[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierrol
  • Date de début Date de début
En cherchant, il semblerait qu'il y ait un update de Sync2 vers Sync3 pour les versions 2016 et que le Sync3 soit de série à partir de 2017...Donc si je prends une 2018, je suis tranquille..Sur le modèle 2016, il peut y avoir un Sync 2 ou 3 selon le mois de prod.
L'ACC serait aussi de série à partir de 2017...
Hummm, je me régale d'avance... :happy:
Y a plus qu'a se fixer sur la couleur, j'aime tout à part l’intérieur blanc qui me semble un peut trop clinquant..

Dernière édition:
Pour vous donner quelques chiffres :
- tarif catalogue : 43.606 EUR (options Blanc Platinum, toit ouvrant, sièges massants ventilés)
- remise pro si achat : 33% (en octobre 2017)
- prix d'achat par Ford Lease : 29.384 EUR (environ -34%)
- offre d'achat à 30 mois 33.000 km : 17.490 EUR (avril 2020)

Le bilan :
- coût total des loyers durant les 30 premiers mois (entretien compris) : 5940 EUR
- Ford Lease a donc perdu 29384 - 17490 - 5940 = 5954 EUR sur ce véhicule
- le véhicule m'a couté 5940 + 17490 = 23430 EUR (2 entretiens compris), soit 54% du prix catalogue

Les circonstances (en l'occurrence l'offre LLD Pro plus que le coronavirus) font qu'il y a des affaires exceptionnelles à faire sur ces Mondeo Vignale. Malheureusement, au grand dam de ceux qui ont acheté plain tarif ou presque des Mondeo Hybride Titanium.

Personnellement, j'adore de plus en plus cette voiture. Mais c'est désolant qu'une aussi bonne voiture soit méconnue au point de se retrouver bradée. Les stratégies commerciales et marketing sont quand même très mauvaises.

Merci pour votre soutient
:happy:

Difficile de retrouver ces options dans la liste donnée par les vendeurs...Comment on peut savoir si la voiture a ces options, ça correspond à un mois de production ou c'est visible tableau de bord ?

La commande de l'ACC sur le côté gauche du volant est spécifique.

ACC commande volant.jpg

Et en dessous de la calandre, il y a l'emplacement du radar.

radar ACC.jpg

Jan ;)

Pas bête le coup du bouton sur le volant !

Par contre sur la photo le seul truc que je vois c'est un gros moustique écrasé...

Cette Mondeo est une excellente voiture et malheureusement (ou heureusement) trop méconnue. On reste en terrain connu pour ceux venant d'une HSD mais on bénéficie en prime d'une finition supérieure et d'améliorations non négligeables au niveau de l'insonorisation.

Bon, heureusement que tu ne prends pas une Honda, Poka. :mrgreen-48: :mrgreen-48:

En cherchant, il semblerait qu'il y ait un update de Sync2 vers Sync3 pour les versions 2016 et que le Sync3 soit de série à partir de 2017...Donc si je prends une 2018, je suis tranquille..Sur le modèle 2016, il peut y avoir un Sync 2 ou 3 selon le mois de prod.
L'ACC serait aussi de série à partir de 2017...
Hummm, je me régale d'avance... :happy:
Y a plus qu'a se fixer sur la couleur, j'aime tout à part l’intérieur blanc qui me semble un peut trop clinquant..

Je confirme, ayant possédé une 2018...Sync3, ACC, ANC, siège conducteur à mémoire avec fonction easy access et comande de réglage de volant électrique, elle aussi à mémoire, BLIS, aide au stationnement, full LED etc
Attention toutefois, les modèles après mars 2020 sont bien moins équipés et tous les équipements comme le BLIS, l'ACC, le park assist font désormais partie d'un pack en option, les sièges massants et ventilés et la colonne de direction électrique deviennent indisponibles.

Pour avoir possédé les deux couleurs de sellerie (la première était noire, la deuxième claire) la sellerie claire est très agréable, surtout avec une teinte de carrosserie sombre (la mienne est bleu panther). Mais c'est vraiment une question de goût. Et si tu préfères le break, la SW est sortie en 2019

Pour le reste je confirme, excellente auto, hélas en cours de disparition....
sw6.jpgsw10.jpg

Il faut que je vois l'intérieur clair en vrai pour me faire une idée, je vais partir en chasse ;)
Je vais essayer d'en trouver une dans le réseau Ford pour la garantie, je n'ai qu'à moitié confiance dans les revendeurs hors réseau constructeur, peut être à tort...

