• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Question technique] Installation CarPlay / Android Auto sur Toyota – Guide, conseils et retour d’expérience

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raymond
  • Date de début Date de début
Question technique

Intérêt ?

• Volontiers ! Un tutoriel vidéo serait apprécié

Votes: 26 70.3%
  • Oui avec un guide en ligne !

Votes: 11 29.7%
  • Non je n'en ait pas besoin !

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    37
Bonjour.
Cette idée de changer l'auto radio d'origine me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais osé sauter le pas.
J'ai une Auris 2 phase 1 HSD 2013 (E18). J'utilise constamment mon téléphone pour écouter la musique, et j'avoue que l'utilisation d'android auto faciliterais la tâche.
Un tuto serait donc effectivement bienvenu pour m'aider dans le choix et l'installation 😉

Bonjour à tous,

Procrastination, quand tu nous tiens, ceci pour dire que l'installation du Ainavi H6 8G 256G With JBL est terminée depuis un moment.

Je n'ai pas fait de tuto pour le montage car, à condition de commander le bon modèle, ne faites pas comme moi, voir post #48, cela se passe très bien..

Avant de commencer, afin d'éviter tout problèmes j'ai déconnecté la borne + de la batterie.

Chaque câbles venant de la voiture trouve son partenaire parmi les câbles fournis

Câbles + écran 1.jpg

Un des câbles de l'auto m'inquiétait à cause de sa fiche USB propriétaire Toyota, introuvable sur le net, mais en regardant bien, la fiche correspondante était là avec USB femelle de l'autre coté.

Choix câbles 4 pins to usb.jpg

Une fois tout raccordé, il reste tout de même quelques fiches sans affectations

Fiches sans affectation.jpg

Question posée au SAV très à l'écoute, la réponse : "Tous les câbles ne doivent pas être connectés ; certains câbles peuvent fonctionner normalement sans avoir besoin d'être connectés."

Pour la fixation de l'écran sur l'auto, visser les deux équerres fournies, droite et gauche :
Montage supports 2.jpg

Puis visser dessus les deux supports récupérés sur votre auto :

Montage supports 1.jpg

J'ai placé les 2 antennes 4G dans l'habillage du montant droit du pare brise, le double face d'origine ne me plaisait pas, j'ai utilisé le mien.

Antennes 4G et GPS.jpg

Pour le reste, une fois l'appareil monté et mis en fonction, j'ai passé beaucoup de temps avec le SAV. Non pas pour des dysfonctionnements mais tout simplement parce qu'il est truffé d'option que j'avais du mal à choisir. Celui-ci est très réactif - en tenant compte du décalage horaire de 6h -, et de nombreuses vidéos accompagnent les explications, par exemple j'ai demandé :

Bonjour, J'ai bien reçu l'appareil, vraiment tout neuf
[Smile]
Dans les paramètres je voudrai sélectionner le modele de ma voiture car certains boutons du volant sont inactifs. Pouvez vous m'indiquer comment accéder à ces réglages et le ou les mots de passe. Merci beaucoup
[Rose]

Réponse :

une vidéo (que je ne sais pas poster) et le texte,
跟着视频进入选着你正确的型号即可 密码是8861
Suivez la vidéo pour sélectionner votre modèle correct. Le mot de passe est 8861. :)

Aujourd'hui je continue à échanger avec eux dès qu'une question me vient, c'est très utile et rassurant.
Je suis finalement content de mon achat, malgré les ratés du début.

Un problème récurant de ce modèle d'autoradio multimédia est la quasi impossibilité d'utiliser le micro de façade. Il ne comprend rien, à croire que seul le chinois lui est familier. Mais ce n'est pas le cas. Le SAV m'a indiqué que la solution était de raccorder un micro USB fixé près du visage du conducteur, genre sur la têtière. J'ai vu que beaucoup d'acheteur avaient choisi cette option. Cela ne me plaisait pas.
Personnellement, ayant travaillé longtemps en milieu bruyant et ayant écouté de la musique un peu (trop) fort, faut pas se mentir :siffle: , je suis aujourd'hui obligé de porter des prothèses auditives. celles-ci me permettent de recevoir les appels téléphoniques directement dans les oreilles et de répondre de même.
Du coup l'autoradio n'est pas raccordé à mon téléphone. J'utilise mon propre micro et non le sien. c'est parfait.

Une autre option que j'ai choisi, j'utilise le lecteur de carte sim de l'appareil, situé dans la boite à gants, dans lequel se trouve une carte sim dédiée, indépendante de mon cellulaire, qui reçoit les données mobiles pour l'accès internet nécessaire à l'appareil.
Cela me coûte 5€ par mois pour 10 Go. Cela me va et mon téléphone est tranquille.

Un autre truc marrant de cet écran c'est le choix de l'interface.

