Bonjour à tous,
Procrastination, quand tu nous tiens, ceci pour dire que l'installation du Ainavi H6 8G 256G With JBL est terminée depuis un moment.
Je n'ai pas fait de tuto pour le montage car,
à condition de commander le bon modèle, ne faites pas comme moi, voir post #48, cela se passe très bien..
Avant de commencer, afin d'éviter tout problèmes j'ai déconnecté la borne + de la batterie.
Chaque câbles venant de la voiture trouve son partenaire parmi les câbles fournis
Un des câbles de l'auto m'inquiétait à cause de sa fiche USB propriétaire Toyota, introuvable sur le net, mais en regardant bien, la fiche correspondante était là avec USB femelle de l'autre coté.
Une fois tout raccordé, il reste tout de même quelques fiches sans affectations
Question posée au SAV très à l'écoute, la réponse : "Tous les câbles ne doivent pas être connectés ; certains câbles peuvent fonctionner normalement sans avoir besoin d'être connectés."
Pour la fixation de l'écran sur l'auto, visser les deux équerres fournies, droite et gauche :
Puis visser dessus les deux supports récupérés sur votre auto :
J'ai placé les 2 antennes 4G dans l'habillage du montant droit du pare brise, le double face d'origine ne me plaisait pas, j'ai utilisé le mien.
Pour le reste, une fois l'appareil monté et mis en fonction, j'ai passé beaucoup de temps avec le SAV. Non pas pour des dysfonctionnements mais tout simplement parce qu'il est truffé d'option que j'avais du mal à choisir. Celui-ci est très réactif - en tenant compte du décalage horaire de 6h -, et de nombreuses vidéos accompagnent les explications, par exemple j'ai demandé :
Bonjour, J'ai bien reçu l'appareil, vraiment tout neuf
Dans les paramètres je voudrai sélectionner le modele de ma voiture car certains boutons du volant sont inactifs. Pouvez vous m'indiquer comment accéder à ces réglages et le ou les mots de passe. Merci beaucoup
Réponse :
une vidéo (que je ne sais pas poster) et le texte,
跟着视频进入选着你正确的型号即可 密码是8861
Suivez la vidéo pour sélectionner votre modèle correct. Le mot de passe est 8861.
Aujourd'hui je continue à échanger avec eux dès qu'une question me vient, c'est très utile et rassurant.
Je suis finalement content de mon achat, malgré les ratés du début.
Un problème récurant de ce modèle d'autoradio multimédia est la quasi impossibilité d'utiliser le micro de façade. Il ne comprend rien, à croire que seul le chinois lui est familier. Mais ce n'est pas le cas. Le SAV m'a indiqué que la solution était de raccorder un micro USB fixé près du visage du conducteur, genre sur la têtière. J'ai vu que beaucoup d'acheteur avaient choisi cette option. Cela ne me plaisait pas.
Personnellement, ayant travaillé longtemps en milieu bruyant et ayant écouté de la musique un peu (trop) fort, faut pas se mentir

, je suis aujourd'hui obligé de porter des prothèses auditives. celles-ci me permettent de recevoir les appels téléphoniques directement dans les oreilles et de répondre de même.
Du coup l'autoradio n'est pas raccordé à mon téléphone. J'utilise mon propre micro et non le sien. c'est parfait.
Une autre option que j'ai choisi, j'utilise le lecteur de carte sim de l'appareil, situé dans la boite à gants, dans lequel se trouve une carte sim dédiée, indépendante de mon cellulaire, qui reçoit les données mobiles pour l'accès internet nécessaire à l'appareil.
Cela me coûte 5€ par mois pour 10 Go. Cela me va et mon téléphone est tranquille.
Un autre truc marrant de cet écran c'est le choix de l'interface.
Je les ai toutes essayées

, une seule, la bmw mini, a bloqué l'écran, mais une demande à mon ami chinois et la solution de dépannage était là : cinq doigts en appui sur l'écran et tout est débloqué, le choix est à nouveau disponible.
A noter dans les paramètres la traduction parfois étonnante, douanier - ouverte
Voici les interfaces proposées :

Audi car média

Benz média

BMW média

BMW mini

Lexus

Lincoln

et Toyota
La radio fait le job, elle peut même envoyer du texte synchronisé pour le karaoké, à condition d'avoir des fichiers .lyrics accompagnant les fichiers musicaux.
Le son, avec le JBL de la lounge, est hallucinant, on peux tout paramétrer
Donc je ne peux que conseiller cet achat, par contre en allant voir chez AE j'ai constaté une augmentation du prix phénoménale, du style 30%.
Les imports chinois sont ils assujettis aux délires trumpiste ? C'est à croire
Ah, au fait, merci Raymond ! Moins pour l'aide que tu nous a prodigué que pour avoir ouvert cette discussion