Bonjour a tous , je me réponds à moi-même.
Du coup, autoradio changé, commandes au volants OK, camera d'origine OK.
Plus qu'a tester...
Voici la manip pour la caméra : il suffit d'un adaptateur 24 pins, après je ne sais pas si le CanBus est obligatoire.
Et il faut récupérer un fil rouge juste au-dessus de la prise OBD2.
Voila où se cache le fil a récupérer pour la marche arrière :
Voir la pièce jointe 22314
1er connecteur en haut, il faut s'aider d'un petit tournevis pour déclipser, puis faire basculer.
Voir la pièce jointe 22315
Ensuite recupérer le fil rouge :
Voir la pièce jointe 22316
Et le couple a un fil qui ira au fil rose (REVERSE) :
Voir la pièce jointe 22317
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Voir la pièce jointe 22319
Et voila en image :
Voir la pièce jointe 22320
Hello à tous,
Voilà je fais suite à l'achat de mon autoradio chinois (voir postes précédents), et me suis lancé hier dans la tentative de récupération de caméra arrière (après avoir acheté un canbus équivalent à celui que vs aviez acheté sur aliexpress).
Après avoir extrait la fiche blanche du haut, au dessus de l'OBD2 et dénudé le fil rouge (sur ± 2cm) puis aussi dénudé le fil rose de la fiche XHT (aussi sur ± 2cm) je les ai tous 2 raccordés via un câble électrique en enroulant les extrémités (également dénudées sur 2-3cm) aux câbles rouge et rose.
Après avoir tout bien rebranché (dont bien sur la fiche blanche au dessus de l'OBD2),
CATASTROPHE: plus d'alimentation de la radio, du plafonnier, vitre élec. droite non plus, coffre ne s'ouvre plus, verrouillage central ne fonctionne plus (télécommande ne répond plus), et fermeture/ouverture sans fil via les poignées extérieures ne fonctionnent évidemment plus non plus.
Pire encore, le moteur démarre, mais
la boîte auto reste bloquée sur P (véhicule IMMOBILISÉ), et
un témoin (en bas à gauche, juste à droite de la partie "CHG" du compteur gauche) indiquant
une voiture avec un point d'exclamation dedans, qui s'allume.
J'ai évidemment tout débranché, déconnecté le fil élec. raccordé au fil rouge, rebranché, essayé plusieurs fois en débranchant/rebranchant etc. mais rien n'y fait, ce témoin reste allumé et tous les problèmes cités avant restent.
Je suis totalement en panique, car je ne sais pas quoi faire mnt? Mon véhicule est à l'arrêt immobilisé et à priori même sans possibilité de le remorquer?? (roues bloquées -> boîte bloquée sur P).
Est-il possible que ce raccord ai pu provoquer un (grave) court circuit ? et/ou pourrait-il s'agir juste d'un fusible grillé ou autre ?
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider car je me sens complètement démuni en plus d'être hyper angoissé là..