[GPS & Multimédia] Installation autoradio Android sur Auris 2

Bonjour à tous,
suite à tout vos retour, je me suis lancé dans l'achat d'un autoradio https://fr.aliexpress.com/item/WITSON-Android-8-0-IPS-HD-cran-pour-TOYOTA-AURIS-2013-VOITURE-DVD-RADIO-GPS-4/32856305213.html. Je l'ai reçu ce matin, je branche les câbles et au moment d'allumer, rien... L'écran derrière le volant me met différentes icônes (batterie, température huile...). Je remarque finalement que le branchement des câbles sur le faisceau fourni ne correspond pas à la voiture. J'ai voulu rebrancher l'ancien autoradio et maintenant plus rien, il ne s'allume plus, pas de caméra de recul et j'ai même eu un message demandant un diagnostique hybride. Quelqu'un pour m'éclairer la dessus? Merci
Salut
J'ai eu le même pb que toi mais après avoir changé le fusible qui avait grillé et avoir fait le bon branchement la voiture n'a plus de défauts déjà c'est pas mal mais le pb c'est que aucun des deux postes ne s'allume.
Est ce que tu as une idée et est ce que tu peux me faire des photos de ton branchement stp ?
 
En général les fils regroupés en fiches sont identifiés quelque part, comme un autocollant sur le poste. Je ne sais pas pour le tien ?
Pour tester il te faut un multimètre (ou une ampoule 12v mais c'est moins pratique). En général le + est rouge et la masse ( - ) est noire.
 
Merci pour ta réponse je suis d'accord pour les polarités mais à quel endroit dois je mettre le multimètre. Quel câble est l'alimentation de la voiture vers le poste ?
 
Pour les fils d'alim, difficile de te répondre sans photo, et même avec ! Ils ne sont pas repérés, même sur la notice ?
En général ces fils sont assez "gros" par rapport à ceux qui partent vers les enceintes ou autre.
Une fois identifiés, tu mets directement les pointes de touche du multimètre sur les cosses, sans les enlever de la fiche. En entrée ou en sortie de cette dernière on arrive toujours à toucher le métal.
Bonne chance !
 
Voilà les câbles dont je dispose sachant que le bleu à gauche sert au warning et que le blanc tout à droite sert à l'alimentation de l'airbag passager.
Lequel est l'alimentation du poste ? IMG_20180715_002417.jpg
 
Tu as lu ce que je te disais sur les couleurs des fils ? Par ailleurs, tu as regardé s'ils n'étaient pas repérés quelque part ?
Par rapport à ta photo, franchement tu peux mieux voir que moi les couleurs des fils ! J'aurais une légère préférence pour la fiche qui est "au-dessus" de la prise aux et usb de la console centrale, d'où je vois d'ailleurs un fil rouge qui semble assez gros.
 
Je ne les ais jamais remontés entièrement je les ais toujours laissé "pendre" avec les connectiques.
En réalité je les tiens ou ils sont posés sur le siège passager (pour le nouveau) c'était pour que tu comprennes.
Je ne vois pas pourquoi mais tu penses que tous mes soucis pourraient venir de là ?
C'est peut être cela le problème?? Les postes sont prévus pour être raccordé à la masse du véhicule. Il y a bien 4 boulons, et le châssis dans le tableau de bord est métallique , c'est certainement pas pour rien!! Après normalement il devrait y avoir un fil pour le négatif de la batterie (masse), mais peut être pas?? :sorry:
 
  • Like
Reactions: aurYs
Salut
J'ai eu le même pb que toi mais après avoir changé le fusible qui avait grillé et avoir fait le bon branchement la voiture n'a plus de défauts déjà c'est pas mal mais le pb c'est que aucun des deux postes ne s'allume.
Est ce que tu as une idée et est ce que tu peux me faire des photos de ton branchement stp ?

