[Autres] Klaxon Toyota Premium (400Hz et 500Hz)

Bonjour,

Modification du klaxon effectuée aussi pour moi sur Auris 2, je n'aurais plus besoin de m'excuser après avoir klaxonné :happy:
Voilà les pièces commandées :
1x
1x
2x

Bonne journée !
Tout est ok avec ce lot ? c'est sur une Auris phase 2 que tu l'a mis ? il faut enlever la calandre ou uniquement le cache dessus ?
 
Bonjour,

Normalement les connecteurs d’origine doivent suffire si je ne me trompe, c’est une Auris de quelle année ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour ceux qui veulent faire simple, avec un seul klaxon, vous conseilleriez quoi?
Corolla TS pour moi, et j’ai entendu une corolla klaxonner la semaine passée (je suis en route pour chercher la mienne :) ) et effectivement, l’avantage c’est que mamie ne fera pas d’arret cardiaque en ne l’entendant pas… en revanche il risque d’y avoir un coup à passer sur le capot [emoji1787]
 
Je viens de récupérer ma corolla… et j’ai eu à klaxonner sur l’autoroute.. je ne suis pas certain que l’autre voiture m’ait entendu [emoji2957]


Corolla TS 184
 
Un bon klaxon c'est un bi-ton... et c'est vraiment pas compliqué à poser.

Salut tu aurais la liste des articles à acheter exactement ?

En fait j'ai vu le message de T th0r66 mais j'ai une question concernant un de ces liens qui comporte plusieurs article différent et on ne sais pas s'y retrouver. Et il n'a pas répondu

J'ai une Auris 2 phase 2 (2017)
 
Bonsoir,
Je viens de remplacer les avertisseurs de mon RAV4 2021 par des "cornets" CHSKY.
Livraison rapide. Installation techniquement élémentaire. Les températures élevées actuelles facilitent le démontage du cache supérieur qui se trouve être moins rigide.
Si la puissance sonore n'est pas ébouriffante, on constate tout de même une nette amélioration, avec des tonalités plus "dynamiques".
Il serait intéressant de comparer ces "cornets" CHSKY avec les "trompettes" HELLA (Réf : 3FH 012 010-111) pratiquement au même prix (22€).
Cordialement.
 
Ouais mais c'est précisément là que c'est interdit de l'utiliser. Comme ici où là on aime bien me faire des leçons de moral. Je m'en prive pas :)
Le Klaxonne est interdit en ville sauf pour les dangers imminents.
Pour le reste des routes avec le fabuleux ton Toyota, on nous entend pas...
 
Perso je préfère un klaxon anémique , qu'un bruiteur à basse vitesse comme cela ce fait actuellement, de plus cela fait moins sursauter les cyclistes sur les petites routes !
 
Perso, j'ai développé la technique du klaxon actionné de façon tellement brève que tout ce que l'on entend, c'est un "meup", vraiment pas agressif, parfait pour les distraits, les cyclistes ou les piétons. ;)
Cela s'obtient en tapant légèrement sur le volant.
 
Perso j’aimerai un avertisseur sonore comme sur les bus, driling driling pour attirer l’attention sans le côté agressif du klaxon!
Et du coup faudrait changer le klaxon :)
 
  • Like
Reactions: aurYs