• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Question technique] Installation CarPlay / Android Auto sur Toyota – Guide, conseils et retour d’expérience

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raymond
  • Date de début Date de début
Question technique

Intérêt ?

• Volontiers ! Un tutoriel vidéo serait apprécié

Votes: 27 71.1%
  • Oui avec un guide en ligne !

Votes: 11 28.9%
  • Non je n'en ait pas besoin !

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    38
Merci frg62,

J'en étais à déballage et vérification

IMG_20250819_114157 (Copier).jpg
Colis impeccable

Docs 1.jpg
Docs en anglais

Doc 2.jpg
Mais bien détaillées

Inventaire.jpg
écran recto et accessoires, câbles, pattes de montage...

Ecran verso.jpg
écran verso

Comparatif new Toyota.jpg
on compare les ports de son appareil à ceux compatibles avec le Ainavi, ici pour new Toyota,
cela ne correspond pas au mien en dessous

Comparatif Toyota Highlander.jpg
Ici pour Toyota Highlander, pareil ne correspond pas exactement, grand moment de solitude :unsure:

Comparatif fiches 2.jpg

au final, les fiches Ainavi, dans ma main, sont incompatibles avec celles de mon auto à droite :wtf::(

J'ai lancé la procédure de retour/remboursement en précisant que ma préférence allait plutôt à l'envoi de connectique adaptée qu'à un retour brutal.
J'ai aussi envoyé des photos de la plaque signalétique du touch n go et le code VIN de l'auto.
Plus qu'à attendre.

Pour ceux qui aurait déjà monté ce modèle, je ne comprend pas comment utiliser les pattes métalliques fournies dans la boite, explication bienvenue :thks:

Merci de m'avoir lu

Dernière édition:
Ah mince...
Je sais que pour la CT certains n'ont pas reçu le bon câble vidéo, le vendeur leur a envoyait a ses frais.
J'imagine que quand tu as lancé la procédure pour l'envoi de la connectique adaptée tu leur as envoyé une photo de ton poste. Normalement les vendeurs sont réactifs et trouvent la solution quand ils ont un visuel du modèle de l'appareil.

Ceci dit, en regardant la photo "Toyota Highlander" j'ai l'impression que la connectique peut se faire comme ceci👇

Dernière édition:
Bonjour Jacky,
Bah non justement je n'ai pas trouvé le moyen avant l'achat de contacter le vendeur.
Je réalise a présent que j'aurai dû mieux chercher.

Ceci dit, en regardant la photo "Toyota Highlander" j'ai l'impression que la connectique peut se faire comme ceci👇

Hé non, de toutes les fiches que je tiens dans ma main et qui viennent de l'Ainavi, aucune ne coïncide avec les fiches à droite venant de mon auto. Les dimensions, les détrompeurs, les pins, rien ne correspond. C'est ça mon problème ☹️

1755703697030.png

Logiquement, si c'est le bon écran (que l'on ne reconnaît pas comme étant l'écran H6 sur mode d'emploi) tu déconnectes les cables OEM (poste) pour connecter ceux de ton écran (à droite sur la photo ci dessus). Et ces mêmes cables OEM tu les branches aux connectiques que tu tiens dans ta main. On est d'accord?

Bonjour Jacky,

Je me suis mal exprimé je crois, les cables OEM du H6 sont dans ma main, tout ceux qui sont à droite étaient branchés sur le touch & go, venant du volant, des HP, de la caméra AR etc... Ils doivent logiquement trouver leurs places sur les connecteurs OEM du H6.

Tiens voila les photos du H6 recto verso

H6 recto.jpg

H6 verso.jpg

au risque de me répéter ces fiches ne peuvent recevoir aucune de celles anciennement raccordées au T&G, elles ne sont pas du tout au même format.
Pour la même raison aucune des fiches anciennement raccordées au T&G ne peuvent être raccordées directement sur le H6.

Une autre question bête, excuses mon ignorance, l'ampli Harmann collé sous le T&G, faut-il le récupérer et le remettre où il était ou le H6 va s'occuper de tout ? En considérant que je puisse le raccorder un jour 🙂

Le bloc sous le T&G n'est pas un amplificateur, c'est le module GPS.
Si tu as la version JBL, l'ampli se trouve sous le siège conducteur.

Et donc si c'est le cas, il fallait obligatoirement préciser à la commande que tu désirais la version adapté à la Prius 4 avec install JBL, en précisant l'année de fabrication.

Au vu de tes déboires, je me demande ce que tu as commandé comme config...

En fait je n'ai pas d'écran mais juste un boîtier qui fait le pont entre la voiture, le poste OEM et l'écran.
L'ampli (ML) sur ma CT est placé sous le siège passager également et donc je n'ai aucune connexion à faire avec, c'est géré par le bloc(poste) OEM.

Je pense que tu n'as pas commandé le bon modèle pour ta voiture.
Pour l'échange, normalement AE va t'envoyer un bordereau La Poste (ils ont un plateforme en France) et lorsqu'ils auront validé le bon état à la réception ils te rembourseront. Cela m'est déjà arrivé et ca a été plutôt rapide 2/3jrs.

Ensuite, je te conseille de te rapprocher du vendeur avant de commander et lui transmettre toutes les infos sur ta Prius: Année, finition etc...

