[Scoop!] Hyundai Kona Electrique : 470 km d'autonomie

Si on recharge a la maison on s'en cogne que ca prenne dix min ou dix heures, nul besoin de charger tous les jours, ni de charger rapidement.

Surtout que les premiers retour semblent indiquer une vraie bonne autonomie ( 500km faisable si pas d'autoroute à plus de 110 ). Le rendement EV des Hyundai(Kia donc aussi) semble vraiment maitrisé ;). Je me demande meme si les version dite 39 ne sont finalement pas la meilleure affaire pour un usage tres local ( le cas de bcp de conducteurs finalement )

Possible que la version 39 soit suffisante pour la plupart des usages locaux. Maintenant, certains hésiteront à la choisir pour avoir une "tranquillité" d'esprit au cas où. C'est sûrement psychologique mais si tu as les moyens pour prendre celle avec la plus grande autonomie même si tes usages courants se feront majoritairement dans un rayon accessible à la version 39, tu peux te dire qu'il vaut mieux prendre l'autre car tu ne sais jamais si tu dois partir plus loin à tout moment.

Et il est possible que la version 39kWh soit plus sobre en électrons. Mais perso, devant effectuer de temps à autre plus de 350 km AR avec 95% d'autoroute, sans possibilité de charger à destination, et n'ayant pas le temps pour faire un détour et trouver une borne en état de marche, je viserais la version 64kWh si j'en avais les moyens et si j'appréciais les SUV et autres Crossovers (mais mes finances ne me permettent pas la version 39kWh non plus, d'ailleurs).

C'est pas normal tu devrais creer une association et manifester sur la route ( barrer des routes quoi ) sur le droit d'avoir un VE cher quand meme...désolé:bag:

Attention, le KONA a une tête de SUV, mais il est vraiment pas grand, largement plus petit que notre ex Tiguan par exemple et plus petit que la Ioniq, et le coffre est à peine plus gros qu'une Ioniq.

Par contre c'est vrai que le style est vraiment sympa et en terme d'équipement c'est le top

C'est pas normal tu devrais creer une association et manifester sur la route ( barrer des routes quoi ) sur le droit d'avoir un VE cher quand meme...désolé:bag:

Très drôle...
Apparemment, sur ce site, ceux qui ont les moyens sont majoritaires et se permettent de regarder les autres d'une façon qui ne me plait pas du tout. Pas la première fois. Il y a des limites au cynisme.

Dernière édition:
Il se fout simplement de la tronche des gilets beaufs. A la maison c’est aussi la blague du moment, des qu’il y a quelque chose qui nous déplaît on menace d’aller cramer des palettes. Rien de méchant.

• Like
Reactions: Jax
Rien de méchant... que du lourd... très lourd... voire lourdeau.... :)

Consommation, temps de charge, bruit de roulage, en hiver, aux alentours de -15°C

Retour