[Scoop!] Hyundai Kona Electrique : 470 km d'autonomie

Hortevin Hortevin, pas d'accord. Ça dépend des usagers et des usages donc, personnellement je passe plus de temps sur le périphérique que sur l'autoroute à 130 en hiver (avec un vent de face, une remorque et un coffre de toit).

Dans quelle situation tu vas faire 600 km sur le périphérique, sans passer par la case recharge?
 
Hortevin Hortevin, Donc dès que tu es intéressé par l'autonomie maximale dans certaines conditions d'utilisation, ça signifie que tu souhaites vider la batterie ?

Cela dit, je trouve ça logique de vouloir connaître l'autonomie dans le pire des cas, 130 réel sur autoroute en hiver. C'est pas déconnant. Là où ça l'est plus, c'est que je connais aucun marabout assez puissant pour invoquer l'hiver lors des tests d'autonomie de Caradisiac. De la même manière je pense que c'est plus simple pour eux de faire des tours de périphérique plutôt que d'essayer de se faire des road trips, probablement pas le même budget que Turbo ou Top Gear.
 
Hortevin Hortevin a raison sur le fait que l'exercice sur périphérique ne paraît pas réaliste.

Mais cela ne l'est pas plus que de juger une électrique sur un parcours autoroutier à 135km/h dont ce n'est pas le programme mais dont on peut imaginer que dans peu d'années cela lui sera exceptionnellement possible moyennant un temps de trajet plus long, détournement pour recharge compris.

Si on parcourt ce forum on constatera que toutes les autonomies données, tous véhicules confondus, se font à des moyennes globales dans une fourchette de 40 à 75km/h. C'est d'ailleurs utile pour relativiser certains "records"...

Pour ma part c'est invariablement 60km/h en trajet boulot, 75km/h en trajet combiné autoroute-villages-départementales.

Sur cette base on se rapproche quand même plus de l'exercice que de la migration estivale à pleine charge et pleine vitesse où j'atteind parfois les 100km/h de moyenne. Ainsi mon autonomie varie de 300 à 700km....

Donc même si cela conforte certains dans leur choix, il est plutôt injuste de ne pas reconnaître le saut concurrentiel du Kona EV sur un marché plein de promesses.
 
Dernière édition:
Hortevin Hortevin, pas d'accord. Ça dépend des usagers et des usages donc, personnellement je passe plus de temps sur le périphérique que sur l'autoroute à 130 en hiver (avec un vent de face, une remorque et un coffre de toit).
Parfait, achète une iOn, ou une Zoe ! :p
 
  • Like
Reactions: FLYER34
N'oublioans pas toutefois aussi la problématique de la racharge pour cette belle autonomie..Les Tesla ont les superchargeurs...Hyundai pas vraiment. Pour l'instant en tout cas.
 
L lexusdelta, y'a Ionity qui arrive, j'ai eu l'occasion de pouvoir voir une des premières stations de recharge Ionity à Tours sur l'A10 et c'est très similaire à ce que Tesla propose, de belles stations de recharge en rang d'oignon... mais cette fois en combo CCS.
 
Pierre Desjardins de Caradisiac nous raconte par écrit et en vidéo son exploit d'economy run sur la Kona Electric.

Le autonomies deviennent telles que cet exercice en devient sans doute très éprouvant pour notre stakhanoviste. La conclusion n'en reste pas moins très instructive pour qui souhaite acquérir un VE. merci encore à lui pour cet exercice.
 
Ca avance pas cette Kona :mrgreen-48: !! 8s pour le 0-100 c'est a peine mieux que le RAv4 finalement !! Etonnant ...mais bon 1750kg ca fait lourd et le Kona malgré ses 200ch doit les bouger quand meme.
 
Grandeur et évidences de l'EV en longues distances. Et ses limites. Comme si vous y étiez.

Le maintien dans la file est effectif.
L'incrémentation du régulateur est au plus fin, par km/h.
Le volume sonore sur autoroute. à 130km/h 20,6kw/100
Autoroute + chauffage
Le sketch de la borne... IIonity combo
Promesse d'intensité de charge maximum non tenue (batterie chaude?)
1 heure pour récupérer 47kwh
Recalcul automatique de l'autonomie en passant de 130 à 115km/h pour 15,6kwh/100
Le régulateur adaptatif est bien plus progressif que sur mon C-HR, en ralentissement comme ré-accélération.
Le bug de la borne gratuite à l'arrivée...
Je vous laisse découvrir les trois longs trajets.





 
  • Like
Reactions: tbse78
Sur certaines bornes, Il ne faut pas être en panne de batterie de téléphone, sinon pas de recharge. :banghead:
 
Dernière édition:
Sur Bordeaux-Marseille, cela lui coute 3,87€/100km, alors qu'avec l'un d'entre-vous en Prius cela ferait plutôt 6€, mais en 5mn au lieu de 3 heures de recharge. :woot:

Génial le tirage de câble domestique à 3h du matin par dessus les haies... heureusement qu'il ne pleuvait pas.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama
La voiture électrique n'est intéressante que si on la recharge à la maison tranquillou et sans stress...

J'ai regardé les 3 vidéos, quelle galère ces bornes de recharges.. Quel temps perdu !

On n'est pas prêt de remplacer nos thermiques...
 
Celui qui traite le mieux ces difficultés est de loin Tesla, en effet sur ce point, l'ordinateur de bord, te propose automatiquement les points d'arrêt les plus appropriés pour avoir un trajet le plus rapide en temps. :)
Évidemment, c'est sur des bornes Tesla, dont il connait la disponibilité, occupé ou pas, en panne ou pas et avec un débit énorme.
Sur cela je dis bravo à Tesla. :cool:

Car dans les vidéos on voit bien que le gars découvre que cela met plus de temps pour remplir les 20% derniers. Mais tous les utilisateurs n'en seront pas capable.
Par ailleurs le gars fait une erreur de calcul qui fait qu'il finit en mode tortue..., il n'y a beaucoup moins de risque sur Tesla car c'est la voiture qui te dit ce que tu dois faire.;)
Cela ne règle pas tous les problèmes, car je me souviens du premier essais que j'ai fais avec un modèle S, où je me suis dit, et si je programmais l'adresse de chez mes parents pour y aller tout de suite, la batterie était pleine d'un tiers seulement. Et bien pour faire les 450km, il me prévoyait 7h avec deux arrêts pour minimiser le temps de parcours, alors qu'en 4h30 max j'y suis. :(
La solution de la recharge chez soit est effectivement un plus mais ne règle pas tous les problèmes non plus. Peu de temps après cet essais, j'ai dû faire un déplacement improvisé après un long parcours (sur mon véhicule essence) et là je me suis dit, si j'avais la Tesla, et bien je serais bien embêté...:eek:
Par ailleurs au prix de la Tesla, la finition et l’équipement est plutôt minable...:mad:
 
Se déplacer en Tesla est trop contraigant...

J'ai fait joujou avec leur simulateur pour aller de Mâcon à La Roche sur yon. Il me faisait passer par Saint Étienne juste pour acceder à un chargeur...

Déjà qu'avec mon thermique ce trajet est très long et interminable... En tesla, il faut dévier de son itinéraire, faire plus de km et attendre 45 minutes pour la recharge...

Sans compter, qu'il faut se trainer sur l'autoroute...

Vive le progrès...