Bonjour Olivier,
Désolé du retard, je ne savais même que j'avais des demandes de réponses.
Alors j'ai eu exactement le même problème, aucuns autoradio ne voulaient s'allumer, des fusibles de grillés... J'ai remarqué que je m'étais trompé lors du branchement du Canbus (boitier rouge). Reprends ton branchement et ça devrait fonctionner. J'essaie si possible de faire une photo ce soir de mon branchement.
 
Salut Dracangel
Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé le pb... idiot... il y avait un 2 ème fusible de grillé.
Du coup le poste fonctionne. Ne démonte pas tout pour me faire des photos.
Encore merci
 
Ça serait sympa de détailler ton problème, histoire que ça serve à d'autres... dont je pourrais faire partie. Je suis également preneur de ton retour d'utilisation, en particulier sur la comparaison visibilité - luminosité entre posté OEM et Android. ;)
 
Salut aurYs
Pour mon pb j'ai branché le petit faisceau blanc derrière le poste au lieu de le brancher sur le boîtier canbus. Le pb c'est qu'il est rentré vraiment sans forcer.
Bilan rien ne s'allumait ni même avec l'ancien poste.
Explication : le fusible poste du compartiment moteur a grillé et aussi celui de l'horloge qui lui se situe sous le volant.
Du coup après changement des 2 fusibles tout est rentré dans l'ordre.
Premières impression : l'écran est super brillant alors que je n'ai pas enlevé la protection donc visibilité compliquée en plein soleil
Côté radio très bien. Le son est meilleur que sur l'ancien.
Par contre côté GPS j'ai installé WAZE que j'utilise depuis des années sur mon tel.
J'ai plusieurs pb le 1er est que le signal GPS saute très souvent du coup il perd ma position. Bizzarre parce qu'avec le tel si je perdais le signal dans un tunnel par exemple je continuais à voir ma position et ma route alors que là je n'ai plus rien.
Le 2ème est que le son de WAZE est extrêmement faible comparé à celui de la radio du coup je n'entends pas les instructions.
Si vous avez le même pb ou mieux des solutions je suis preneur bien sûr .
Sinon j'espère que cette première expérience pourra servir au plus grand nombre
 
Pour la luminosité, perso je ne suis pas vraiment gêné, mais ça reste subjectif, il y a des protections écran mat pour palier à cela.

http://s.aliexpress.com/jQRzEbMf

Pour Waze, en passant par le menu "usine" mot de passe 126, si tu baisses le volume "radio" à 10 et que tu montes les autres à 15 (en attendant d'identifier précisément celui qui impacte le GPS, je n'ai pas eu encore le temps d'optimiser) tu verras que c'est bien mieux et que Waze est parfaitement audible ;)

Le signal GPS, antenne auto ou autoradio? Avec l'antenne d'origine je n'ai aucun soucis, et je roule 100% du temps avec Waze.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: aurYs
Salut Nvidia 32
Si tu passes par l'antenne GPS d'origine tu as dû prendre un adaptateur prise GPS carrée grise/USB.
Apparemment il y a plusieurs modèles.
Tu peux me mettre le lien du tien qui a l'air de très bien fonctionner stp ?
 
Petite questions à ceux qui ont installé un poste android sur leur toyota auris II, est'ce que l'affichage de la musique et de navigation sont reportés sur le petit écran central du compteur comme avec le poste d'origine ?
 
Oh OK, étrange moi je les ai sur ma Auris 2 phase 2 de 12/2015 et je trouve ça bien pratique, surtout pour le GPS ça évite de détourner le regard.
 
Quasiment la même config [emoji106]
J'attends juste mon obdlink

As tu réussi à conserver le son de l'autoradio quand tu passes la marche arrière et que la caméra s'active ?

Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk

Réponse tardive, après flashage d'une nouvelle ROM, j'ai bien le son de la radio, atténué, quand je recule.
 
  • Like
Reactions: jordi
Qu'as tu mis comme Rom ? Es tu root ?

Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk