoir une mécanique pas trop anémique au changement d'allure, pour dépasser les escargots, sans trop perturber les lièvres !!Pour ce qui est des 110km/h, je suis convaincu de l'intérêt de cette limitation de vitesse, mais pour lors c'est un peu compliqué à tenir dans un flot de voitures circulant à plus de 130km/h.
Oui, mais une Mondeo H est quand même à la peine à 130km/h en montée sur l'autoroute....comme sur une route de montagne : grâce à son excellent châssis et l'inertie de la voiture, il y a moyen d'aller plutôt vite, en rechargeant bien la batterie lors des phases décélération avant les virages, pour relancer correctement ensuite mais quand l'élan est coupé par des traînards, cela devient beaucoup moins amusant.D’où l'intérêt d'avoir une mécanique pas trop anémique au changement d'allure, pour dépasser les escargots, sans trop perturber les lièvres !!