Connaisseur d'écoconduite je n'en doute pas, mais quand je lis ce qui suit je le crois perfectible :
"grâce à une vitesse moyenne réduite et de nombreux ralentissements pour récupérer de l'énergie, l'objectif est ainsi d'aller le plus loin possible."
Il est pourtant évident que pour une vitesse moyenne donnée, moins il y a de ralentissements plus on va loin. La récupération d'énergie est ici de la poudre aux yeux, qui dissimule en réalité une perte d'énergie.
Pas sûr, l'approvisionnement des batteries pourrait être le goulot d'étranglement pour les Coréens et sur ce point Tesla est en avance.C'est surtout aussi le fait que Hyundai/Kia pourront produire plus e véhicules que Tesla.
Faut dire que y'a pas si longtemps les électriques n'étaient pas capable de faire Paris-Deauville aller simple. Je crois que Jean-Luc Moreau avait du lâcher une Nissan Leaf en cours de route lors d'un test.Une électrique ne peut rouler en hiver !
L'hiver est réservé aux bons diesels.
C'est vrai, les autres véhicules sont bien testés sur autoroute, voire en montagne, donc pourquoi ne pas essayer une électrique autre part qu'en ville, ou pas sur le périf. Pourtant on a souvent des tests "1200km avec le rino dci 130, paris - Madrid (je dis une connerie) d'une traite"
On se souvient de cet essai de Turbo d'une Auris HSD en montagne, et se plaignant du hurlement du moteur après chaque virage... Je vois donc mal un journaliste dire "j'ai pu faire paris - deauville AR sans avoir à recharger, le tout par autoroute", ça voudrait donc dire qu'une électrique peut remplacer un thermique, et ça, les essayeurs autos ne le feront jamais.