Skin choix (Copier).jpg

Je les ai toutes essayées :wacky: , une seule, la bmw mini, a bloqué l'écran, mais une demande à mon ami chinois et la solution de dépannage était là : cinq doigts en appui sur l'écran et tout est débloqué, le choix est à nouveau disponible.
A noter dans les paramètres la traduction parfois étonnante, douanier - ouverte :wtf:

Voici les interfaces proposées :

Audi car média (Copier).jpg Audi car média

Skin Benz media (Copier).jpg Benz média

Skin BMW media (Copier).jpg BMW média

Skin BMW mini (Copier).jpg BMW mini

Skin Lexus (Copier).jpg Lexus

Skin Lincoln (Copier).jpg Lincoln

Skin Toyota (Copier).jpg et Toyota

La radio fait le job, elle peut même envoyer du texte synchronisé pour le karaoké, à condition d'avoir des fichiers .lyrics accompagnant les fichiers musicaux.

Le son, avec le JBL de la lounge, est hallucinant, on peux tout paramétrer :zen:

Donc je ne peux que conseiller cet achat, par contre en allant voir chez AE j'ai constaté une augmentation du prix phénoménale, du style 30%.
Les imports chinois sont ils assujettis aux délires trumpiste ? C'est à croire :banghead:

Ah, au fait, merci Raymond ! Moins pour l'aide que tu nous a prodigué que pour avoir ouvert cette discussion :)

Fichiers joints

• Audi car média lecteur tag (Copier).jpg
    Audi car média lecteur tag (Copier).jpg
    183.3 KB · Affichages: 34
bonsoir
selon vous le modele que vous avez installé fonctionnerai t il avec une phv de 2017 sans JBL ?

Bonjour @Alain62,

La réponse est non, tu dois choisir un modèle fabriqué pour TA voiture, même marque, même modèle, mêmes équipements sur ce modèle. Ne te trompes pas 🙂

He ben merci pour ces précisions je resterai avec mon équipement actuel merci pour ta reponse

Sachant que @tchop33 possède une P4 HV de 2016, et toi une P4 PHV de 2017, vous embarquez tous les deux la même génération de bloc audio, la seule différence étant que celui de @tchop33 est la version JBL.

Il serait donc judicieux d'interroger le vendeur du nouveau bloc de @tchop33, en lui demandant s'il peut fournir le modèle équivalent, mais pour ta PHV non JBL.

Je pense qu'il répondra positivement. ;)

Bonjour à tous, je viens d'installer un carplay AINAVI H6 sur ma Prius + année 2017 mais les commandes au volant ne fonctionnent pas, savez pourquoi?
Merci d'avance

Oui c'est bon, problème résolu. J'avais oublié de brancher un câble.
L'appareil est fourni sans réelle notice de montage, donc pas trop évident au début mais je m'en sors bien.
Très satisfait de ce CarPlay.

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous,
tout fonctionne sauf les commandes au volant...
Est ce que vous vous rappelez du type de câble que vous aviez oublié ?
AINAVI H6 sur Toyota Prius option JBL de 2017.

Bonjour,
J'avais oublié de brancher une fiche avec 2 fils (dont un vert) qui part du gros boîtier noir d'où partent tout les fils, à brancher sur le CarPlay. Normalement il rentre qu'à un seul endroit, donc vous pouvez pas vous tromper.
Je n'arrive pas à joindre de photo à la discussion pour que ce soit plus clair, désolé.

Après vérification j’ai bien branché cette petite prise (CAN BUS)
Cela ne fonctionne tjr pas, je vais me renseigner auprès d’Ainavi.
Merci quand même!!

Au sinon vous captez bien les stations de radio? De mon côté ce n’est pas trop ça

La radio est correcte, sachant qu'elle n'était déjà pas top avant sur mon véhicule.
Concernant votre souci, avez-vous vérifié dans les paramètres si vous avez bien sélectionné votre modèle de véhicule ?
Je ne sais pas si ça joue dessus ou non.
De plus, le vendeur m'avait demandé de mettre à jour le CAN bus dans les paramètres.

Sachant que @tchop33 possède une P4 HV de 2016, et toi une P4 PHV de 2017, vous embarquez tous les deux la même génération de bloc audio, la seule différence étant que celui de @tchop33 est la version JBL.

Il serait donc judicieux d'interroger le vendeur du nouveau bloc de @tchop33, en lui demandant s'il peut fournir le modèle équivalent, mais pour ta PHV non JBL.

Je pense qu'il répondra positivement. ;)
Bonjour
je viens de contacter le vendeur sur AliExpress et voici le model qu il me suggere en fonction de ma voiture un model à 88€69
Ainavi autoradio pour Toyota Prius 2015 2016 2017 2018 2019 2020 XW50 sans fil Carplay Android Auto 4G HD IPS voiture multimédia HDMI
cela me parait un peu bizarre qu en pensez vous

Un lien permettrait de mieux comprendre ce qui t'a été proposé... ;)

Sur cette page, 17 modèles différents sont proposés, avec différents niveaux de définition d'écran, puissance CPU, RAM, etc + 2 configuration au niveaux des boutons.

Si je suis bien, apparemment, tu devrais choisir un modèle compatible avec "Style A: Touch button"et dont la dénomination ne finit pas par JBL.

Exemple sans JBL et Style A :
ainavi-autoradio.jpg

Exemple avec JBL et Style B :
ainavi-autoradio-2.jpg

Pour être certain à 100 %, après avoir fait ton choix, je te suggère de le faire valider par le vendeur.

Retour