[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Comme de nombreuses autres, ma Mondeo a un problème de finition/vice caché: au niveau du pare-brise, le tableau de bord s'est abaissé d'environ 1 cm. On en discute dans ce forum allemand http://mondeo-mk5.de/forum/index.php?thread/805-armaturenbrett-verzogen/&pageNo=1

Voilà à quoi ça ressemble sur la mienne.
Absenkung AB Montage 01 réglé.jpg

Ford répare quand la voiture est sous garantie, mais pour moi, c'est trop tard. Je vis bien avec :)... La Mondeo de FoLuxo FoLuxo n'est pas concernée.

Récemment, Basti 85 a du remplacer son pare-brise et sur ses photos, on peut apercevoir du matériel d'insonorisation. Je les mets ici pour ceux qui veulent tenter de mieux insonoriser les bruits du thermique.

20180906_200855.jpg 20180906_200817.jpg

Jan [emoji6]
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Merci pour vos retours sur ce véhicule méconnu. Avant d’acheter mon Is300h je l’avais écarté…peut être à tort.
Les différents retours sur les apports de la batterie lithium sont enthousiasmants... Surtout quand on connaît bien le HSD-136.

Petites questions, il n’y a pas de mode Power/Sport ?
Quand vous parlez de privilégier un SYNC 3 c’est l’autoradio avec le gros bouton rond au milieu apparu courant 2015 ?
 
On se faisait la remarque avec madame aujourd’hui sur les routes corses : on trouve tous les deux que c’est une meilleure voiture que la RC 300h (qui est le coupé dérivé de la IS) sur tous les aspects. Il n’y a que le look de la RC que je regrette - et là il n’y a pas photo, mais dans l’autre sens [emoji4]

Oui le Sync 3 a un gros bouton rond au milieu ; je ne sais plus à quoi ressemble le Sync 2. Avec iOS 12 sorti cette semaine, Sync 3 permet d’utiliser « nativement » Maps et Waze comme navigation, ça a l’air top.

EDIT - non pas de mode sport, seulement normal et eco.
 
Le grand bouton rond appartient au système sono premium de Sony. Je l'ai également avec Sync2.

Sync3 est le système multimedia et des connectivités plus récent et vraiment supérieur.

Jan ;)
 
On se faisait la remarque avec madame aujourd’hui sur les routes corses : on trouve tous les deux que c’est une meilleure voiture que la RC 300h (qui est le coupé dérivé de la IS) sur tous les aspects. Il n’y a que le look de la RC que je regrette - et là il n’y a pas photo, mais dans l’autre sens [emoji4]

Oui le Sync 3 a un gros bouton rond au milieu ; je ne sais plus à quoi ressemble le Sync 2. Avec iOS 12 sorti cette semaine, Sync 3 permet d’utiliser « nativement » Maps et Waze comme navigation, ça a l’air top.

EDIT - non pas de mode sport, seulement normal et eco.
Meilleure voiture meilleure voiture ... et la légendaire fiabilité Toyota / Lexus que des possesseurs d'IS ou RC vont devoir brandir sous ton nez, vexés par ce jugement d'un couple qui connait bien les deux voitures, tu en fais quoi ? :p

Bon séjour en Corse, veinards !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Merci pour vos réponses rapide, effectivement la reconnaissance d’un Sync 3 ne semble pas si aisé, d’apres quelques recherche il apparaît de série à partir de Mai 2016 mais pas de modification esthétique notable pour le repérer facilement sur les photos des petites annonces…

Ce qui m’avait beaucoup amusé sur is300h F, c’était la tenue de route :mrgreen-48: et rien que pour ça je pourrais en reprendre une ! (Oui…je l’ai hélas vendu…) je regrette… l’hybride me manque.
D’ailleurs notre dernier séjour avec en Corse justement avait été un pur régale à enchaîner les petites routes sinueuses et à jouer avec les palettes au volant.

Quand tu dis que vous trouvez la Mondeo mieux sous tout rapport ça inclue aussi le dynamisme ? J’imagine que la différence de masse entre Is/Rc et MH doit bien aider dans le domaine… c’est clair qu’il n’y a pas meilleur juge que la Corse pour ça o_O
 
Je confirme, la Mondeo H fait preuve d'un dynamisme étonnant de la part d'un véhicule de cette taille et sur les petites routes sinueuses de la Nièvre elle a fait merveille le week-end dernier...cela faisait un moment que je ne m'étais pas amusé autant, surtout en semant ou en poussant, c'est selon la Mazda 3 d'un ami alors que nous étions quatre à bord (contre deux). Pour avoir conduit beaucoup de voitures, le châssis de la Ford est vraiment une réussite, et pour peu qu'il y ait suffisamment de courant, ce qui est toujours le cas sur parcours sinueux mené tambour battant, les reprises sont vraiment très convaincantes
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mister MMT
Le monsieur a tout dit [emoji4]

Je suis étonné de la tenue de route et c’est vraiment agréable de passer d’un virage à l’autre (et ce n’est pas ce qui manque ici).

EDIT - je suis également surpris par l’excellent compromis confort/dynamisme.
 
Dernière édition:
Je suis ravi d'apprendre vos satisfactions !

Ceci dit, en monte 16", il ne faut quand même pas s'attendre à des miracles. Si le dynamisme est un critère prioritaire, mieux vaut opter pour la Vignale avec ses 18" ou d'en monter soi-même sur une Titanium.

Bonne continuation des vos vacances, les FoLuxo FoLuxo !

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Grigou Grigou effectivement qu’est-ce que des gens qui ont conduit les deux peuvent en savoir en effet ? :mdr:

Et pour l’instant je touche le bois de la table de l’apéro : fiabilité au top, pourvu que ça dure (même avec les 7 ans de garantie limitée, je préfère éviter les ennuis). Je n’ai pas trop lu d’histoire d’horreur des autres propriétaires.
 
Je n’ai pas trop lu d’histoire d’horreur des autres propriétaires.

Moi non plus. Et plusieurs ayant parcouru également > 200000 km en Fusion Hybride sans ennuis.

Je touche également du bois, mais de mon bureau, pas la table de l'apéro. Veinard !

Jan ;)
 
Pour leurs qualités routieres ( confort tenue) les Ford sont globalement excellentes depuis une douzaine d'années deja je dirais ...et certainement superieures à celles des Toyota ! dont les prestations comme pour l'ensemble des voitures japonaises faut bien le dire ne dépassent pas un niveau standard moyen. Le revers de la medaille etant que les trains roulants ne vieillissent pas si bien ( usure amortisseur, fixation , roulement, rotules etc plus rapides ) .
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord, clairement les qualités châssis des Ford ne sont plus à démontrer, comme pour les Peugeot du reste mais il faut tester un TNGA pour se rendre compte de la différence ! Personnellement, j'ai testé une IS300H avant d'adopter ma P4 et c'est tout juste si cette dernière n'est pas mieux,... En fait oui, c'est mieux...