Je me demande s'il n'y a pas des choses plus intéressantes à faire dans une vie qu'électrifier sa colonne de direction.
Peut-être que non, sinon serais-je entrain d'écrire ceci ?

Hehe il y a encore moins intéressant qu'électrifier une colonne de direction : en parler, sans le faire :mrgreen:

Je confirme, ayant possédé une 2018...Sync3, ACC, ANC, siège conducteur à mémoire avec fonction easy access et comande de réglage de volant électrique, elle aussi à mémoire, BLIS, aide au stationnement, full LED etc
Attention toutefois, les modèles après mars 2020 sont bien moins équipés et tous les équipements comme le BLIS, l'ACC, le park assist font désormais partie d'un pack en option, les sièges massants et ventilés et la colonne de direction électrique deviennent indisponibles.

Pour avoir possédé les deux couleurs de sellerie (la première était noire, la deuxième claire) la sellerie claire est très agréable, surtout avec une teinte de carrosserie sombre (la mienne est bleu panther). Mais c'est vraiment une question de goût. Et si tu préfères le break, la SW est sortie en 2019

Pour le reste je confirme, excellente auto, hélas en cours de disparition....
Voir la pièce jointe 18340Voir la pièce jointe 18341

On voit bien l'épaisseur des joints de portières, c'est autre chose que sur ma P4!

Sinon les très bonnes autos en voie d'extinction, je pense que cela est essentiellement dû, en Europe tout du moins, à la demande massive de SUVs:(. Et dans le genre celles qui risquent de disparaître ou qui ont déjà disparu du continent: la Mondeo( Ford va mal), la Talisman( Renault va très mal), la Accord( Honda ne va pas très bien en Europe), la IS( une berline japonaise...), la Prius( trop japonaise...),...

Reste la Camry Hybride, bestseller aux USA. Il faudra que je teste celle disponible chez mon concessionnaire Toyota.

Jan

Reste la Camry Hybride, bestseller aux USA. Il faudra que je teste celle disponible chez mon concessionnaire Toyota.

Jan
Salut Jan, j'ai essayé la Camry avant de signer pour ma deuxième Mondeo. La motorisation est épatante, mais pour tout le reste je préfère la Ford, surtout pour ce qui est de la tenue de route. Mais j'admets que c'est une concurrente sérieuse et qu'il y a de quoi hésiter...
Par contre, la Ford affiche toujours des tarifs canon

Hehe il y a encore moins intéressant qu'électrifier une colonne de direction : en parler, sans le faire :mrgreen:
Oui mais ça prend nettement moins de temps ! (sauf si on poursuit longtemps sur le sujet, ce qui ne serait pas raisonnable :mrgreen-48:)

Ah ouais...comme mettre des vérins de coffre ou un ciel de toit étoilé :cool:..cela dit, j'imagine qu'électrifier un colonne de direction ça doit être en effet un sacré boulot et qui n'a d'intérêt que s'il est couplé aux mémoires des sièges (ce qui est le cas si c'est de série), et là ça ne doit pas être simple à faire...c'est vraiment fait pour ceux qui aient es prises de tête...

Allez, je retaquine...

Je peux toujours te prêter ma simple Titanium toutes options, mais avec Sync2, et entre temps, tu y installes Sync 3...

Sans parler d'insonorisation. Tu verras, avec les CrossClimate, la différence avec ta version Pullmann est bien moindre.

Jan ;)

En effet et j'étais intéressé également, au moment de l'achat de ma première Mondeo H, mais le contact avec le vendeur de la concession n'est pas passé, et il m'a soutenu qu'elle ne rechargeait pas en roulant et que les batteries vides elle passait en 100% thermique, ce qui c'est le cas enlève beaucoup d'intérêt à la chose, pour moi en tous cas. Mais je n'ai pas plus creusé que ça, donc je n'en sais en fait rien du tout.
Et le garage Ford m'a accueilli à bras ouverts, avec un tarif plus que concurrentiel, et je trouve en plus la Mondeo plus jolie, plus européenne.

Retour