Bonjour frg62,

Tu as mis le doigt là où ça fait mal 🙂

Je voulais ça mais en 128G et style B avec JBL :

Screenshot commande souhaitée.JPG

J'ai commandé et reçu ça :
Screenshot commande reçue.JPG

Ce qui m'a trompé c'est style A et style B en bas à droite des écrans.

Dans un cas c'est style A : sans JBL, style B avec JBL,

dans l'autre cas c'est style A : touch button, style B press button

En fait j'ai commandé style B press button alors que je voulais style B avec JBL

Super, c'était la grande forme au moment de la commande :banghead:

En fait je n'ai pas d'écran mais juste un boîtier qui fait le pont entre la voiture, le poste OEM et l'écran.
L'ampli (ML) sur ma CT est placé sous le siège passager également et donc je n'ai aucune connexion à faire avec, c'est géré par le bloc(poste) OEM.

Je pense que tu n'as pas commandé le bon modèle pour ta voiture.
Pour l'échange, normalement AE va t'envoyer un bordereau La Poste (ils ont un plateforme en France) et lorsqu'ils auront validé le bon état à la réception ils te rembourseront. Cela m'est déjà arrivé et ca a été plutôt rapide 2/3jrs.

Ensuite, je te conseille de te rapprocher du vendeur avant de commander et lui transmettre toutes les infos sur ta Prius: Année, finition etc...

Tu as répondu pendant que je répondais à frg62.
J'ai déjà tout expliqué au vendeur et lui ai transmis les infos sur l'auto et l'ancien touch and go

Merci pour ta réponse

"trop de choix... tue le choix" 😅
Bon bin cool que tu sois en contact avec le vendeur. T'as juste perdu un peu de temps, mais tout va rentrer dans l'ordre 😉

"trop de choix... tue le choix" 😅
Bon bin cool que tu sois en contact avec le vendeur. T'as juste perdu un peu de temps, mais tout va rentrer dans l'ordre 😉
C'est exactement ça, des pages et des pages à en perdre les pédales, j'ai vu H6, 8G + 128G style B, j'ai pris le moins cher :ROFLMAO::ROFLMAO:
Merci pour les encouragements 😉

Le bon de retour est arrivé le 27 aout, colis parti pour düsseldorf le 28 aout, le numéro de suivi colissimo me dit :
La Poste est prête à prendre en charge votre envoi. Dès qu'il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici. :wtf::oops:

Preuve de dépot tamponnée en main, je passe ce matin à la poste ou j'ai déposé mon colis, le gars le retrouve à la frontière allemande coté français, il dit
- " Il y a beaucoup de retard avec les trains allemands"
- Ah bon mais quand est-ce qu'il va quitter la France ?
- Je dirais aujourd'hui

Il est bientôt minuit, le numéro de suivi ne marche toujours pas :ko::siffle:
Faut garder le moral :cool:

Aujourd'hui, toujours préoccupé par ce colis disparu des écrans radar, j'ai ouvert la copie du bon de retour envoyé par AE.
Je me suis demandé pourquoi on me demandait de déposer le colis à la poste colissimo alors que le transporteur indiqué sur le bon était DHL :unsure:
C'est là que j'ai fait connaissance avec ERS, easy return service :)
Pour ceux qui ne connaissent pas, copié collé de "c'est quoi ERS ?"

Avec la solution Easy Return Solutions (ERS), vos clients peuvent déposer leurs colis de retour dans n'importe quel point de dépôt d'un transporteur local. L'avantage de cette solution est que vos clients ne devront pas parcourir de longues distances pour trouver un point de dépôt, mais peuvent déposer leurs colis à l'endroit qui leur convient.

Du coup j'ai ouvert une page suivi DHL, au lieu de colissimo, et bingo :giggle:Suivi DHL.jpg

Et livré aujourd'hui, qui dit mieux ?

L'aventure continue :giggle:

Ah oui quand même 😲
Une fois arrivé, la validation du retour est rapide "normalement"... Ensuite le vendeur enverra automatiquement le bon écran ;).

Normalement je dois passer par les cases "remboursement" et "nouvelle commande" si j'ai bien compris :)

Ah dac, de mon coté j'avais eu la possibilité du remboursement ou de l'échange avant d'avoir le bon de retour. Peut être que ca dépend des vendeurs.

Je vais toujours poser la question à AE, si cela peut faire gagner quelques jours.

C'est fait, voici la réponse toute fraiche :

"Malheureusement il n'est pas possible de payer uniquement la différence de prix pour la nouvelle commande."

Y'a plus qu'à attendre :)

Oui en effet, j'ai pas pensé à ce détail important... moi c'était le même prix mais pas la bonne taille, des noyaux de roues trop grands.

Bonjour,

Remboursement effectué ce matin, j'ai commandé celui que je voulais aussitôt.
Entretemps, sur le site Ainavi, il y a eu les baisses de la rentrée, du coup j'ai pris le top de la liste, 8G, 256G au lieu du 128G et ça m'a couté moins cher que celui qui m'a été remboursé.

A quelque chose malheur est bon, on peut dire ça :giggle:

Livraison 26 septembre

Retour