[Compacte] Impression statique de Toyota Corolla hybride 2019 au Mondial de l'auto

Et heureusement - suivant l'angle de polarisation du pare-brise et celui des lunettes de soleil, tu pourrais te retrouver avec un pare-brise opaque. J'imagine bien le gag - tu mets tes lunettes de soleil en roulant à 130 km/h et plus rien :mdr:
Ceci si ça existait dit l'angle serait le même ... ou alors la polarisation du pare-brise serait inutile ;)
 
Effectivement, le mot dit n'est pas à sa place ! La trouveras-tu, ami lecteur ?
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
La version "tout chemin" de la version TS sera présentée a Genève normalement .
 
Tous chemins avec un empattement de break? :eek:
 
C'est pas une nouveauté chez Toy, Mon feu Tercel 4x4 était un break tout chemin. Et il en a fait un paquet de chemins !
 
Je m'étais aussi posé la question, mais il y a le bouton EV..., et les "drive mode".
 
C'est pas une nouveauté chez Toy, Mon feu Tercel 4x4 était un break tout chemin. Et il en a fait un paquet de chemins !

Mouais.... je vois une nuance entre tous chemins et tous graviers.... comme entre les chemin à trous et ornières d'une part et les allées gravillonées ou sabloneuses des châteaux et haras d'autre part ...

Quand je vois comment s'écrase le nez de mon C-HR à chaque descente de bosse ou dans un caniveau...
 
Et ca ne sera qu'une sorte de Passat Alltrack ( ou autres break surelevé legerement du meme genre). Donc pas question de faire autre chose que du chemin carrossable.
Par contre pour ceux qui habitent en campagne un peu valonnée il arrive souvent que les routes/rues en pente soient delicates pour les voitures standards trop basse maintenant ( ex chez nous ou la Prius 3 frottait systematiquement au bas de la pente de ma rue, voir meme la Jazz si on fait pas specialement gaffe...mais pas le Rav4 du coup !!).
 
Ce n'est pas une absurdité du point de vue du marketing. Toyota perd beaucoup de clients potentiels à cause du "moulinage" à l'accélération ou en côte. Avec un système de vitesses simulées, on se retrouve avec un comportement "normal" du moteur et cela va rassurer les futurs clients.
Bien sûr, s'il est utilisé, la consommation augmente obligatoirement.

AH BEN OUI, MAIS NON!
C'est un truc pour faire mouliner le moteur seulement au moment qu'on aura choisi... 50388-expresss1085.gif
 
Rien que pour passer ces putains de coussins berlinois ça peut valoir le coup d'être légèrement surélevé.
Ah bon ? Perso je trouve pas, en p4 je passe aussi bien qu'avant, et pourtant elle est considérée comme basse...

En fait le truc qui m'a déstabilié en venant de la boite manuelle, c'est de ne pas savoir "comment j'accélère".
Avant j'accélérais en poussant plus ou moins les rapports les uns après les autres sans me poser de question, au bruit je savais où j'en étais.
Maintenant, lorsque j'accélère, j'ai du mal à savoir si j'accélère "trop" ou "pas assez" selon le trafic, la conduite éco, etc, vu que le bruit est décorrélé de la vitesse.
Pour le reste, je ne reviendrais pas à la boite manuelle même à palette qui donne peut-être l'illusion de "piloter".
Il me semble d'ailleurs qu'en ville ou en montagne pouvoir garder les deux mains sur le volant est un plus.
 
Dernière édition:
Toyota Corolla . Prix et équipements de la berline hybride

Le magazine l'Argus publie les différents tarifs et équipements de la Corolla

ici: https://www.largus.fr/mondial/ [...] 23401.html

A vos porte-monnaie

Merci pour l'info

Reaction à chaud...bizarre cette grille de tarif avec les 1000 euros d'écart entre les 3 premiers niveaux !! En fait il y un niveau de trop ou plutot un seuil trop important avec le niveau collection

Ah il manque clairement un modele simple a moins de 25000 euros non hybride ...Mais Toyota ne cherche pas a vendre des grandes quantités de Corolla en Europe car l'usine anglaise ne pourrait pas suivre..
 
