[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Question aux propriétaires de Mondeo : quand vous mettez la ventilation au maximum, vous avez aussi un bruit régulier, comme une pale du venilo qui racle, qui se fait entendre ? Je ne sais pas si c'est une nouveauté ou pas sur la mienne, on l'entend par exemple quand je fais "dégivrage max".
Je n'ai pas fait attention, je vais tester.
 
  • Haha
Reactions: Andre Tissot
Les températures montent, trajet à 4,7 ce matin :emoticon-0115-inlove:

Il y a encore une semaine, c'était 1L de plus environ :woot:

A force de comparer avec la model 3, je trouve qu'il lui manque quand même une 100aine de chevaux maintenant (ou ptet que c'est juste le hurlement du moteur qui devient inhabituel), je me demande comment je faisais en P4 avant :emoticon-0110-tongueout:. Mais quelle routière...Le confort acoustique et les sièges ventilés en ce moment, c'est un pur plaisir.
 
Disons qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, surtout par les temps qui courent... ;)

Et rigidifier l'arrière assure une meilleure inscription de celui-ci dans les courbes.
On ne le traîne plus, et on peut même avoir parfois l'impression que les roues AR sont directrices ! :cool:
 
Bon, on va déjà commencer par les deux options "fixes". Je ne sais pas trop que penser de la barre anti-roulis arrière, j'avais lu des retours moyens sur le forum US, il faudrait que je retrouve.
 
Au printemps je vais devoir changer les pneus été de la Mondeo. Si quelqu'un a des recommandations pour des pneus pas bruyants dans les marques sérieuses, je suis preneur...
D'origine j'ai des Firestone Tomahawk en 18 pouces, 97 euros sur Autodoc. J'en suis très content.
 
Bonjour à tous,

Ayant décidé de laver ma voiture ce matin je passe le karcher sur les jantes et la panique ! Je constate qu’une partie de la peinture de là jante est partie comme si elle craquelait...

Quelqu’un a déjà eu ça ?

Je n’ai jamais eu ça avec mes véhicules...

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour Persifleur,

Cela s'écaille pour moi aussi entre le pneu est le rebord de la jante, c'est de couleur noire, toi aussi ?
 

Fichiers joints

  • 161979686569534045105035376439.jpg
    161979686569534045105035376439.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 48
Bonjour Bird31,

Oui exactement la même chose, pour limiter je lave les jantes à là main avec de l’eau uniquement et un peu de savon. Je crois que c’est l’agressivité des produits de jantes qui a causé cela…

Je suis allez chez Ford et ils me proposent 150€ pour refaire la peinture… Pour eux c’est une usure « normale ».

Je n’ai jamais rencontré ce problème sur mes véhicules…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
En fait c'est pas normal, mes jantes on était repeintes à l'arrache car la peinture est gris anthracite d'origine sur mes jantes d'où la couleur plus foncé. Ah mon avis elles ont été repeintes tes jantes.
150 EUROS c'est cher pour repeindre que la face de devant, il faudra la sablé pour enlevés toutes la peinture qui s'enlève et repeindre proprement.
 

Fichiers joints

  • 20210503_153726.jpg
    20210503_153726.jpg
    1.3 Mo · Affichages: 30
  • Devis peintures jantes.pdf
    197.8 KB · Affichages: 4
  • 20210503_145141.jpg
    20210503_145141.jpg
    2.3 Mo · Affichages: 30
Ouaip les jantes d’origine sont anthracites, ça ressemble à un camouflage au moment du retour de LOA (je suppose que comme tout le monde tu l’a achetée d’occasion avec 2 ans [emoji3])
 
En fait c'est pas normal, mes jantes on était repeintes à l'arrache car la peinture est gris anthracite d'origine sur mes jantes d'où la couleur plus foncé. Ah mon avis elles ont été repeintes tes jantes.
150 EUROS c'est cher pour repeindre que la face de devant, il faudra la sablé pour enlevés toutes la peinture qui s'enlève et repeindre proprement.
Bonjour à tous.
Je suis aussi processeur d'une MH de 2018 achetée en retour LOA.
J'ai exactement le même problème pour la peinture des jantes qui s'écaille après passage au karcher.
La couleur qui apparaît est aussi gris anthracite.
Je pense vraiment que ça été repeint par la concession.
Je suis encore sous garantie ford privilège.
Pensez-vous qu'on peut se retourner contre le garage Ford ?
 
Merci pour ta réponse.
Je vais vois avec la concession. C'est à 1heure de chez-moi.
J'ai aussi un problème DTC P0340 et P0344 le moteur ronfle plus et monte dans les tours avec une perte de puissance
 
Bonjour à tous.
Je suis aussi processeur d'une MH de 2018 achetée en retour LOA.
J'ai exactement le même problème pour la peinture des jantes qui s'écaille après passage au karcher.
La couleur qui apparaît est aussi gris anthracite.
Je pense vraiment que ça été repeint par la concession.
Je suis encore sous garantie ford privilège.
Pensez-vous qu'on peut se retourner contre le garage Ford ?
Oui tu peux, et si il refuse assistance juridique.
 
  • Like
Reactions: mulder76
J'ai eu un accord de principe pour me refaire les jantes par partenaire de la concession. J'attends la confirmation cette semaine...
 
  • Like
Reactions: Mister MMT