Liminaire :
Voilà deux fois que deux de mes posts sur la Corolla au Salon de l'auto se font modérer :

  1. la première fois sur le premier post de ce fil qui a été déplacé et donné lieu à la création de cette discussion (rien à objecter spécifiquement sur ce mouvement : pourquoi pas ?),
  2. la deuxième sur ce post-ci, placé initialement dans la présente discussion et qui a donc été déplacé dans cette discussion créée sur les palettes au volant et le mode séquentiel. Ce déplacement me semble tout à fait inadéquat :

  • pour un post qui n'est consacré qu'à 20% au nouveau sujet créé sur ces palettes, et qui en parle dans le contexte de la Corolla,
  • qui est à 100% consacré à la Corolla au salon de Paris et à la suite de l'expérience que j'y ai vécu, car pour les 20% ci-dessus, la Corolla 2.0 l est bien proposée avec des palettes au volant-->on n'a pas le le droit de parler du mode séquentiel de la Corolla dans un sujet dédié à la Corolla ?
  • qui était relié explicitement dans le texte à mon premier post au sujet de mon expérience au salon et à un post de @mark13 , à qui je répondais à une demande d'information sur la Corolla, n'ayant rien à voir avec ces palettes.
Je pars de l'hypothèse bienveillante que les deux modérations sont indépendantes et je mets ce 2ème déplacement non pertinent sur le compte d'une manipulation involontaire des modos.
Je recolle donc ci-dessous mon post à l'endroit où il devrait toujours se trouver, dans lequel j'enlève toutefois l'alinéa lié au palettes de la Corolla, puisque ça semble gêner les modos. Les lecteurs qui s'intéresseraient à ce que j'ai raconté là -dessus retrouveront cet alinéa dans le post initial déplacé dont j'ai rappelé le lien ci-dessus.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ouf, pour les prix, j'avais bien rapporté la bonne fourchette en #1 (mon alzheimer galopant m'a épargné sur ce coup).

@mark13 (#13) : d'après la brochure du salon, suspension adaptative AVS sur toutes les versions (option n'est pas précisé). Affichage tête haute en option.

.............

L'argus ne donne pas tous les équipements mentionnés sur la brochure du salon, loin de là : quelles versions auront le droit à l'affichage tête haute, au système audio JBL, à l'assistance au stationnement simplifiée, quid des jantes (espérons que le choix des 16" soit possible sur les versions les plus huppées et que les 18" ne soient pas imposées), etc... ?

Cela étant précisé, comme le dit l'Argus, elle est vraiment très bien placée en tarif. La version 2.0 l aura un rapport prix/perf/conso atomisant toute voiture thermique existante.

Je termine par la poursuite de mon feuilleton "brochure" commencé en #1 : je me suis finalement inscrit à la newsletter Corolla à la page standard qui s'ouvre lorsqu'on clique sur le téléchargement de la brochure en pdf. J'ai reçu en retour le mail suivant :

" Bonjour Hybridébridé Hybridébridé ,

Vous venez de vous inscrire à la newsletter pour suivre les actualités de la Nouvelle Toyota Corolla Hybride et nous vous en remercions.

Nous avons bien pris en compte votre inscription.

Vous recevrez donc les cinq newsletters thématiques qui retracent les évolutions extraordinaires de notre Nouvelle Corolla Hybride : les performances de ses deux motorisations Hybride, son design, ses technologies et enfin, une invitation à l’essayer près de chez vous.

9715b86e-bbb5-428b-a390-57cd93c44e22.jpg
"

Donc, malgré tout l'intérêt que me porte le PDG de Toyota France, je ne recevrai pas la brochure promise, mais 5 newsletters thématiques (alors que j'en compte trois dans le détail fourni) et une invitation à l'essayer que j'avais déclinée au salon, en demandant à ne recevoir que la brochure et les tarifs.

Donc, je ne vais pas recevoir la documentation demandée et promise, par contre, on va me solliciter pour un essai contre mon gré. Je redouble d'applaudissements, Toyota France !

Donc, suite du feuilleton fin octobre, lors de la réception de la première newsletter que je ne manquerai pas de partager avec vous et qui, je parie un caramel mou, ne m'apprendra rien que je ne sais déjà !
 
Il s'agit en effet d'une erreur d'inattention de ma part. Avec ton accord, j'effacerai le message qui n'aurait pas du être déplacé.

Je m'excuse bien sûr pour le gène causé.

Jan ;)
 
Pas de souci, ça peut arriver.

J'ai fait la modif. moi-même : je n'ai laissé dans le sujet "palettes au volant" que l'alinéa consacré à ce point. Le reste du message est déjà ci-dessus, à son bon endroit initial.
 
  • Like
Reactions: Mister MMT